En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

BMW (80) Posté le 19-10-2007 à 22:40 | Signaler un abus

moral

j''ai perdu mon mari et pris 10kg.
je me suis battue pour m''en sortir car nous avions une entreprise.
mes enfants se sont mis en ménage
je me sens seule.
j''ai rencontré qq''un mais ça ne va pas. il veut diriger ma vie mais ça me révolte.il ne respecte pas mes idées envers mon mari. et c''est la guerre
je me demande s''il vaut pas mieux que je reste seule car je ne suis pas bien dans ma peau et les kilos...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lydia (bsl, 61) Posté le 27-10-2007 à 15:50 | Signaler un abus

bon courage BMW !
c'est sûr que c'est une grande décision à prendre ,mais il va falloir trancher un moment donné,tu ne peux vivre avec une personne qui dirige tout de ta vie !
et puis ,il n'est pas seul au monde ,tu trouveras peût- être quelqu'un de plus attentif à toi ,(un nouveau bonheur )et pourquoi pas ?
bonne fin de journée et bon week-end BMW et réfléchis bien ,ne gâche pas le restant de ta vie tu as encore de MERVEILLEUSES ANNEES en perspective !
bonne chance !


Picwic (80) Posté le 27-10-2007 à 15:39 | Signaler un abus

Bonjour, c'est vrai je vous ai laissé car je suis perdue et ne sais comment m'y prendre avec cet ami qui me balade. je sais que j'en prends plutot pitié qu'autre chose mais comment le laisser. et je pense aussi qu'il va falloir que je remette ma vie en question. Je sais aussi que j'en serai plus libre car depuis qu'il vient je ne vois plus beaucoup mes propres amis. Des fois je me dis allez courage, tu en as déjà bien eu lors du décès, ça n'est pas pire. bien au contraire c'est pour le bien mais... Je sais qu'il faut que je me décide car je ne peux continuer comme celà. On ne se comprend pas, lui ne vit que pour lui et moi non. Merci pour ton petit mot encourageant mamampoule. MERCI je me sens si seule. Heureusement que j'ai mon commerce pour me changer mes idées et que je vais à l'aquagym


delfinn (25) Posté le 27-10-2007 à 10:26 | Signaler un abus

message pour BMW : comment tu vas? tu en es où? tu nous as laissé, ou alors je ne sais pas sur quel forum tu es.A plus j'espère

mimouche (83) Posté le 21-10-2007 à 14:43 | Signaler un abus

Et bien voilà, après Mamanpoule, Anne et Fan, il n'y a plus rien à ajouter, sauf que je suis complètement d'accord avec elles, à 10000 % ... et en plus, on rend service à nos enfants en leur apprenant à être autonomes! Allez courage! il faut réorganiser ta vie domestique et dégager du temps pour toi .. et tu verras que d'ici peu de temps, ton mari et tes enfants comprendront qu'eux aussi sont gagnants à avoir une épouse et une mère bien dans peau et bien dans sa tête.

fan (78) Posté le 21-10-2007 à 12:39 | Signaler un abus

Si tu fais tous ces projets c'est que tu va certainement déja beaucoup mieux.J'ai fait aussi une dépression il y a plusieurs années , le traitement ne peut pas être arrêté trop vite, mon entourrage s'est rendu compte que je n'était pas si forte que j'en avais l'air , maintenant je ne leur laisse pas penser que je puisse tout assumer seule. si tu garde tes petits enfants tu peux peut être demander l'aide de tes enfants pour l'extérieur, leur faire comprendre que l'on a plus 20 ans ,
ne te laisse pas déborder prends le temps pour lire un peu le forum, mais surtout pour écouter les MP3 , ne te donne pas de contraintes inutiles, la perte de poids viendra quand tu seras plus détendue,
profitez bien de cette belle journée ensoleillée
bisous à tous


fan (78) Posté le 21-10-2007 à 12:25 | Signaler un abus

C'est sur le programme peut prendre beaucoup de temps ,l'entourrage la maison les enfants le boulot , on peut se laisse envahir completement ,pense à toi d'abord, je t'aurais dit la même chose que mamanpoule , fait une liste des choses à faire, plusieurs colonnes : ce qui ne peut pas attendre et ce que tu peux reporter,ou déléger , tu vois avant je passais ma matinée du dimanche à organiser le repas , je ne vois mes jeunes étudiant que le WE et encore pendant les repas , donc il fallait que tout soit nickel , la maison , leur valises prête pour le départ, le linge repassé ETC ...
Résultat à l'heure du repas , ils venaient de se lever peut être même à 13H mon mari était dans son bain après avoir courru ses 13kms et moi à moitiée en larme de frustration et de fatigue . c'est F.I.N.I
ce matin je me suis levée à 9H30 j'ai fait 10 kms avec mon vélo d'appartement ,puis j'ai écouté mon MP3, et ensuite petit maquillage , Il est midi personne n'est prêt , et alors , moi je discute avec vous , c'est chouette non?
après s'être apperçu que s'ils ne mettaient pas leur linge dans la machine le samedi , rien n'était pr^t le dimanche ils le font eux même , à 20ans quand même, ZUT.
et puis je les aide à plier mais vu la façon dont ils mettent ça dans leurs sacs je trouve que le repassage est superflu,
Quand au repas je vais faire réchauffer un plat préparé en même temps que le diner d'hier, on mettra le table ensemble ? ET MOI JE SUIS DETENDU.


Anne Petitspas Posté le 21-10-2007 à 12:06 | Signaler un abus

bonjour,
Brigitte, Mamanpoule a raison : prends le temps de vivre : va à l'essentiel pour les tâches et travaux qui sont à faire : on est tous pareils... toujours une tonne de choses qui nous agacent : par ex moi j'ai des archives à faire, les papiers s'accumulent : j'en fais un tiroir de temps en temps quand j'ai envie...je peux vivre sans mes papiers classés (enfin ils le sont mais encombrent...) j'ai aussi des travaux dans la maison le jardin etc mais peu importe! qqfois je sens que j'ai envie et je le fais. Toujours le maître mot : pas de pression et la vie est bcp plus agréable : nous avons de toutes façons déjà bcp d'impératifs, alors pourquoi en rajouter?
et surtout qd tu as fais qq chose qui était à faire depuis longtemps :félicite toi beaucoup!!
bon dimanche à vous tous

babette (60) Posté le 21-10-2007 à 11:56 | Signaler un abus

merci
je regarde davantage le forum et il faut que je remotive, je vois que les discussions sont trés motivantes.
A bientôt

delfinn (25) Posté le 21-10-2007 à 11:43 | Signaler un abus

cool brigitte!, ne te donnes-tu pas trop d'impératifs, te poses-tu les bonnes question? Que faut-il que tu fasse en priorité? IL faudrait peut-être que tu définisses ce qui est vraiment prioritaire voir vital.Mon copain est comme toi, il speed tout le monde car pour lui tout doit être fait, alors j'essaie de lui faire comprendre que ce n'est pas mortel de ne pas passer l'aspirateur si on en a pas le temps par exemple.tu vois moi là par exemple c'est dimanche, il est 11h39 et bien je suis encore en pyjama, mon fils de trois ans s'est habillé tout seul, je vous laisse imaginer l'état du placard, mon repassage attends mais je ne me speed pas, d'accord c'est un peu le "foin" à la maison mais je suis tranquille et ça fait du bien. Et la journée n'est pas finie.
laisse le temps prendre son temps!respire calmement mp3 sur les oreilles et tout ira bien.
a bientôt.

babette (60) Posté le 21-10-2007 à 11:33 | Signaler un abus

J'ai repris le travail aprés 9mois d'arrête suite a une dépression ; je n'arrive pas a m'organiser, prendre le temps de s'occuper de moi, régime, suivre ce programme de pret, pourtant il m'intéresse mais la vie passe a 200 a l'heure et je ressent souvent une trés grande fatigue, j'ai du mal a avancer, je viens d'avoir une semaine de vacance, j'ai été heureuse de garder mon petit fils mais la semaine a été encore plus surbouquer que d'habitude, je me sens plonger dans une tonne de choses a faire. j'essaie de reprendre mon courage et j'ai noté tout ce qu'il me reste en retard, repassage, entretien exterieur, rangement, papiers, je n'ose plus ouvrir mon ordi pour ne pas perdre de temps.
Auriez vous des conseils d'organisation car j'ai besoin de trouver du temps pour me reposer et ne pas retomber dans la dépression j'ai toujours un traitement que je n'arrive pas a ralentir et j'aimerai aussi perdre les 10 kilos de trop.
Merci de vos réponses




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE