En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 03-08-2009 à 16:35 | Signaler un abus

la douceur ?

voilà,je vous ai beaucoup parlé de douceur, celle du sucre qui coule dans mes veines à cause du diabète , et je cherche comment faire évoluer la situation : mettre de la douceur dans ma vie pour ne plus songer à en manger ???? c'est,je crois ,un problème récurrent pour beaucoup d'entre nous!
alors, mes questions sont :
"quelle douceur dans nos vies ? qu'est-ce-que ce mot vous suggère? comment pratiquez-vous pour ressentir une certaine douceur de vivre ??
Rabelais nous parle de la douceur angevine ,mais qu'est-ce-donc que cette douceur de la vie ???
alors, la douceur, c'est quoi??? "
je compte sur vous, n'est-ce-pas ?
merci,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2009 à 15:18 | Signaler un abus

mais, le passé nous colle à la peau par le dedans...la seule douceur conue , pour moi, reste bien celle du sucré !évidemment aussi,parfois les plus jeunes des petits -enfants ,mais, ils grandissent vite, et j'ai du mal avec leur insouciance enfantine, cela me blesse et me rappelle toutes les responsabilités qu'on m'a mis sur le dos trop jeune, là, il y a encore bcp à faire, à combattre pour oublier tant soit peu ce qui peut l'etre!!
je culpabilise de me découvrir si "mauvaise" ,et surout, comment éviter de parler ou d'agir trop vite pour enrayer ce cercle vicieux...et surtout rester dans la douceur...
ahhh!!!
devenir une mamie douceur...sans les rondeurs !
un rêve?
une illusion?
non, un projet !
Francine.

BELL79 (79) Posté le 26-08-2009 à 15:00 | Signaler un abus

salut les fidèles des forums,moi. je vais vous parler de ma seule douceur qui ne fait pas grossir,celle de mes petits enfants,la peau du petit bébé contre ma joue,la douceur des paroles d'un de mes petits fils qui me dit mamie je t'aime,il faut,ou il faudrait oublier le passé,mais surtout profiter des moments de douceurs au présent

jadwigalr (71420, 71) Posté le 26-08-2009 à 01:46 | Signaler un abus

bonjour francine,
je suis comme toi, diabétique et à un de mes rv avec mon nutritionniste qui ne comprenait pas mes pics de glycémie > à 6, je lui ai répondu que mon diabète était suicidaire, donc il a compris que personne ne s'occupait de moi et m'a proposer de faire un bilan et une cure de convalescence avec diét, kiné, psy et lui, j'ai accepté et bien que mangeant normalement, mon diabète a commencé de baisser, de plus comme je souffrais d'insomnies, j'ai commencé à me coucher plus tôt donc mon rythme biologique s'est peu à peu rétabli, tous les matins j'allais faire du vélo d'appart pendant 15 mn, j'ai retrouvé ma bonne humeur, j'ai reçu la visite de mes copines, j'étais bien, on s'occupait de moi, enfin ! ma vie serait trop longue à raconter, mais je n'ai jamais eu le temps de jouer et heureusement qu'il y avait ma gd-mère paternelle qui, elle, m'aimait et me montrait son affection, la seule avant mon mari et mes enfants et maintenant mes 3 petites-filles, le sucre est une douceur, mais pourquoi ne peut-on manger ces douceurs qui nous font tant de bien au moral et est un tel poison pour notre corps ? tu vois, francine, tu n'est plus seule, j'ai commencé ce programme lundi 24/8 et c'est ma dernière chance, car après avoir fait poser un anneau gastrique le 08/07/08, je n'ai perdu que 9 kg, j'étais monté à 116 kg pour 156 cm et j'en suis à 107 kg, je voudrais descendre à 65 kg, je suis comme vous, mes amies de régime avec des problèmes de santé à gérer, bises, joce du 71

lacauviniere (50) Posté le 25-08-2009 à 22:06 | Signaler un abus

bonsoir,
la CNV ne serait-elle pas aussi une expression de douceur?
parler en douceur, sans agressivité? j'ai un mal fou avec les gosses en ce moment, comme si je ne supportais pas leur insouciance,leur enfance.. et je m'en veux terriblement de ne pas savoir faire cette cnv! cela sort de moi à la vitesse grand V.. et je ne sais comment me rattraper ? il y a un apprentissage à faire , là !c'est tout un art, la douceur!!!!!
si je vous ai heurté qq part, pardon ,pardon!
bises ,
Francine;

etoile (17) Posté le 20-08-2009 à 18:03 | Signaler un abus

bonjour francine,
quand on ne sait pas accepter, c'est qu'on croit qu'on ne merite pas. On s'auto punit. Tu merites d'etre heureuse, tu peux accepter la tendresse des autres meme si tu n'en a pas reçu de tes parents. Il faut croire en soi, croire "qu'on le vaut bien". Je crois qu'il n'y a pas de fatalité et que tout peut se reconstruire à tout age.
bon courage sur ce chemin
helene

lacauviniere (50) Posté le 20-08-2009 à 16:14 | Signaler un abus

bonjour !
parlons "douceur" voulez-vous?
je découvre (enfin !) que cette douceur que je recherche viendrait bien prendre la place de mes combats...combats pour vivre,mais vivre doucement, et mettre ainsi ce que je n'ai pas reçu enfant dans mon quotidien.
Je ne sais pas ce qu'est une tendresse maternelle ou paternelle envers un enfant, sauf celle que je peux ofrir mais, recevoir ???
Je ne sais pas ce qu'est l'insouciance d'une enfant hors celle dont les notres ont bénéficiée...et il y a ainsi bcp de choses infantiles que j'ignore..
finalement, j'ai tout à apprendre !
à la rigueur, je sais donner mais recevoir ???
j'ai donc encore de quoi travailler sur moi... et je compte sur ce programme!
merci de me lire encore !
Francine;

lacauviniere (50) Posté le 17-08-2009 à 21:44 | Signaler un abus

Et voilà! Croc et son époux sont rentrés chez eux !!
mais que de bons moments ! et de la douceur .... dans les regards, dans les échanges... et même dans ce beau geste de se serrer dans les bras l'une de l'autre....
Merci Croc !!
Merci Jean-Luc!!
Merci Anne ,pour ce coup de fil!!!
bises++++++
Francine.

fanouille Posté le 14-08-2009 à 18:46 | Signaler un abus

Bon courage Francine , tu dois etre fatigué, en effet je pense que de voir Croc va te faire du bien .Passe une bonnne nuit . Bisous très affectueux

kiefran (37) Posté le 14-08-2009 à 17:17 | Signaler un abus

FRANCINE

Cela fait mal de te voir si mal. Pense à la visite de CROC, ça c'est du positif et va te faire beaucoup de bien. Penses aussi aux conseils d'ANNE pour l'EMDR, cela pourra t'aider.

Je pense bien à toi et t'envoie mes plus douces pensées. (sincères)

TRES GROS BISOUS
F.K.

Anne Petitspas Posté le 14-08-2009 à 16:25 | Signaler un abus

Francine,
je t'ai lue sur les différents posts,
je te renouvelle avec un peu d'insistance la suggestion des séances d'emdr, il y a dans ta région des praticiens et cela t'aidera, j'en suis persuadée... tu sais que c'est un sujet dont nous pouvons discuter hors forum.
à bientôt
bises
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE