En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

CecileNeuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 28-01-2011 à 10:25 | Signaler un abus

Avez-vous confiance en vous ?

Bonjour à toutes,

Alors pour commencer à faire connaissance avec vous, je vous propose d'aborder un sujet qui me tient particulièrement à cœur et qui j'en suis sûre parle aussi à beaucoup d'entre vous !

Avez-vous confiance en vous ? :)

Parlons-en ensemble !


Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lalynette (75) Posté le 03-02-2011 à 09:46 | Signaler un abus

Bonjour à toutes, TAMOUNETTE si tu ne peux être que spectatrice ici, ce n'est pas un problème, au contraire parfois on apprend sur soi beaucoup plus en observant les autres (parfois...) ;) :-*
MIMAJA ta vie de petite fille n'a pas l'air d'avoir été bien rose, je sais quand je dis que je n'ai plus envie de vivre, que la vie ne sert à rien, que je n'en vois pas l'utilité, que je n'ai pas le droit de me plaindre car tellement de gens n'ont pas le confort de vie que j'ai, et même l'amour de mon copain, et de ma famille... j'admire ta force d'esprit, vraiment... :x :-*
JEANINE désolée tu n'as pas bien lu, je n'ai pas d'enfants... mais je vais m'accrocher quand même, pour ma Maman tant qu'elle est là... à chaque retour du Sud quand je vais la voir j'ai un coup de blues, je ne sais pas si je la reverrai (elle a 85 ans) et même si j'y vais une fois par mois j'ai l'impression de louper quelque chose, j'y vais toujours "sur rendez-vous", en posant des congés, je ne peux pas me dire "tiens, on est dimanche, j'appelle Maman et je passe la voir", rien d'improvisé, et trop épisodique pour moi. Alors quand je reviens ici et que je pense que je ne la reverrai peut être pas, je me dis "à quoi sert de vivre si c'est pour perdre les gens qu'on aime".
Comment je pourrais travailler sur ça avec l'EFT ? Je prends tous vos conseils ! merci ! :x
ECUREUIL désolée que tu ne puisses pas venir, mais il y aura d'autres manifestations dans l'année ou séminaires ! ;)
Bonne journée :-*

écureuil (92) Posté le 03-02-2011 à 09:23 | Signaler un abus

Ne remuez pas le fer dans la plaie : je ne serai pas à Paris samedi, partant une semaine aux sports d'hiver (oui, j'ai de la chance, mais j'avais réservé bien avant de connaître les dates du salon et même son existence ! En plus, ce n'est pas Avoriaz, dommage).
J'aurai adoré venir prendre un bain d'ondes positives en vous voyant de visu. Ce sera pour l'année prochaine.
J'attends avec impatience les retombées de vos rencontres sur le forum.

J'ai beaucoup aimé l'image de Keora mais dans l'autre sens : il faut se rêver mince dit JMG dans un enregistrement. Allons-y.

Je suis partante pour "l'alphabet des qualités" mais peut-être pas toutes les lettres d'un seul jet.

Je commence :
A comme admirative, B comme bricoleuse, ..... F comme Fidèle en amitié, G comme Gourmande (ça peut être une qualité)
H,I,J, ....

Je vais chercher mais je n'ai pas beaucoup de temps maintenant et c'est un exercice difficile à froid car finalement c'est beaucoup plus les DEFAUTS qui arrivent à l'esprit. Bizarre, non !
Qu'est-ce que ça veut dire, Cécile ?

Merci pour tout et bonne journée.


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-02-2011 à 09:00 | Signaler un abus


[suite]
Je suis heureuse de lui avoir enfin expliqué qu’elle n’était pas responsable « de tout », de la bercer dans mes bras pour la rassurer, la réchauffer…
Cécile, tu vois, je ne la « tutoie » pas encore, je parle d’elle, je ne m’adresse pas à elle… Mais, je continue à travailler… Merci de ton aide… Merci, aussi, à toutes les « dentelières » de ce forum qui entrelacent leurs fils pour qu’ensemble nous accomplissions un magnifique ouvrage…


Mimaja (QUETIGNY, 21) Posté le 03-02-2011 à 08:58 | Signaler un abus


@ Cécile. Merci de ta réponse et de ton invitation : je peux lire ton blog !
Je commence à travailler sur l’exercice que tu m’as proposé. J’ai eu un mouvement de recul au premier abord, en lisant l’item « je te pardonne ». Comment ?! mais, je n’ai absolument rien à lui pardonner à cette petite fille. Elle n’a rien fait de « mal », elle… Elle a subi les pires avanies. « On » l’a rendue responsable, et elle y a cru, elle a tout encaissé :
- à 3 ans 1/2 , le médecin « ah ! la voilà la vilaine qui a voulu faire mourir sa mère » ! parce qu’il a tardé à venir pour accoucher sa mère, le jour de Noël, et qu’il y a eu des problèmes !
- à 9 ans, la mère du garçon de 17 qui salissait son corps et la terrorisait « l’homme propose, la femme dispose » !
- etc. Bien sûr, sa confiance dans les adultes est tombée à zéro !
En revanche, je peux la remercier d’avoir foncé pour s’en sortir, pour clouer le bec à ceux qui la méprisaient. Elle est devenue « 1re » de classe, « 1re » aux concours… « directrice », « présidente »…
Je dois m’excuser auprès d’elle de n’avoir jamais pu avoir des relations «… » avec les hommes (je ne trouve aucun mot pour exprimer ce que je voudrais dire), de ne jamais avoir su accorder de l’importance aux gri-gri de la féminité…
Je suis heureuse de lui avoir enfin expliqué qu’elle n’était pas responsable « de tout », de la bercer dans mes bras pour la rassurer, la réchauffer…
[à suivre]

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 03-02-2011 à 07:01 | Signaler un abus

Bonjour à tous et toutes

Je crois bien que je vais appeler ce post "le vestiaire du coeur" ici on se dévoile petit à petit , et si j'arrive à le faire c'est que je sais que je ne serai ni jugée ni incomprise .
Allez courage Lalynette , je sais que positiver n'est pas facile ,tes enfants ont besoin de toi , une maman , même avec un peu de poids en plus est trop importante , tu vas trouver ici le réconfort , accroche toi .... :-q :-q :x
Tamounette , je ne pensais pas "me jeter à l'eau "sur ce post , je ne suis pas très à l'aise dans l'eau moi , :-bd (mes bras me fond avancer , mais mes jambes refusent de me pousser ) parfois je me sens comme ça à l'intérieur , ce qui me fait mal voudrait sortir mais 2 rochers bloque tout ......
Allez assez pour ce matin , Comme je regrette de ne pas allez au salon samedi !!!! :(( :x

tamounette (77) Posté le 02-02-2011 à 23:18 | Signaler un abus

Merci ma croquine de m'avoir conduite sur cette discussion.
Je viens de remonter tout le post, il est passionnant, et je retrouve ici nombreuses connaissances, mais je sens ici que le ton est sérieux.
Pas question de me cacher ici derrière mon habituel humour, mes blagues et gifs en tous genres, mes photos d'ici et d'ailleurs.
Ai-je envie de me dévoiler ? Hum, pas si sûr!!
Croquine, ma confiance en moi, bah il faut vraiment que je revoie la question. :^> :^>
J'ai l'impression d'arriver ici avec un déguisement , et de m'apercevoir que ce n'est pas un théâtre, il n'y a pas de rôle à jouer, je ne serais pas le clown de service, la narratrice en tous genre, la coacheuse de chacun, la sportive admirée :^>
Il faut que je pose la vraie question: qui suis je vraiment?
Excusez du peu, j'ai l'impression d'être un peu nombriliste, mais ce que m'inspire ce post; j'admire chacune de se jeter à l'eau (pourtant habituellement je sais faire :) :) :) ), mais là j'ai l'impression d'être un peu observatrice , et de ne pas être sûre de vouloir y plonger.
En tous cas , à vous toutes, un grand bravo, merci à Cécile pour tous ses conseils.
:x :x :x :x

Lalynette (75) Posté le 02-02-2011 à 22:56 | Signaler un abus


Petite phrase du soir... bonsoir ! :x :x :x

Lalynette (75) Posté le 02-02-2011 à 22:49 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ! Que je regrette de ne pas être venue sur ce forum plus tôt (ou une fois en passant) car il y a de supers échanges !
Cécile, je ne te connais pas encore mais je serai samedi au Salon ! Je pense que toute ta positivité va transpirer de tout ton être au vu du peu que j'ai lu !! Bravo et merci pour nous toutes !
Comment connaître son indice de confiance en soi ? y-a-t-il un test à faire ? ;)
Pour moi le problème est peut-être un peu trop sérieux, j'hésite à en parler car ce matin en partant au boulot je me suis demandé si la vie valait la peine d'être vécue... et les larmes coulaient... puis au cours de la journée je me suis fait une raison, j'ai pensé à ma Maman, si j'avais eu des enfants j'aurais certainement pensé à eux en premier... et je suis toujours là, mais je recommence à me goinfrer :((
Bon je ne vais pas polluer le forum avec mes idées négatives, je ferai le plein d'idées positives au Salon samedi !
En tout cas bravo à toutes pour votre excellent état d'esprit :-q

jeanine52 (deluz, 25) Posté le 02-02-2011 à 17:34 | Signaler un abus

Trop beau croquine tous ces messages que tu nous fais passer avec de belles images en plus .
Au fait je t'ai envoyé des messages ailleurs ....tu ne les as pas eut ??? <X

Croquine Posté le 02-02-2011 à 14:24 | Signaler un abus


et je vous dépose une petite dernière, la flamme de l'espérance ! :D :D :D :D

à toutes, bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE