En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

patchouli (57) Posté le 12-01-2010 à 09:36 | Signaler un abus

est ce que ca marche pour vous?

bonjour à toute celle qui suit ce programme depuis assez de temps pour faire le constat de :"ça marche ou ça marche pas!!!"
pour ma part je suis le programme depuis presque un mois et surprise.... je n'ai rien perdu !!!
mais je dois admettre tout de même que je suis moins stressé et que je mange plus équilibré!!mais bon ce que je voulais moi c'est maigrir!!!!!
alors y a t'il des personnes dans mon cas?
si oui merci de me raconter votre expérience car je me sens bien seule dans mon parcours....
merci à toutes et bonne journée

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

sylnath (75) Posté le 24-01-2010 à 17:15 | Signaler un abus

et bien tant meiux Patchouli si cela t'a permis de résister à l'appel chocolateux, ya qd même le coté plaisir des sens a ne pas zappé totalement d'où la fameuse dégustation préconisée par Nicole!
je m'y attelle donc a suivre
bon courage les filles!

sylnath (75) Posté le 24-01-2010 à 17:13 | Signaler un abus

re merci Nicole
je t'envoie un mail!!
vais mettre en pratique et essayer d'être patiente, hum!!

patchouli (57) Posté le 24-01-2010 à 14:52 | Signaler un abus

bonjour mes dames!
que de belles conversations autour de ce fameux chocolat.......
vous savez quoi au début en vous lisant j'ai eu une très forte envie d'aller en chercher dans le placard et puis la conversation n'a tourné qu'au tour de ça alors je peux vous dire qu'il n'y a pas mieux que de vous lire pour ne plus vouloir en manger j'en suis dégouté sans y avoir toucher !!!!
cela prouve que cette envie est vraiment située dans la tête et non dans le vital qu'est la faim!

lacauviniere (50) Posté le 24-01-2010 à 10:59 | Signaler un abus

bonjour,
dans le blog des coaches, il y a un post qui doit s'appeler " rsister à une envie de chocolat" avec une séance de rondes EFT...à essayer ! si vous le pouvez! moi, qd je craque, je craque et maintenant,je ne cupbilise plus autant, car, comme dit Rocagile, nous en sommes en démarche de long terme!
Annick Ghione a ouvert un post dans moral et motivation où elle propose des conseils avec les fleurs de Bach, allez-y lire...
bises, bon dimanche à toutes!
Francine.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 24-01-2010 à 04:24 | Signaler un abus

(suite) et là je note qu'une partie de moi à craquée soit mais qu'une autre à mis en place une autorégulation je pense que c'est grâce aux relax et aux réflexions que le plan nous oblige à faire.
Stop a l'auto-jugement toxique.
Je ne sais plus combien tu dois éliminer, mais à partir du moment que tu intègres dans ta tête que tu es dans une démarche sur du long terme, tu replongera encore 100 fois et te relèvera 100 fois, mais à chaque fois tu progressera, car la méthode oblige à nous observer. Observer comment on s'y prend pour être des droguées du sucre (et tout le reste)! Je te dis çà, mais bien sur je me le dis également! Ce que je viens de t'écrire c'est ni plus ni moins de l'autosuggestion.
A très bientôt Sylvie. Quoique je serai absente la semaine prochaine.
Si tu veux laisse moi un n° de tél par mail. Et je te téléphonerai de Paris. Courage ! Le chemin est long mais intéressant ! Nicole dite Rocagile

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 24-01-2010 à 03:52 | Signaler un abus

Sylnath, arrête de te donner des coups de bâton ( plutôt le sentiment que je suis vraiment nulle de ne pas savoir résister!)!Sort tes plumes de canard ! Tu vas rechercher le pot de Nutella ? O.K pas terrible ! Perso je te dis ce que je fais dans ces kalà (c'est une nouvelle observation de mon fonctionnement). Bon, j'ai mettons une tablette de chocolat noir dans la main. Je m'assied et là....carrément:JE DEGUSTE en prenant bien mon temps, j'apprécie à sa juste valeur le goût exquis du choco dans ma gorge(dixcit une relax de J.M)Et à ma grande surprise très rapidement je m'arrête

pirouette (95) Posté le 22-01-2010 à 21:46 | Signaler un abus

je vous lis et dans vos écrits Nicole et florilège, je reconnais mes attitudes dans les vôtres!!!! le sacro saint chocolat!!!quoique m'étant dopée au MP3 Numéro cinq il a beaucoup moins d'attrait pour moi définitivement???? je ne puis encore le dire mais je suis capable de déguster une barre sans engloutir la tablette le tout parfois debout devant le placard comme?comme une petite fille qui plongerait en cati mini son doigt dans le pot de confitures!!!
et culpabiliser pourquoi? est-ce une "faute" d'avoir eu cette pulsion??Qui paie les conséquenses de ces moments "d'égarement"?sinon nous!!! alors pourquoi s'infliger une double peine? sommes nous une armée de masochistes???

sylnath (75) Posté le 22-01-2010 à 21:46 | Signaler un abus

que tes paroles sont sages et douces Rocagile d'un bel équilibre que l'on voudrait atteindre!!comme me itou j'aimerais que l'on hypnotise pour que je déteste le chocolat et le nutella surtout mon pire ennemi! oui bien sur ce soir je n'en ai mangé QUE trois "cuillerés" ET 2 carrés de chocolat!et pourtant! dans quel état en le faisant !et après, le dégât est plus pour moi dans ce que cela me renvoie de moi que dans les qq grammes pris finalement!Florilège je t'admire de pouvoir contempler Dame plaquette sans craquer!!le nutella était rangée dans la chambre de ma fille j'ai pourtant été l'y dénicher!! ce n'est point la culpabilité alors qui m'envahit plutôt le sentiment que je suis vraiment nulle de ne pas savoir résister!allez demain est/sera un autre jour! j'attends vos remarques conseils avis les filles! SOS

florilège (73) Posté le 22-01-2010 à 21:11 | Signaler un abus

Rocagile
c'est une double voix passive, sémantique et grammaticale, pour reconstituer ma fâcheuse propension à la lâcheté quand il s'agit d'aimables mignardises... Cette formulation évite l'implication et la responsabilté personnelle. C'est bien ce qui se passe quand je veux boulotter!
Et j'ai deux splendides tablettes de chocolat bien noir très fin acheté en magasin Bio, bel emballage papier brut, qui me narguent (encore une déresponsabilisation) quand je fouille pour une tablette de bouillon light (rangées dans le même placard), mais je les ignore. Ce sera pour le mois de juin, j'espère!!! Et toi non plus, pas touche à ta tablette!!!
Merci pur mon avatar, je l'ai trouvé dans GOOgle images: ma deuxième passion après le chocolat: les chaussures!!!

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 22-01-2010 à 20:44 | Signaler un abus

Florilège, tu dis "et sns engloutir la tablette de tristesse DE S'ETRE laissée piéger encore une fois!".....
Est-ce que la bonne formulation est plutôt "JE ME SUIS piègée....".
La tablette de chocolat N'A PAS l'intention de te pièger !!!! C'est un objet neutre.
Monsieur Intermarché ou Leclerc lui à l'objectif de nous faire craquer rien qu'en la mettant sous nos yeux
Je crois que Victor Hugo en son temps posait cette question :
"Objets inanimés avez-vous donc une âme qui s'attache à notre âme et la force d'aimer ?"
Par contre que les objets nous attirent, ça c'est incontestable !
Je ne crois pas "AU POUVOIR" d'une tablette de chocolat !!!A l'attraction qu'elle exerce sur notre souvenir de son gout délicieux Là oui!
La méthode dans ses différents outils nous incite à être le plus précis possible dans le choix des mots! Voilà pourquoi, je te fais ce commentaire ! Et te rassure, j'ai fait kkles courses cet ap.m et Devine !?
Ben oui Je Me suis piègée toute seule, comme une grande ! C'est bien mes petites mains qui ont misent LA tablette dans mon panier !
P.S. Le grand chalange est,que bien qu'ayant craquer comment ne pas culpabiliser ? Il y a là un jeu, un écart à chercher et à trouver ! Je cherche aussi !
P.S. 2)J'aime bien ton avatard ? Trouvé ou ? Nicole dite Rocagile






Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE