En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Petitspas Posté le 15-04-2009 à 22:30 | Signaler un abus

l'impatience : post du blog des coachs.... à redécouvrir..

l y a quelques temps j'avais ouvert une discussion pour avoir votre avis sur des sujets que vous voudriez voir traités. Porcinet évoquait le thème de l'impatience! Je crois en effet qu'il serait temps d'aborder ce thème car il est récurrent aussi bien dans vos questions que dans votre vie quotidienne.
Et vous qu'est-ce qui met votre patience à rude épreuve?

Mon conseil: Vivre et savourer l'instant présent!
Faire qu'une seule chose à la fois et souhaiter la faire du mieux que vous pouvez. Les tendances habituelles des impatients:
- Manger en travaillant ou en tapant sur son ordinateur
- Penser à une tâche à effectuer alors qu'on regarde un bon film
- Pendant le dîner repenser à la journée qui vient de s'écouler ou regarder les infos
- Vouloir des résultats immédiats alors que les stratégies ne sont pas mises en place ou les objectifs mal définis
- Téléphoner en faisant son ménage....

Nous ne savons pas ou plus vivre l'instant présent. Soit nous nous projetons sans cesse dans l'avenir soit nous focalisons sur notre passé. Nous voulons toujours plus: plus vite, plus haut, plus court, plus plus! Quelle maman n'a jamais dit à son enfant viens vite prendre ta douche, viens vite manger...?
Petit à petit se profile colère, frustration, déception, dépréciation......

Le bon réflexe:
Vivre à 100% l'instant présent. Soyez conscient de tous vos actes. Ne pensez à rien d'autre que ce que vous êtes en train de faire et même à rien si vous en avez l'occasion. Savourez chaqu

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Mamily (L'HORME, 42) Posté le 03-10-2009 à 19:49 | Signaler un abus

Comme tout cela est vrai!!!Quand je parcoure tous ces forums et que je lis "les enregistrements MP3 sont trop longs",c'est toujours cette même impatience qui fait qu'on ne s'autorise même pas à faire une pause pour écouter ces séances pourtant si utiles!!!!
J'ai mis des années avant de comprendre qu'on ne gagnait pas de temps en "s'"avancant" pour demain,il faut vivre au présent,les choses se font naturellement que l'on court ou non,le soleil se couche toujours à la même heure pour tout le monde.Vivez et arretez de courir,non nous ne sommes pas des superwomen!!!!!Nous sommes des femmes tout simplement.

kiefran (37) Posté le 30-09-2009 à 11:31 | Signaler un abus

oups, cela peut-être utile à certaines !

kiefran (37) Posté le 27-09-2009 à 16:20 | Signaler un abus

je fais remonter pour les nouvelles...

possible013 (82) Posté le 24-08-2009 à 23:07 | Signaler un abus

Un post super, et c'est bien vrai que nous voudrions tout faire vite vite, mais ça ne sert à rien de "mettre la charrue avant les boeufs" nous devrions prendre exemple sur la nature, tout se déroule simplement et en temps voulu, faisons comme elle, ou tout au moins, essayons, j'essaie mais ce n'est pas évident de perdre ses mauvaises habitudes, il y a tant à faire ou plutôt à refaire, d'avoir voulu aller trop vite avant.

Bonne soirée,

Marc

Sveltine (44) Posté le 21-08-2009 à 10:19 | Signaler un abus

C'est "marrant", je ne voyais pas l'impatience comme ça.
Au contraire je me disais : si je fais ça en meme temps que ça et bien je vais gagner du temps ..



Anne Petitspas Posté le 17-08-2009 à 21:06 | Signaler un abus

on est lundi... c'est parti! pour beaucoup de nouvelles personnes!
bonne lecture
Anne

geoiloalex79 (lyon, 69) Posté le 12-08-2009 à 12:59 | Signaler un abus

je vais donc faire un essaye

fanouille Posté le 12-08-2009 à 12:35 | Signaler un abus

Comme c'est mon cas en ce moment je fais remonter ce post qui j'espère en aidera d'autres . Bonne lecture

lacauviniere (50) Posté le 19-06-2009 à 08:53 | Signaler un abus

et hop ! ça remonte pour les nouvelles,il y a matière à réflechir...
bonne lecture!
Francine.

Ikfeelgut Posté le 18-06-2009 à 18:44 | Signaler un abus

Entretenir votre impatience c'est vous exposer à une dévalorisation et cela risque d'entamer votre confiance en vous. Vouloir racourcir le temps est de toutes les façons voué à l'échec. La perfection n'existe pas et elle est tellement source d'émotions négatives!

Extrait du post de Florence notre coach...remonter loin pour TOUT lire; c'est d'actualité....permanente(si toutefois on peut l'écrire! hi!hi!hi!)
Bonne lecture........mieux encore : mise en pratique !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE