En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 03-08-2009 à 16:35 | Signaler un abus

la douceur ?

voilà,je vous ai beaucoup parlé de douceur, celle du sucre qui coule dans mes veines à cause du diabète , et je cherche comment faire évoluer la situation : mettre de la douceur dans ma vie pour ne plus songer à en manger ???? c'est,je crois ,un problème récurrent pour beaucoup d'entre nous!
alors, mes questions sont :
"quelle douceur dans nos vies ? qu'est-ce-que ce mot vous suggère? comment pratiquez-vous pour ressentir une certaine douceur de vivre ??
Rabelais nous parle de la douceur angevine ,mais qu'est-ce-donc que cette douceur de la vie ???
alors, la douceur, c'est quoi??? "
je compte sur vous, n'est-ce-pas ?
merci,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

clou Posté le 28-08-2009 à 21:56 | Signaler un abus

j'ai peur de tous ces contrôles que tu mets en place ! je ne comprends pas tout ; es-tu prisonnière ?
je me représente un nombre de boîtes empilables les unes dans les autres et quelqu'un au fond de la plus petite ; ce quelqu'un ne demande qu'à sortir de toutes ses boites ... dommage que je ne sois pas magicien ! j'aimerai bien faire çà pour toi ; tu jaillirais telle une princesse
une jolie fin pour cette histoire :
tu deviendrais un mamie toute douce avec des rondeurs ou sans rondeurs .. et tout le monde (et surtout toi même) t'aimerai telle que tu es, avec ou sans rondeurs d'ailleurs quelle importance !
pour quelles raisons ne peut-on pas être "aimable" avec des rondeurs ?


lacauviniere (50) Posté le 28-08-2009 à 21:36 | Signaler un abus

merci,Marvi!
mais, tu sais,je suis incapable de tant d'ingulgence envers moi, si je lâche qq chose, c'est du n'importe quoi :je suis bien obligée de me mettre sous surveillance! sous peine de...ne plus être contrôlable: j'ai peur de ce que je pourrais faire...
mais, je me soigne et cela donne des vagues difficiles à passer, il faut attendre une autre meilleure, elle finira bien par arriver,non?
je ne sais pas ce que vous savez d'un suivi psy mais, ça fait bouger bcp de choses dans l'esprit et le coeur et il faut passer par là pour faire avancer, lentement, douloureusement parfois mais.. avancer quand même, c'est à ce prix là que, peut-être, un jour, je serais mieux !
les choses ne sont pas faciles, ni simples!
mais, je suis en vie....
merci de votre compassion!
bises,
Francine.

clou Posté le 28-08-2009 à 20:58 | Signaler un abus

bonsoir lacau.. je lis tout ce qui te concerne !
pourquoi es-tu la seule qui te regarde très sévèrement ? les autres te voient toute différente.. c'est bizarre quand même.. si tu es la seule c'est bizarre !!!
on dirait que tu n'as pas du tout envie de mériter d'être douce et tout et tout.. c'est comme si tu devais te flageler avec des orties pour te faire du mal .. remplace les orties par de la soie pour que tu ressentes des caresses et que tu te fasses du bien
tu le vaux bien ! fais-toi des bisous à toi même avec plein de tendresse et d'amour pour toi
et je rajoute les deux miennes en toute amitié




bientobel (93) Posté le 28-08-2009 à 16:18 | Signaler un abus

Francine,
Croc a raison, pense que dans quelques jours tu vas avoir le temps de te reposer, te ressourcer et d'ailleurs peut-etre, je l'espère reprendre l'aquagym qui t'a fait tellement de bien.
Tu as été l'une des premières quand je n'allais pas trop fort (dans ma tête) à venir voler à mon secours. On sent que tu es une femme merveilleuse, pleine d'attentions pour autrui.
Te sentir si mal me fait mal à moi aussi, alors fais un effort .
Si tu le veux tu peux toujours m'écrire sur mon mail. Je répondrais présente comme tu as su si bien le faire pour moi.
Pour moi, c'est à partir de dimanche que je garde une de mes petites filles jusqu'à la rentrée. J'en suis ravie à l'idée mais avoue avoir un peu peur, je ne suis certainement pas aussi patiente que toi. Elle vient d'avoir 3 ans, nous ne sommes plus équipé pour les petits et ce sera une surveillance continue, souhaitons qu'il fasse beau et que nous puissions être dehors le plus possible.
Je t'embrasse trés fort ainsi que toutes CES DAMES

Croc'lavie (58) Posté le 28-08-2009 à 15:36 | Signaler un abus

Eh oh Francine, on se ressaisit, on se laisse pas aller.
Tes petits vont bientôt repartir, tu vas te reposer et surtout penser à toi, mais à toi seule s'il te plait;
Je t'embrasse


lacauviniere (50) Posté le 28-08-2009 à 15:18 | Signaler un abus

tu me fais pleurer !
non,je ne vais pas bien !
tant pis!
je tente juste de donner le change !!
bises.
Francine.

Croc'lavie (58) Posté le 28-08-2009 à 15:10 | Signaler un abus

Elle est bien bonne celle-là ! Dis-donc Francine, je suis désolée de te contrarier par ce que je vais te dire, mais déjà d'une je ne te vois pas grosse, et, tes petites filles non plus !
Bon sang de bonsoir, regarde-toi dans une glace, et compare-toi à l'image qui est sur ton frigidaire (si je me souviens bien) c'est quoi cette manie de se dévaloriser.
Je ne suis pas venue sur le forum pendant près de deux jours, et je te lis à la dérive. Grrr tu m'agaces !
J'ai été en séjour pendant plus de deux jours chez toi, et j'ai vu une mamie formidable avec ses petits enfants, une femme sensible, et douce avec son mari (j'aimerais l'être autant que toi) Je te trouve si calme, si douce et aimante alors que veux-tu de plus ?
Tu as besoin de sucre, c'est tout à fait légitime, on en a tous besoin, et encore plus quand on se sent mal ou que l'on ne sait où l'on va !
Je trouve très contraignants les gestes que tu fais (comme tous nos amis diabétiques) et j'admire ta bravoure. En plus tu es très dévouée aux autres, alors sache que pour moi tu es aussi le symbole de la douceur tout comme Mamanforum. En plus toute les deux vous avez une voix douce qui m'apaise, tout le contraire de ma maman.

J'ai un petit peu de retard sur mes lectures, donc je te dis à plus tard Francine.

lacauviniere (50) Posté le 26-08-2009 à 19:16 | Signaler un abus

merci.
Francine.

kiefran (37) Posté le 26-08-2009 à 19:02 | Signaler un abus

FRANCINE,

Loriandre a raison, pourquoi te maltraiter ainsi ???

je pense que nous avons toutes de la douceur en nous. Mais qqfois elle ne se voit pas, par pudeur ? par le fait de ne pas en avoir reçue enfants, ados ou même en couples ? Penchons nous sur les raisons afin de vivre mieux certains moments de notre vie et "d'adoucir" nos maux. (ou mots lol)

douce soirée à toi Francine et à Loriandre.

F.K.

Farigoulette Posté le 26-08-2009 à 18:37 | Signaler un abus

Bon, Francine, une fois de plus je suis navrée de voir comment tu te traites toi-même... Jamais tu ne serais aussi impitoyable avec quelqu'un d'autre... Mais regarde, moi, qui donne de bons conseils et qui prétend "avant je me dévalorisais beaucoup, mais j'ai fait énormément de progrès!":

J'ai une nouvelle chef de service depuis lundi et alors que je trouvais que j'avais assuré drôlement plus que d'habitude et que j'avais affiché une assurance et un sang froid inhabituels, voilà qu'elle me sort tout à l'heure : "Dites, j'ai l'impression... Vous vous dénigrez beaucoup..." Du coup j'étais au bord des larmes et j'ai commencé à perdre pied... mais j'ai aussi redressé la barre beaucoup plus vite que d'habitude... Super départ!

Donc, en progrès quand même, plus à l'écrit qu'en live mais c'est tout de mêm beaucoup moins pire qu'avant, si vous saviez!!!

Bises
Loriandre




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE