En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

soleil66 Posté le 02-02-2008 à 22:48 | Signaler un abus

bilan 1ère semaine

bonjour tout le monde
bilan apres 6 jours d'écoute et de recettes minceur : pas d'angoisse, pas de faim (2kg en moins sur ma balance on verra dans la durée) et surtout une agréable sensation de dégonflement et de ventre plus souple et qui me laisse tranquille (bcp de pb de colites)
ce qui me mets mal à l'aise c'est ce vide que je ne remplis plus avec mes grinotages mais qui n'est pas encore remplacé par une vie plus interessante
j'ai posé cette question à J.Michel je ne sais si sa réponse viendra directement sur le forum mais si elle vous interesse je vous la transmettrai
bon dimanche à toutes et tous

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 13-02-2008 à 12:48 | Signaler un abus

Rachel, je n'arrive plus du tout à te suivre dans tes différents écrits.. j'ai l'impression que je ne suis pas la seule .. et c'est pourquoi on a du mal à te répondre. Personnellement je ne t'ai pas jetée à la poubelle ... mon Dieu, quelle horreur !! mais je ne sais plus comment t'aider à avancer. J'en suis sincèrement désolée. J'espère que tu communiques avec les coachs et qu'ils t'apportent des éléments de réponse. Je t'embrasse. Mireille

Rachel (75) Posté le 13-02-2008 à 12:07 | Signaler un abus

Bonjour,
J'ai évoqué avec un psychanalyste ce que j'entendais, soit que je suis bétonnée, que je garde mes défenses...
Il en fut très surpris. Il serait mauvais élève, trop prudent. Ceci me rappelle la présencs d'un psychanalyste
dans une formation de thérapeutes émotionnels. Nous avons fait bloc avec un autre intello pour exiger plus de sécurité. Je crois que nous avons encore dérapé dans un contresens, parlant tous de choses différentes. Bonne journée. Rachel

Rachel (75) Posté le 11-02-2008 à 23:45 | Signaler un abus

Que se passe-t-il en vous quand vous blessez quelqu'un? Vous le jetez à la poubelle.Par chance, j'ai vécu dans des bidonvilles d'éboueurs et ai une expertise en termes de poubelles.
J'espère vous fair sourire. Rachel.

mimouche (83) Posté le 11-02-2008 à 17:34 | Signaler un abus

Pépépoupou,
merci pour tes conseils de lecture ... je vais de ce pas voir sur fnac.com si je peux commander ce bouquin.
Je t'embrasse affectueusement.
Mireille


Rachel (75) Posté le 11-02-2008 à 14:30 | Signaler un abus

Houba Houba,
N'as-tu jamais souffert ou vu souffrir autrui? J'ose espérer que non car ceci fait partie de la vie. Que ferais-tu en débarquant dans un pays non occidentales dont tu devrais apprendre la langue? Je suppose que tu écouterais.
Je ne sais pas si tu connais la forme d'esprit des chercheurs, qui se remettent sans cesse en cause, et qui s'ils disent "non" à un propos lambda, ils sont hors d'un jeu de lutte. Il cherchent les mots les plus ajustés. Je n'ai jamais entendu de reproche sur mon mode de raisonnements qui ne part pas de certitudes sinon je ne serais pas chercheur. Je ne mérite pas d'être diabolisée : je ne suis pas un personnage si sérieux que cela!!!Rachel

Rachel (75) Posté le 10-02-2008 à 23:06 | Signaler un abus

Peppe,
Je me remets en question depuis longtemps et à travers diverses méthodes. J'ai choisi un contact en tête à tête avec un psychanalyste, en raison de difficultés dans ma vie avec lesquelles je dois parvenir à composer.
Néanmoins, il y a longtemps que j'ai fait le tour des thérapies. J'ai une quête différente, plus en lien avec mon âge. Bonne nuit. Rachel.

pppoupou (91) Posté le 10-02-2008 à 21:49 | Signaler un abus

MIREILLE
j'ai pensé à ton plan de vie et je te propose de lire:
les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent
de Stephen R Covey
Ce n'est pas la panacée universelle mais je prends cet ouvrage comme un outil permettant de clarifier un certain nombre de points.
Amicalement

Rachel (75) Posté le 10-02-2008 à 21:46 | Signaler un abus

Houba Houba,
En toute franchise, je n'ai pas compris ta phrase, tes points de suspension n'éclairant pas tes propos. Tu emploies des termes qui ont un autres sens en philosophique. Je t'épargne ce qu'est " la vraie Vie" pour moi, et " la Vérité".
Si j'évoque mon petit quotidien, je ne le nomme pas vie ou exceptionnellement.
Tu me trouves bétonnée dans un système, mais te présente bétonné dans ton système sauf si je t'entends mal, ce qui est tout à fait possible. Pardon si pour moi " ouvrir les yeux sur le monde " suppose voyager, et j'ai vécu de belles années loin de la France où j'étouffe. Je précise que je ne done pas une réponse puisque je n'ai pas compris ton propos. J'esquisse des dessins comme devant une sculpture, ce qui nécessite une grande ouverture de l'être. Il y a longtemps que je songe aux écrits sur le cerveau droit qui pourraient croiser ce que nous entendons dans les mp3, écrits dont je me suis servie pour apprendre à dessiner.
Je n'ai pas répondu, mais dessiné sur le sable. Rachel.

pppoupou (91) Posté le 10-02-2008 à 21:45 | Signaler un abus

RACHEL
Non non ne rêve pas ce que tu crois que j'ai vite intégré est le résultat d'une longue "étude" ,réflexion ,mûrissement et n'est pas tombé du ciel.
Simplement j'ai fini par accepter un certain nombre de vérités sur moi (ce qui te semble trop douloureux puisque tu ne semble pas prête à faire de pas en avant).
Aujourd'hui je suis heureux d'avoir trouvé ce site et de pouvoir converser avec des gens cultivés (comme toi ),profonds , et ayant la même motivation.Je vis autrement aujourd'hui, bien mieux.
Toi aussi tu peux y arriver si tu accepte de TE remettre en question.

rueos Posté le 10-02-2008 à 18:02 | Signaler un abus

RACHEL

Tu es une personne tres cultivé mais tu m apparais comme quelqu un de ... pour ce qui es de la vie courante .
C est bien d avoir des bagages mais il faut savoir les poser et d ouvrir les yeux sur le monde et ne pas croire que ce que tu penses etre ta verité et la verité.Ouvre tes yeux sur la VRAI vie
Nous avons essayé de te le faire comprendre et a chaque fois tu ecrivais ce que toi tu pensais c est pour cela que je t ai dis franchement ce que je pensais et ceci est mon dernier message car quoique que l on dit tu connais la reponse avant
MOI




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE