En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

mar_mur (78) Posté le 20-11-2007 à 22:43 | Signaler un abus

j'arrive pas à maigrir...

Salut tout le monde!
Mon cas est particulier, j'ai fait il y a 4 ans un grosse boulimie. Dans mon cas je ne mangeais pas de tonnes de bouffe, mais si je dépassais par exemple ce que je croyais "la limite"(une cuillère de sucre en plus, une tranche de pain extra, un peu de mayonnaise en trop...), je me faisais vomir...ce cauchemar a duré 4 ans, j'en suis sortie il y a deux ans, mais contrairement à d'autres personnes, la boulimie m'a fait grossir de presque 20 kg. Ca fait deux ans que je vomis plus, mais je suis tjs dans cet espoir de vouloir maigrir et je n'arrive pas...j'ai déjà essayé de milliers de régimes après, j'ai fait énormement de térapies qui m'ont aidée, dont la PNL, mais je n'arrive pas à résoudre mon problème de poids...je suis pour l'instant très active, et j'avais commencé à perdre quelques kilos, mais là je suis encore une fois arrivée à l'étape où je m'arrête, je ne maigris plus. Je suis désespérée, parce que même si mentalement je vais carrément mieux(en comparaison avec l'étape de la boulimie bien entendu) ces kilos en trop me gâchent la vie: je ne peux pas m'acheter des vêtements, je porte tjs les mêmes vêtements qui me font sentir sûre, je rentre plus dans mes manteaux, bref,je me sens comme un gros boudin encore une fois.
Je veux pas retomber dans la boulimie, mais j'ai peur d'être bloquée mentalement, parce que la réalité est que je ne mange pas mal, j'ai l'habitude des fruits, des légumes, du "pas trop gras/sucré" etc. J'ai besoin de conseil !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

bretonant (Guilers, 29) Posté le 27-11-2007 à 07:31 | Signaler un abus

Bonjour Bianca,
Je suis trés heureux de voir que tu es revenue parmi nous. J'espère que les entretiens que tu auras avec Florence et Jean-Michel t'apporterons les réponses qui te permettrons de vivre ce programme le plus sereinement possible.
Je te souhaite de réussir ton programme et d'atteindre tes objectifs,à ton rythme, sans stresser. les semaines se suivent et ne se ressemblent pas forcément.
Bizzzz et Kénavo
Gérard

BIANCA (73) Posté le 26-11-2007 à 21:07 | Signaler un abus

Bonsoir à tous, alors ça y est j'ai repris le programme. J'ai hâte de me sentir mieux dans quelques temps car le moral n'est pas au beau fixe. Je me suis vidée dans mon blog comme tu me l'as conseillée Delphine et je suis en train de communiquer avec les coatchs en espérant qu'ils m'aideront à comprendre mes comportements. Ca remue de ressasser son passé et les choses douloureuses qui sont encore tellement présentes. C'est fou comme notre enfance est le reflet de notre vie d'adulte. Allez bisous à tous je me sens déjà mieux grâce à vous.

delfinn (25) Posté le 25-11-2007 à 21:39 | Signaler un abus

bonsoir bianca, je me suis effectivement longtemps demendé d'où pouvais venir ces crises, car elles arrivent aussi bien quand j'ai pas le moral que quand tout va bien. Je crois en fait que je m'interdisais de maigrir, mes première crise datent de mes 19 ans et là c'est clair c'était par manque d'affection et pour fair e "chier" ma mère, il fallait à cette époque que je grossisse, j'ai maigri quand j'ai commencé mon boulot (prof de fitness), j'ai repris bcp de kg lors de m première grossesse et là je suis restée dans mes rondeurs car je ne pensais qu'à mon fils, au bout de trois ans j'ai tout perdu et j'ai quitté le père de mon fils, j'ai rencontré mon compagnon actuel et les crises sont revenues alors que j'avais encore un bon poids, mais c'est comme si mes 19 ans étaient revenues, et biensur j'ai repris du poids, et par la dessus deuxième grossesse et arrêt de la clope et crise de boulimie de plus en plus violentes. D'après mon analyse je m'interdisais de maigrir pour refuser le bonheur qui s'offrait à moi mais aussi ppour continuer à m'opposer à ma mère qui m'a tjrs préféré maigre, et aussi pour taire la jalousie de ma soeur.Aujourd'hui mes crises ont disparue et je me sens prête à affronter ma mère et ma soeur au cas ou ma nouvelle silhouette devaei en faire réagir une.
pour remplir ton blog:fais comme si tu remplissais une poubelle de toute les mauvaises pensée que tu as, et après pose une question aux coachs, ils sauront te répondre. a plus kissou

BIANCA (73) Posté le 25-11-2007 à 21:24 | Signaler un abus

Bonsoir à tous, mamanpoule tu as un pseudo qui en dit long ! moi aussi je l'étais avec mes petits et c'est pourqoi je souffre autant de ne plus avoir de relations avec eux. J'ai tout essayé, tel, sms, lettres, tierces personnes, rien n'y fait c'est le bloquage total pour l'instant. Alors je me contente de leur dire régulièrement que ma porte est ouverte et que je les aime et peut-être qu'un jour, lorsqu'ils vivront eux-mêmes des problèmes d'adultes ou qu'ils seront parents à leur tour, ils comprendrons. En attendant, que de larmes versées, que de temps perdu, et des cicatrices qui ne veulent pas cicatriser. J'ai lu un de tes posts sur un autre forum où tu expliquais que tu avais rempli ton blog de tes ressentis et que c'était de cette manière là que tu as pu stopper tes compulsions. J'ai envie de le faire mais j'ai du mal à définir ce que je ressens lorsque je fais des crises alimentaires et pourquoi j'agis ainsi. As tu eu aussi ce type de questionnement ?

delfinn (25) Posté le 24-11-2007 à 12:24 | Signaler un abus

bianca, contente de voir que tu es à nouveau motivée, on sera là dès que tu en auras besoin .
Tu dis réellement souffrir de n epas voir tes fils, savent-ils comment tu vis cela oule dialogue est vraiment fini? cela doit être très dur à vivre, je te souhaite réellement que cela puisse s'aaranger car une mère n'est pas faite pour être séparée de ces enfants.
Bon courage et bon retour parmi nous et ne nous laisse pas sans nouvelles

bretonant (Guilers, 29) Posté le 24-11-2007 à 11:52 | Signaler un abus

Bianca, bon retour parmi nous, et sois fière de le faire. C'est important de positiver. c'est vrai que nous "les enrobés" on prenais pretexte au moindre souci pour manger encore et encore. Aujourd'hui nous positivons tellement que lorsqu'il nous prend l'envie de fringale, un grand verre d'eau, deux ou trois inspirations profondes et le tour est joué, on n'y pense plus.
Bianca, bon week end à toi et...Kénavo
Gérard

BIANCA (73) Posté le 24-11-2007 à 10:30 | Signaler un abus

Bretonnant, mamanpoule, merci pour vos encouragements. Je sais que le programme est génial et que l'on se sent si bien quand on le suit. Bon, vous m'avez convaincu, je reprends lundi à zéro bien que je suis pas très fière de moi, j'ai encore l'impression d'avoir échoué une nouvelle fois. Mais je vais avoir besoin de vous car mon ami ne comprend pas ma relation avec la nourriture. Il est pourtant d'un grand soutien dans tous les pbs que je rencontre, mais quand on aborde le sujet c'est le conflit assuré. Comme beaucoup de personnes dans nos entourages, il pense que je me réfugie souvent derrière des faux prétextes pour me permettre de craquer. Peut-être n'a t-il pas tout à fait tort après tout. Les fêtes de Noël approchent et pour la 3ème année consécutive je les passerai loin de mes 2 garçons agés de 24 et 21 ans qui refusent de me voir et de me parler depuis le divorce d'avec leur père qui a été extrêmement difficile et manipulateur. Heureusement, je vis avec ma fille de 17 ans qui est mon rayon de soleil. Quoi de plus difficile pour une maman que d'être privé de ses enfants, en quelque sorte c'est une forme de deuil, et en tout cas un manque affectif énorme qui est largement compensé par la nourriture. Merci de vos réactions, je me sens seule bien qu'entourée et j'ai besoin d'être réconfortée.

delfinn (25) Posté le 23-11-2007 à 07:14 | Signaler un abus

bonjour tout le monde, salut bianca, ne t'en fait pas trop si tu es encore là avec nous c'est que tu as encore envie d'y arriver, tu y est arrivé une fois alor spourquoi pas deux, et comme tu le sais le prgm n'est pas si dure à suivre, on mange bien, on se sent bien, on dort bien et on est bien, et comme te dit notre breton préféré, recommence à zero , on dira que tu as reculer pour mieux sauter!
bisous à tous

bretonant (Guilers, 29) Posté le 23-11-2007 à 07:03 | Signaler un abus

Bonjour Bianca,
si tu veux vraiment revenir parmi nous, fais comme si tu démarrais le programme, reprends les mp3 au départ(semaine zéro), reprends la démarche alimentaire et reviens parler avec nous sur le forum sans aucune modération, et meme sans retenue. Tu y trouveras toujours quelqu'un(e) pour t'aider à surmonter le probleme du moment. Et en plus, dans l'immédiat shoote toi au MP3, et reprends les menus et concocte toi des petits plats qui te feront retrouver le bonheur de voir ton corps changer. Donne toi jusqu'à lundi pour redémarrer un début de semaine. J'ai compris en venant sur ce forum, qu'il ne fallait pas garder les problemes pour soi mais qu'il fallait les partager avec les amis qui viennent ici et ainsi les résoudre en partie.
Bianca je te souhaite une bonne journée
Mar-mur ou es tu? comment Vas tu?
Bizzz à tous et...Kénavo
Gérard

BIANCA (73) Posté le 22-11-2007 à 20:31 | Signaler un abus

bonsoir à toutes, moi aussi j'ai besoin daide. J'ai commencé le programme mi aout et j'avais perdu 6 kg en 2 mois. Depuis rien ne va plus j'ai complètement décroché comme si j'étais programmée pour ne pas maigrir plus. J'ai encore le souvenir de sensations de bien être retrouvées, un pur bonheur. Des problèmes bien sur on en a tous mais pourquoi les miens me semblent insurmontables et viennent saboter ma démarche. J'ai tout arrêté, l'écoute des MP3, l'alimentaire, le forum et pourtant j'espère toujours trouver la force de me remettre au programme. Comment faire pour raccrocher, merci de m'aider.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE