En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

kiefran (37) Posté le 14-03-2009 à 13:48 | Signaler un abus

OUVERTURE D'un post AFIN que nos amies du séminaire du 14.03.09 racontent!!!

j'ouvre ce post car je trouve qu'il serait judicieux que toutes nos amies qui ont participé au séminaire de LYON racontent et nous fassent part de leurs ressentis sur un seul et même post. Cela nous faciliterait la lecture et les échanges.

Alors demain à vos marques, prêtes, partez !!!!!!!!

Re-bienvenue ! parmi nous !

FRANCOISE-FK

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 21-03-2009 à 18:54 | Signaler un abus

OUi Francine, je comprends bien que tu as besoin de quelqu'un pour défricher tout cela : pourquoi ne pas en parler à ton psy tout simplement? il est là pour cela;
quant à tes questions aux coachs, sans réponse à l'heure actuelle, je ne sais quoi te dire... appelle les lundi si tu n'as toujours rien eu.
quant à ta peur de refaire une crise d'émotions : il serait peut être judicieux de commencer par tapoter à ce sujet là...(en te concentrant sur ce que tu ressens physiquement de cette peur au moment où tu tapotes); qu'en dis tu? le but est de "traiter" ce qui fait bloque... et on dirait bien que cette peur te bloque...
ensuite pour le reste, c'est à voir avec un praticien il me semble pour que ce soit plus efficace et que tu te sentes accompagnée justement.
ce ne sont que quelques éléments, il n'est pas très facile par écrit d'en dire plus, au risque de mauvaises interprétations.
à bientôt
doux weekend
Anne

kiefran (37) Posté le 21-03-2009 à 18:49 | Signaler un abus

FRANCINE -

je pense très très fort à toi. Le temps un jour fera que tout deviendra moins douloureux pour toi. Aies confiance en toi, en ce programme, à petits pas le ciel pour toi s'éclaircira.

Je t'embrasse fort
FRANCOISE-FK

lacauviniere (50) Posté le 21-03-2009 à 17:54 | Signaler un abus

Merci ,Anne de te soucier de nous!

ma première peur est de revivre une crise d'émotions aussi forte et de ne pas savoir gérer!
la seconde c'est bien sûr, que vais-je trouver? j'ai déjà des pistes dégagées avec le travail chez le psy et ce que je découvre est si dur que....
et puis, qu'en fais-je, de tout ça?
Jean-Michel dit de dégager arbre par arbre, petites choses par petites choses mais je ne sais pas du tout dire quelle doit être cette première petite chose ?
voilà deux fois que je poste une question perso et je guette une réponse, d'ailleurs,je me demande si je n'appellerais pas?
hier soir,l'écoute du mp3 m'a fait pleurer, auparavant,j'avais bcp réfléchi à tout ça et ce matin, c'est un peu plus discible...à qui?
en tout cas, j'apprécie vraiment ces partages et suis certaine de tenir La bonne technique! reste à oser mettre en oeuvre...
encore merci!
bises,
Francine.

Anne Petitspas Posté le 21-03-2009 à 00:25 | Signaler un abus

bonsoir,
Claudy et Francine,
si vous vous sentez un peu désorientées, il serait préférable en effet de vous adresser aux coachs ; les secousses qui ont été déclenchées sont probablement nécessaires pour vous permettre d'évacuer des choses et les coachs sont là pour vous accompagner dans cette période moins facile.
Francine, peux tu préciser cette peur? je ne te demande pas de réponse ici, c'est simplement pour éventuellement de permettre d'éclaircir ce que tu ressens.
douce soirée
Anne

Danièle (76) Posté le 20-03-2009 à 23:24 | Signaler un abus

Ne restez pas dans cet état d'esprit aussi bien Francine que Mfrance posez vos questions dans "questions personnelles" , Florence ou Jean-Michel vont vous répondrent et vous rassurer.
AMICALEMENT
Danièle

Claudy (Méru , 60) Posté le 20-03-2009 à 23:02 | Signaler un abus

je n'ai vraiment pas le temps d'écrire , désolée. Lacauvinière, je te comprend : je suis dans le meme état d'esprit... est-ce parce que nous avons réagi aussi violement à Lyon ??? j'y réfléchis...à plus tard. bizoos à toutes de Lyon et bon chemin aux autres... Je continue de vous lire chaque jour. Mfrance

mamido (69) Posté le 20-03-2009 à 18:20 | Signaler un abus

coucou
si tu as peur de ta réaction commence tout doucement , pas sur un problème particulier qui t'a provoqué cette réaction mais par exemple par une phrase comme
meme si j'ai peur, je choisis de rester calme et sereine
meme si je ne sais pas quoi attendre je choisis d "tre calme et sereine...
apres seulement tu pourras avancer et comme on te le dit sur un autre post Jean Michel consulte par telephone. Autrement demaande lui par mail quelles phrases commencer à travailler
ne te decourage pas
bisous
dominique

lacauviniere (50) Posté le 20-03-2009 à 17:14 | Signaler un abus

bravo,Linette! pour moi, c'est un peu difficile! le problème de fond me fait si peur je ne sais comment l'aborder! ma réaction là bas m'impressionne et je ne sais plus où j'en suis! j'ai PEUR et je comprend que ce ne soit pas le bon but!alors?
alors? j'attends quoi? qui? sais pas!
c'est comme être sur le bord d'un chemin et de regarder les autres passer, très inconfortable!
Francine.


mamido (69) Posté le 20-03-2009 à 11:40 | Signaler un abus

super si tu as réussi à débloquer le problème de fond. Travailler dessus va permettre d' éviter ces nombreux yoyos et d' abandonner une fois pour toutes ces kg qui nous empoisonnent la vie
bonne journée et profitez bien du soleil
dominique

Linette (21) Posté le 20-03-2009 à 00:52 | Signaler un abus

Bonjour à tout le monde
Si j'arrive si tardivement, c'est que je viens seulement (ce soir 19h30) de récupérer mon ordi, et vous savez quoi: vous me manquiez terriblement.

En effet ce séminaire a été une révélation pour moi. Coincée depuis ma petite enfance dans mon problème de poids à en faire de la "déprime" j'ai compris le pourquoi ce samedi 14 mars et j'en remercierai jamais assez JMichel et Florence. En plus ils m'ont donné les clefs afin d'ouvrir cette porte fermée depuis 60 ans, ce n'est pas rien. Maintenant à moi de travailler avec l'EFT (rondes et phrases) et surtout de me faire confiance, mais avec le souvenir de cette merveilleuse journée à Lyon, où toute l'énergie, la chaleur, la joie y régnaient, cela va m'être d'un grand soutien
Je ne peux dire qu'une chose: si vous en avez l'occasion faites vraiment une journée comme celle-ci, on en ressort avec un calme tellement profond .
Voilà, en plus je peux mettre des visages sur les pseudos, et c'est très chaleureux
Encore merci merci merci merci
Bonnes et douces pensées amicales
Paulette




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE