En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

VERA (92) Posté le 28-01-2010 à 13:31 | Signaler un abus

Comment faire pour voir sa balance bouger dans le bon sens ?

Je suis stabilisée depuis les fêtes, après avoir éliminer 4 kg, je n'arriver plus à éliminer.
Comment faire pour se remotiver.... Par contre, c'est vrai, je ne suis pas les menus, mais je ne l'ai ai jamais suivis puisque je mange à la midi à la cantine, et le soir je dîne léger : une soupe, ou une salade, 1 yaourt et un Fruit, et si j'ai vraiment faim, (peu souvent) je rajoutte une viande ou un poisson grillé.

Mais, je suis décourragée, je suis toujours au même poids. Quoi faire ?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pirouette (95) Posté le 13-02-2010 à 09:20 | Signaler un abus

dr Mireille
nous voilà donc au fatidique Samedi!!!!! moins 1,4 finalement je vais quand même garder ma balance elle a eu chaud!!!!! merci pour le petit message.

Et toi Vera tu as repris le moral?

Sylnath 5 petits kilos tu ne vas tout de même pas les laisser t'encombrer encore longtemps, ou alors cherche à quoi ils peuvent bien te servir (moi aussi je cherche !!) mais il n'y en n'a pas cinq lol!!

Bon WE à vous et bonne st Valentin aux amoureux et aux pas amoureux aussi



Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-02-2010 à 20:19 | Signaler un abus

;)

pirouette (95) Posté le 08-02-2010 à 10:40 | Signaler un abus

Mireille
tu l'as bien compris c'était une boutade!!! cette pauvre balance n'y est bien évidemment pour rien dans l'histoire....mais je vais suivre ton conseil rendez vous Samedi prochain pour les conclusions!!!!
bonne semaine optimiste à toutes (tous)

Dr Mireille (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 08-02-2010 à 00:43 | Signaler un abus

Bonne question Pirouette ;)
Contre qui la colère ? la balance ? soi même ? Du coup en EFT la phrase ça pourrait donner "même si je suis sacrément en colère contre... je m'aime et je m'accepte totalement" ... et laisez sortir la colère ... où ce qu'il peut y avoir en dessous ...
J'ai vu ce souci pas plus tard que vendredi chez une patiente: et en travaillant de cette façon, elle a mis le doigt sur quelque chose d'autre que de la colère après sa balance ;) ...
Cela dit loin de moi l'idée de généraliser ... A vous de vois comment vous le sentez, prenez soin de vous.
Belle semaine

pirouette (95) Posté le 07-02-2010 à 17:41 | Signaler un abus

vera
excuse moi mais je suis en colère aussi contre ma balance (ou contre moi??) alors j'ai envie de dire comment voir sa balance bouger dans le bon sens? réponse:en la jetant par la fenêtre!!!!

sylnath (75) Posté le 07-02-2010 à 16:18 | Signaler un abus

pour info ya une copine du forum qui a rencontré Florence à un séminaire et elle lui a dit de ne pas refaire la semaine 1 (on a trop faim) mais de reprendre a la semaine 3 pour sortir d'une stagnation!...
je pense donc reprendre la semaine 3
a suivre...bon courage a toutes

VERA (92) Posté le 06-02-2010 à 11:19 | Signaler un abus

Merci Tamounette pour le conseil, je viens de le faire (EFT), je vais essayer de me remotiver à partir de lundi et réécouter la semaine 1.
J'étais au salon BIEN ETRE LE 4 FEVRIER, j'ai vu JM. COHEN l'après-midi, je n'ai pas vu JM GURET, ... Beaucoup de monde au salon, ... j'ai craqué, j'ai acheté des compléments alimentaires (cellulite, cuivre, silice).... des crèmes bio, ... En fait c'est un salon commercial....
A bientôt, et j'espère que la semaine prochaine, on va voir cette balance bouger dans le bon sens.

tamounette (77) Posté le 05-02-2010 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir Vera
As tu essayé l'EFT sur ton problème : " même si je stagne à ce poids , je m'accepte totalement et complètement " , rejoue le plusieurs fois par jour pour que cette idée sorte de ta tête, cela peut t'aider à ce que ça ne tourne pas à l'obsession , ne te pèse pendant toute la semaine , et tu auras la surprise .
Et puis moi aussi je vais à la piscine , et je confirme: les muscles , c'est plus lourd que la graisse ....mais beaucoup plus joli!

sylnath (75) Posté le 05-02-2010 à 22:04 | Signaler un abus

merci Etoile car je suis exactement ds le même cas !! il me reste 5 kilos a dégommer et c vraiment dur dur et long mais je sais qu'il faut être patiente et bouffer des pommes et pourtant moi aussi je fais des dérapages parfois incontrôlés être près de son objectif m'entraine ds ce comportement, ex auj j'ai mangé une viennoise au chocolat à 5H ah c'est malin!! il faut juste que je trouve la motivation pr faire un coup de semaine 1 mais si tu dis que ca marche...... a suivre on se soutient!

etoile (paris, 75) Posté le 05-02-2010 à 11:17 | Signaler un abus

véra,
je suis un peu dans ton cas, j'ai patiné pendant 2-3 semaines sur un poids qui ne bougeait pas.
du coup j'étais démotivée et je recommençais à faire n'importe quoi histoire de me punir.
je me suis ressaisi et j'ai repris le programme de la 1ere semaine, cela à marché, j'ai éliminé 1.5kg, et cela repart mais tout doucement.
je suis à un poids que j'ai longtemps fait donc mon corps apparement "résiste", d'autre part je commence à voir les effets de l'amincissement et donc je me satisfait un peu trop vite, cela explique que la motivation baisse.
reprend le programme dès le début, avec le MP3 n°1, et fais sérieusement ta semaine, tu verras cela va te booster
bon courage et tiens bon, nos objectifs sont réalisables, mais pas sur une courte période. il faut accepter que cela prenne du temps.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE