En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

nenette10 Posté le 22-01-2008 à 09:31 | Signaler un abus

prise de poids

j'ai besoin d'aide pour ma motvation ,j'ai une reprise de poids.je me repèse tout les jours.j'en ai parler a jean-michel et florence.si je pourrai avoir du soutien en plus soyez les bienvenu.merci d'avance bises nenette 10

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Martine (Barentin, 76) Posté le 28-01-2008 à 08:36 | Signaler un abus

Bonjour Phiphi,comme beaucoup on s'affine toujours où il ne le faut pas.Comme dirait ma Belle-Mère":on voit que t'as maigris,t'as plus de seins!"
Allez bonne semaine et boujou normand

Phiphi (06) Posté le 28-01-2008 à 08:17 | Signaler un abus

Ben ça va et vous ? Delphine, Nenette, Rachel et Itaparika.. Il est vrai que c'est sympa aussi de ne pas écrire des postes impersonnels et de s'adresser aussi aux autres. On se rend compte que finalement on est un peu trop dirigé sur son propre nombril. Bon si je traîne par ici c'est que ce n'est pas bon signe. Un souci et vlan... A croire que c'est hyper nourrissant les problèmes... J'ai repris 300 g en respectant à la lettre les menus proposés... 300 g ! C'est peu et c'est bien fait pour moi. Aujourd'hui objectif, ne plus se peser tous les jours et ficher un grand coup de pied dans la balance si elle se fait aguicheuse... Non mais. Sinon résultat des courses 1.800 kilos en moins sur les fesses (j'espère). J'ai plutôt tendance à les perdre d'abord là où il ne faudrait pas... Bon aujourd'hui, qui me répondra... Un peu seulette, bises à toutes... Allez tous ensemble, tous ensemble...

Rachel (75) Posté le 28-01-2008 à 08:12 | Signaler un abus

Bonjour Nenette,
Je retrouve des choses qui me ressemblent dans ce que tu écris, notamment l'aide à autrui et le fait que nous ne recevons pas d'aide, le jour où nous en avons besoin. J'imagine, que pour ma part, j'ai souvent envoyé, inconsciemment, un message sur le registre " je m'en sortirai toute seule", " je sais que personne ne peut m'aider" etc. Si tu as lu mes réactions sur le forum, tu auras vu comment je résistais au lieu d'acceuillir l'aide qui m'était proposée.
Bonne journée. Rachel.

nenette10 Posté le 28-01-2008 à 07:55 | Signaler un abus

encore merci a vous 3 les filles de votre soutien ,sa fait chaud au coeur de savoir que l'on s'interrsse a moi,dans la vie de tous les jours ,j'ai l'impression que l'on ignore,je ne sais pas pourquoi ,pourtant je suis ouverte ,j'écoute les autres,et quand j'ai un problème ya personne qui me répond,s'est chiand.t'aides les autres et personnes ne veut t'aider.c'est super sympa,bon je reste pas négative je regarde devant moi et j'avancevers le futur.comment aller vous les filles vous avez passé un bon w end.bisous a toutes

itaparika (76) Posté le 27-01-2008 à 22:51 | Signaler un abus

Je viens de faire un tour sur tous les posts du forum et je découvre maintenant celui-ci. Je voulais te dire que je suis vraiment heureuse de voir que tu interviens maintenant sur beaucoup de conversations avec gentillesse partageant tes impressions.
Quand tu emploies le mot "métamorphose" pour décrire ton déclic je suis d'accord avec toi, c'est ce que je ressens. Il n'y a plus de "flèche"!!!
Comme dit Mimouche sur un autre post , tu viens d'entrouvrir une porte ; Anne comme Jean-Michel parle d'ouvrir une fenêtre sur le monde. Laisse entrer le soleil et l'amitié; aie confiance et laisse-toi guider par les messages! Le bien être est au bout du chemin!
Pour moi le déclic s'est fait à la 16ème séance avec "la découverte de son moi authentique" associée à la découverte en sophrologie du sentiment d'être "digne" d'être aimée. Ce que j'éprouve depuis est très intense et a changé mes relations avec les autres. Je ne me sens plus en danger lorsque j'échange avec quelqu'un. Je te souhaite d'éprouver la même chose!
bonne nuit
Michèle

Rachel (75) Posté le 27-01-2008 à 03:01 | Signaler un abus

Merci Itaparika,
Je suis très touchée que tu aies pensé à moi, relu mes écrits sur le thème " trop vieille pour maigrir" où j'ai dû mal m'exprimer. Un grand merci pour l'aide que tu me proposes et merci à toutes celles qui sont aussi prêtes à m'aider.
Je t'embrasse. Rachel.

itaparika (76) Posté le 26-01-2008 à 21:36 | Signaler un abus

Rachel, je suis désolée si je ne t'ai pas "entendue". Je viens de relire toutes tes interventions dans ton post intitulé "trop vieille pour maigrir" avec l'envie de mieux de te comprendre. Je n'ai pas arrêté de penser à toi cet après-midi. J'aimerai tellement pouvoir t'aider et je pense que nous sommes plusieurs sur ce forum qui aimerions pouvoir le faire.
Je continue à t'écrire sur le post créé par Anne pour toi, pour essayer d'entrer en communication avec toi Ici c'est celui de nenette qui j'espère va mieux?
Michèle

Rachel (75) Posté le 26-01-2008 à 19:10 | Signaler un abus

Itaparika,
Un clin d'oeil! Je sentais bien un énorme contresens à mon égard. Nos sensibilités aux mots sont différentes.
Je pense que les limites de la communication par ordinateur engendrent des contresens. Il faut du temps pour s'entendre, au sens de s'écouter en profondeur. Rachel.

itaparika (76) Posté le 26-01-2008 à 17:10 | Signaler un abus

Rachel, loin de moi l'idée que tu n'as pas de coeur!!! sur un autre post je te disais que je trouvais dommage que tu ne le laisses pas s'exprimer! Ce n'est pas pareil!
Nenette je viens juste de prendre connaissance de ton post! J'espère que ta douleur physique continue à diminuer et que le moral va mieux lui aussi!
bisous à toutes!
Michèle

Rachel (75) Posté le 26-01-2008 à 14:26 | Signaler un abus

Bonjour Nenette,
J'espère que tu parviens à enrayer la douleur physique sans te faire un trou à l'estomac ( je suppose que tu connais les risques des anti-inflammatoires).
Comme toi, je ne comprends pas ce qui m'arrive en termes de poids car j'ai grossi à force d'entendre parler de nourriture!!!Parler de bouffe me stresse.
Il est dur de se cuirasser contre les cancans de village. Ta meilleure cuirasse est ton mari. Il serait bon que vous puissiez vous accorder une fois par semaine un moment sympa à deux pour discuter ou partager une activité qui vous convient. Cette régularité est une planche de salut en couple. Un prêtre mystique a fondé des groupes de couples catholiques ( équipes Notre Dame) avec " le devoir de s'asseoir", soit ce t^te à tête dont je te parle. Il a tiré cette idée des confidences des couples qui s'adressaient à lui).
C'était un petit signe de mon coeur plus grand que l'on ne le croit. Rachel.





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE