En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2013 à 06:53 | Signaler un abus

Défi TaoMinceur : Le Jeu du Tao au service de Votre Minceur !

Bonjour à toutes et à tous !

C'est parti pour une nouvelle animation, un nouveau défi pour vous aider encore et toujours plus dans votre démarche minceur et mieux-être !

Et cette fois-ci, la Team Motivation s'unit pour vous motiver avec encore plus de plaisir autour du "Jeu du Tao" !!

Vous ne connaissez pas le Jeu du Tao ? Laissez-vous guider !


Une seule règle essentielle :
LE BUT DU JEU EST D'AIDER LES AUTRES JOUEURS A ATTEINDRE LEUR OBJECTIF !
Et forcément, du coup, vous avez tous autres joueurs qui vous aident vous à atteindre votre objectif.

C'est le principe de la COLLABORATION qui sera à l'honneur dans ce défi !

Alors RDV dans cette Discussion Forum du Défi TaoMinceur chaque jour pour trouver VOTRE motivation et JOUER pour mincir de plaisir toutes et tous ensemble !

**** Pensez à enregistrer cette page dans vos favoris !****

Alors qui veut jouer avec nous pour mincir de plaisir ??

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

lacauviniere (50) Posté le 20-02-2013 à 08:56 | Signaler un abus


pardon pour tous ces petits morceaux de commentaires..
je reprends...
c'est bien là mon espérance,et je m'y accroche en essayant de faire ce qui est mes moyens pour arriver au but: être moi,bien dans ma peau..me reconnaître dans un miroir..
alors, même si je ne sais pas quand ni comment ça sera, je sais que cela arrivera!
et j'ycompte bien!
pardon encore pour tous ces bouts de commentaires inachevés!
et très bonne journée à chacune!
Francine.

dilsah (montpellier, 34) Posté le 20-02-2013 à 08:55 | Signaler un abus

Question du jour


*-:) *-:) Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ? :-q :-q

Je n'ai pas trop de souvenir j'en ai beaucoup qui sont les meilleurs .....Je crois que pour ce qui est de la vitalité je crois que d'abord il faut être serein pour arriver à la joie de la vitalité donc je puise ma viatlité dans ma sereinité oui c'est ça je crois!
car il n'y a pas de bonheur constant mais le vrai bonheur c'est une succéssion de petit événements qui font l'apothéose du sentiment de bonheur .....C'est pour cela ue c'est unique et rare ! :x

Bonne journée les filles en vous envoyant des ondes positives :-q


lacauviniere (50) Posté le 20-02-2013 à 08:52 | Signaler un abus

oh!!??? d'où puises-tu ta vitalité???
justement dans ce désir aller mieux et dêtre moi! ce désir de savoir QUI je suis en vrai...
toute ma quête est de rechercher ce qui fera que je serai bien tout au fond de moi.. c'est un immense inconnu qui est devant moi! pas de réél souvenir d'avoir été cela malgré l'âge...ma vie est devant moi, les souvenirs...
bons comme pas bons,je les laisse derrière! c'est devant que je vais,que je veux aller pour devenir celle qui est encore plus ou moins cachée au fond, sous ces kilos, sous ces difficultés de vie!
je puise ma vitalité dans ma Foi, celle qui croit que l'avenir devant est bon et même très bon! jamais le Bon Dieu n'abandonne les siens! c'est lma certitude et mon espéra

lacauviniere (50) Posté le 20-02-2013 à 08:46 | Signaler un abus


bonjour à toutes!
un petit coup de feedback...
je relève que vous avez toutes tout plein d'attentions envers vous et cela me paraît très positif pour aborder cette quête du mieux-être!
même si ce que nous découvrons semble bien petit, c'est déjà une amorce vers le davantage..un point de départ...et il me semble que ce peut être un point d'appui pour faire décolleravec tous les éléments que nous offre le site pour augmenter ces forces qui ,j'imagine, doivent se tapir au fond de nous pour attendre qu'on leur donne le moyen de s'exprimer!
je crois que ce déclic peut avoir plusieurs formes: un témoignage, un outil..à chacune de le découvrir avec ce qu'elle est!
en tout cas,je ressens très fort les désirs d'avancer vers ce mieux-être pour chacune!
nous ne partons pas avec le même bagage de vie aussi, les formes et les moyens ne seront jamais identiques pour toutes, notre identité, notre vécu sont des données de base, alors.. relisons bien tout ça, chacune au-dedans de nous pour découvrir ce qui va nous permttre d'aller là où nous voulons aller...
avec ça, je crois que Cécile nous donne des éléments...
ce jeu du Tao ne me semble pas du tout un jeu mais au contraire un moyen d'approfondir cette quête perso..
les filles, on reste accrochées dans ce même train, tous nos waggons sont différents, la locomotive est unique !
le désir très fort aller de mieux en mieux!
très bonne journée à vous toutes!
ici, dans la Manche sous un froid soleil et unciel bleu glacial..mais si beau!
bises de Normandie!
Francine.

chris22120604 (Tarare, 69) Posté le 20-02-2013 à 08:46 | Signaler un abus

Coucou tout le monde

Et bien pour une fois, je serai matinal pour ma réponse ;)

Dans quel souvenir je puise ma vitalité ? Et bien je dirais dans 2 souvenirs essentiellement : la période de mes 20 ans, avec mes 56kg et ma taille 38/40 (aaahhhh, que de bons souvenirs ....dans le bien être, le paraitre ....faire du sport comme on veut sans difficultés, s'habiller comme on veut .....) Ah oui, très très bons souvenirs. Merci Cécile d'avoir posé cette question, ça m'a fait replonger dans de bonnes choses.
Et puis, le second souvenir, c'est dans ma récente perte de poids ....ma transformation avec mes 36 kilos en moins, les compliments, mon changement de garde-robe, ma meilleure forme physique, ma reprise de confiance en moi, l'impression de me fondre à nouveau dans le moule et de ne plus être LA GROSSE !!!! X(
Voilà comment je retrouve ma vitalité. Car j'avoue, j'ai eu un gros coup de mou durant ces mois hivernaux, un pas bien dans la tête, qui se traduit par une reprise de poids depuis début novembre de 5 KILOS =(( :-bd :((
Mais ça y est, le VRAI déclic est enfin revenu, et ces P..ains (pardon) de kilos, je vais les virer illico presto ! Non mais ! Et d'autres supplémentaires, ça va de soi. Alors oui, ça y est, je suis regonflée à bloc (surtout en me visualisant mince comme avant), je suis dans les stating-block ... O:-)
Très belle journée à vous mes amies

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 20-02-2013 à 01:49 | Signaler un abus



Défi TaoMinceur - Semaine 3 / Semaine du Monde de l'eau

On continue dans le troisième monde de ta quête : celui de la prise de conscience de tes qualités et atouts !

Rappel :

Lundi - 1ère question du Monde de l'eau >>>>> Quelles sont tes forces dans la vie de tous les jours ?
Mardi 2ème question >>>>> Comment prends-tu soin de toi ?

Mercredi - 3ème question :

*-:) *-:) *-:) Dans ton meilleur souvenir, d'où puises-tu ta vitalité ? *-:) *-:) *-:)

Prenez le temps de répondre à cette nouvelle question chacune en détail, l'idée est de repenser à un de vos meilleurs souvenirs, et de chercher dans ce souvenir ce qui vous donnait de l'énergie, de la motivation, de la ressource pour vivre ce merveilleux moment ! Ces ressources passées peuvent-elles encore vous être utiles dans votre quête actuelle ?
.
Puis prenez le temps de lire les réponses des autres et d'apporter votre Feedback, c'est à dire de partager ce que vous ressentez tout simplement en lisant chaque réponse. Rassurons-nous face à ces peurs..

O:-) Rappel / Essentiel : La bienveillance, le non-jugement, le respect des émotions, des paroles de chacun sont essentiels dans cet esprit de solidarité ! Rappelez-vous, l'objectif de ce jeu est d'aider les autres à avancer dans leur quête ! Donc tous les autres joueurs sont là pour vous aider et vous êtes là pour les aider ! Mais pas de conseils.. juste des ressentis ;)

kakou74 Posté le 19-02-2013 à 23:04 | Signaler un abus

Bonsoir les filles :)

QUESTION 1: mes forces je les puises ds ma joie de vivre, j'essais d'être positive le plus souvent possible(malgrès les baffes de la vie!), je la prends aussi de ma famille et de mes amis qui m'encouragent. Depuis le début du programme j'ai retrouver un nouveau souffle une motivation d'enfer et la ferme attention d'aller jusqu'au bout de mon amaigrissement et surtout tout faire pour "Mincir et le Rester" !!! ;)

QUESTION 2: je m'octrois plus de temps rien que pour moi, je me suis remise au sport, je vais marcher, le forum mp3 EFT et vous :)

BILAN: il me faut plus de recul mais je me sent plus détendue et bien motivée

bonne nuit qu'elle vs soit douce



poideal (54) Posté le 19-02-2013 à 22:49 | Signaler un abus


. ;) ;)

poideal (54) Posté le 19-02-2013 à 22:49 | Signaler un abus


Merci DIDI .Vous êtes à fonds les manettes! que de bête à cornes! Ah si j'avais plus de temps , mais l'essentiel est de participer.
Ben oui au fait j'ai un corps j'ai oublié de le citer, l'enveloppe, le véhicule , l'emballage de tout ça .
COMMENT JE PRENDS SOIN DE MOI?
Me porter de l'attention me semble essentiel.Tout est lié le coprs et l'esprtit donc je ne veux pas m'occuper d'un au détriment de l'autre. Autant que faire se peut je nourris les deux mon général. j'avais donné la priorité à" des soins emotionnels" merci l'EFT des valises à déposer et cette année en particulier j'ai axée mon attention sur mon petit corps de rêves, (,ben oui c'est LE TRANSPORTEUR! de reves) par le biais de drainage lymphatique , de petite cure thermale, de nourriture saine et naturelle. je lui apporte de la douceur car je le sollicite beaucoup dans mon métier. je tente de lui faire admettre que les émotions qui le traversent ne signifie pas forcement un besoin de "carburant "!! la vraie faim c'est l'estomac qui la dicte et pas les émotions. je tente d'être d'avantage à son écoute pour ne lui donner à manger QUE lorsqu'il a faim et selon ma faim pas plus. c'est mon challenge.Prendre soin de moi c'est prendre soin de mes besoins, respecter mes valeurs et cultiver la notion de plaisir dans ce que je fais oui aimer ce que je fait .

lacauviniere (50) Posté le 19-02-2013 à 22:37 | Signaler un abus


oh! comment je prends soin de moi??
vaste question!
cela a commencé au cours de ma première depression, il m'a bien afflu aller consulter, et, petit à petit j'ai découvert l'importance de "s'occuper de soi"..sauf que rien n'est jamais acquis! surtout dans ce dommaine!
comme mère de famille, les enfants(nombreux!) passaient avant tout, et puis, le mari aussi..
alors, vraiment s'occuper de soi, c'est plutôt depuis la retraite avec encore des hauts et des bas! il y a bien des choses que je pourrais, peut-être, faire! mais,j'ai découvert l'activité physique: aquagym 2 fois la semaine et la gym (douce!) à cause d'une arthrose importante! je crois qu'il s'agit de s'occuper de soi sur tous les plans! physique, psychique, et spirituel.. alors, j'essaie! les côté psy et spi sont très important pour moi, le côté physique,j'ai du mal! ce fichu corps me dérange, me gêne! il est comme un embarras, il ne répond pas vraiment à mes sollicitations, et, franchement,il m'agace!
c'est pourquoi,je ne veux pas la guerre, j'ai grand besoin d'être en paix avec lui, de l'apprivoiser, il est parfois comme un grand inconnu avec qui je dois composer... et ce n'est pas simple! ma quête du poids "idéal" doit donc se faire comme en douceur, comme si ce corps gros était à consoler plutôt qu'à agresser...il a beaucoup été maltraité, à la fois par mes parents et aussi par moi-même, avant! avant de découvrir ce qu'est ce "mieux-être"possible et même, envisageable pour moi!!!!!!
prendre soin de soi sans devenir égoïste, seulement être...
ce matin, le psy me disait: " ce QUI vous êtes est bien plus important que ce que vous faites"...vaste programme! je suis encore malgré mon âge avancé à rechercher ce "QUI " je suis!
merci à Cécile de nous aider à nous pôser nos bonnes questions!
merci à chacune de lire ce que nous écrivons!
merci,merci!
Francine




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE