En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-06-2011 à 06:56 | Signaler un abus


Jeanine :x

Après une grande et belle émotion comme celle vécue à la Rencontre Nationale, il est essentiel de continuer à passer à l'action pour ton bien-être ! Et si tu refaisais ici devant nous toutes la tournée de tes piliers de vie avec une note sur une échelle de 1 à 10 pour chaque pilier ? Nous pourrons t'aider à augmenter les niveaux comme nous l'avons déjà fait auparavant ! Qu'en dis-tu ma belle ? :)

Et pour les pas, 3700 pas pour moi hier ! Tu m'as battue !! ;)


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-06-2011 à 06:55 | Signaler un abus

Danielle :)

Bienvenue parmi nous et que la confiance soit avec toi ! Tu vas voir que petit à petit tu seras capable de remonter ton niveau de confiance en toi ! Et peut-être même beaucoup plus rapidement que tu ne le penses ! N'est-ce pas mesdames ?? ;)
Tu as bien raison sur le fait que la confiance en soi cela se travaille chaque jour ! Savoir s'entourer d'un entourage positif et structurant, c'est l'une des clés effectivement ! Merci pour cette belle réflexion !

Et si tu commencais de ton côté par nous donner une évaluation de ton niveau de confiance en toi sur une échelle de 1 à 10 ? (1 tu ne peux que gagner en confiance en toi, 10 tu as parfaitement confiance en toi)



cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-06-2011 à 06:55 | Signaler un abus

Graphitie :x

Je suis ravie de te retrouver régulièrement par ici ! Tu as l'air en forme :)
Alors comment te sens-tu toi d'ailleurs du côté de ta confiance en toi ??


cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 24-06-2011 à 06:54 | Signaler un abus

Croquine :x

Bon, une nouvelle qui vient bouleverser votre quotidien ? Un changement dans votre vie, qui comme tu le dis est à considérer comme un nouveau départ ! Votre avenir sera ce que vous allez en faire ! A vous de choisir la bonne direction ! Vous trouverez des solutions si vous les cherchez ensemble et avec optimisme, en considérant cette situation comme une opportunité d'avoir une vie encore meilleure ! Comment votre vie pourrait-elle être encore meilleure maintenant que vous n'aurez plus cette attache professionnelle ? A réfléchir calmement bien évidemment !

Hé bien sinon, il semblerait qu'un déclic se soit produit en toi et effectivement il est important suite à ce déclic d'être à l'écoute de toi ! Comme si tu te découvrais pour la première fois pour répondre à tes nouveaux besoins, tes nouvelles envies !

Je te propose un petit exercice simple :

Commence une phrase par : J'ai envie de...
et complète-là par autant de phrases positives et constructives que tu le souhaites !! ;)

Cet exercice peut t'aider à différents niveaux alors propose-le peut-être aussi à ton homme de son côté aussi cela peut lui être utile ! ;)


kinou011106 Posté le 23-06-2011 à 22:28 | Signaler un abus

Bonsoir tout le monde ! :^> j'avais l'intention de venir vous parler de mes états d'âme :^> , mais, en te lisant Croquine, ils passent au deuxième voire troisième plan... Je t'adresse mes sincères encouragements, et à ton mari aussi bien sûr, qui doit se sentir si désemparé face à cette situation... Je vais penser très fort à vous en espérant de toutes mes forces qu'une solution satisfaisante vous sera proposée très rapidement :-q :-q Cet amour qui vous unit sera votre "force" pour franchir cet obstacle j'en suis sûre ! Je vous embrasse et vous souhaite encore bon courage ! Tiens nous au courant, je ne sais pas comment cela fonctionne en Belgique pour le travail, si vous avez le même système que chez nous (Pôle Emploi, les organismes de reconversion, etc): tout n'est pas perdu, peut-être que comme le dit Nadine, ce sera l'occasion de nouvelles propositions d'emploi intéressant... En tout cas, c'est ce que je vous souhaite sincèrement !!! Gros bisous à vous tous qui passerez par là :-* Je ne vous oublie pas ! :x (même si je ne suis pas très présente) :-S

mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 23-06-2011 à 19:45 | Signaler un abus


Croquinette ! :-* je te renouvelle les encouragements que j'ai exprimés "ailleurs" !... :^> Si je viens sur cette discussion, c'est pour vous parler d'un "symptôme" que je constate... :) avec bonheur (oui ! oui !) depuis quelques jours : :-q j'ai "grandi"... :-q mon regard est plus "haut", porte plus loin... :-q :-q oui, je me tiens davantage "droite"... je reprends donc confiance !... :x :x Merci à tous ceux qui, de près ou de loin y sont pour quelque chose !... :x :-*

Nadine84 (Pertuis, 84) Posté le 23-06-2011 à 08:57 | Signaler un abus

Courage Croquine ! les choses arrivent rarement par hasard dans la vie ! on a tous une trouille bleue du changement et là c'est sûr, cette délocalisation risque de changer votre quotidien. Déjà, cela ne va pas se faire du jour au lendemain, pour l'instant vous avez l'annonce que cela va se faire, mais il existe tout un arsenal de lois auquel il faut se conformer, donc cela va prendre quelques mois avant que ça ferme. On va également vous faire des propositions de reclassement : soit dans la nouvelle usine (en espérant qu'elle reste en France), soit dans d'autres établissements...Ton mari ayant + de 50 ans, il va faire l'objet de mesures spécifiques vis à vis du Pôle emploi car il est senior, s'il se fait licencier.
Ce changement peut être aussi l'occasion de nouvelles opportunités de carrière, formation...le marché du travail est fluctuant, mais j'avais l'impression que le chômage diminuait un peu. Tu es dans quelle région ?
En attendant, je vous souhaite à tous les deux beaucoup de courage. Bonne journée à tout(e)s !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-06-2011 à 08:38 | Signaler un abus

c'est déjà ça Jeannine... Courage.;

Croquine je comprend ce que tu peux ressentir car perso j'ai eu deux restructurations où je bossais et chaque fois il faut reconstruire mais il faut croire en ton couple c'est ce qui vous aidera à remonter un édifice. Vous avez apparemment encore des bouches à nourrir comme tu dis et c'est cela qui fait peur, car enfants, études..... Mais il faut regarder devant très loin et se dire que l'avenir sera à la hauteur de ce que l'on construit. Je pense à toi et à deux de mes neuveux qui eux comme vous ont une fermeture d'usine et ils travaillent tous les deux dans la même usine, et en plus un 3 ème enfant qui arrive par là dessus.... Pas facile quand on est jeune, des crédits d'une maison, des enfants en basage mais il faut sortir le positif de tout le négatif qu'on accumule. En tout cas je comprend que tu sois sous le choc surtout pour une délocalisation et non une fermeture pour cause économique ! Mais comme je te connais tu sauras rebondir et voir les cotés positifs de la chose car forcément il y en aura. Mais c'est sur qu'au début on ne voit que le négatif mais il faut relever la tête et je suis sure que forts comme vous l'êtes vous en ressortirez plus costaud.

COURAGE ma belle et sache que nous sommes là.

jeanine52 (25) Posté le 23-06-2011 à 06:39 | Signaler un abus

Croquine , garde confiance en effet (c'est moi qui vient dire ça aujourd'hui , à croire que j'en garde toujours en moi ) vous êtes un couple qui tenez bon , c'est déjà très important .
La délocalisation ??? ça part ou ?
Allez o,n est là , on pense à toi et à ton mari , très fort !!!!

Croquine_1963 Posté le 23-06-2011 à 02:39 | Signaler un abus

bonsoir,

avoir confiance c'est bien @-) GARDER CONFIANCE....c'est encore mieux :-O :-O mais dites moi comment faire pour garder confiance quand on vous apprend du jour au lendemain que l'usine de votre mari ferme ses portes, non pas par faillite, mais simplement pour délocalisation, que vous avez 50 ans un salaire, et 4 bouches à nourrir :(( :(( :(( :(( :(( :(( va falloir une sacrée dose de sagesse, lucidité, force et courage ! Je vous dirai ça ds qqes jours, qqes semaines, là je suis sous le choc, sciée, dégoutée et surtout ......J AI PEUR !!! :(( :(( :(( :(( :((
sorry, j'en reste là...je reviendrai quand j'aurai accusé le coup, et va falloir faire ça rapidement ! J peux pas me morfondre trop longtemps ! et j'ai beau me dire : c'est peut être le début d'une nouvelle vie....VOIRE UNE VIE MEILLEURE hum ! :-O @-) @-) si ça c'est pas de la confiance en soi :-O ! j'ai confiance " en NOUS " notre couple :x :x :x ça c'est sur c'est déjà un avantage ! Maintenant de quoi demain sera fait ??? déjà pas évidentes les fins de mois X( X( ...PFFF mais heureusement après plus d1 an sur mentalslim j'ai appris énormément et ma première leçon retenue c'est de ne pas rester au tapis, vite debout croquine, rempile ton armure ! un nouveau combat s'annonce :(( :(( :(( ça va peut être enfin me faire " mincir "; au moins je me dis que de venir ici n'aura pas été vain ! cela m'aura préparée à ce nouveau changement " de vie " ! je vs dirais ça ds qqes jours, semeaines




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE