En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:43 | Signaler un abus

Jeu : Rentrée rime avec ...

Bonjour à toutes

Et si je vous dis "Rentrée " vous me répondez spontanément ...

à vous de jouer !!! Et bonne rentrée à toutes :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire (06) Posté le 10-09-2010 à 03:31 | Signaler un abus

bravo croquine!! que ton cartable est beau une pure merveille! RENTREE pour moi c'est me RECENTRER sur moi RENAITRE pour un nouveau départ RECOMMENCER sans se décourager et AVANCER ne plus REGARDER le passé!! bonne journée les filles

Christelle (Strasbourg, 67), Responsable du programme Posté le 09-09-2010 à 05:52 | Signaler un abus

Pour moi la différence entre remords et regrets :
- remords c'est une action que l'on a faite mais que, avec le recul, nous n'aurions pas dû faire
- regrets c'est un "acte manqué", quelque chose que nous aurions dû faire mais que nous n'avons pas fait

En résumé, remords, nous regrettons un acte, et regret nous regrettons de pas avoir fait l'acte !

"Il vaut mieux avoir des remords que des regrets" alors ???!

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 08-09-2010 à 15:54 | Signaler un abus


1-Remords 2-Regrets...
1= douleur morale par de vifs reproches
2= sentiment plus ou moins pénible d'une action passée

pas si explicite que ça ... il semblerait que regret marque plus une action passée

je ressens bien la différence en moi mais pas facile à expliquer
disons quand j'ai un remords mon coeur me fait mal c'est tres fort c'est tres vif ...
alors qu'un regret ça ne fait pas forcément tres mal ou mal on regrette on est nostalgique mais on n'a pas forcément mal ...

qu'en pensez vous ? pffff pas facile !!!!


nonnnnnn rien de riennnnnn nonnnnnn je ne regrette riennnnnnnnn ( piaf )
elle n'a pas mal quand elle chante ou bien ? enfin la chanson ne nous fait pas mal ?



Plisfos (93) Posté le 08-09-2010 à 14:03 | Signaler un abus

Nanou84, quelle est la différence entre remords et regrets ?

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 08-09-2010 à 13:25 | Signaler un abus

Pour compléter les "R", je vous invite à travailler sur les 3 "R" suivants : Rancune - Remords - Reguets qui sont des poisons dans la vie et qui nous occasionnent des valises qu'on aimerait bien déposer. j'ai noté cet exercice dans le Psychologie de ce mois-ci, à l'0ccasion d'un stage de développement personnel sur "comment accepter de vieillir" : prendre une feuille et faire 3 colonnes et indiquer dans chaque espace, ce qui nous a occasionné de la Rancune, des Remords ou des Regrets. L'exercice s'est révélé très intéressant pour moi (j'ai rempli la feuille et il me semble que j'ai pas terminé...) et un 4ème "R" plus positif s'est imposé à moi, donc j'ai fait une 4ème colonne, finalement plus remplie que les autres. Je vous laisse deviner ce R...là

Croquine (73) Posté le 07-09-2010 à 12:37 | Signaler un abus


" recyclage " :-q :-q :-q .....
un joli cartable "re-couvert" et fait maison ! original !
quel travail !

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 07-09-2010 à 09:51 | Signaler un abus


fournitures scolaires :)))))

Croquine (73) Posté le 07-09-2010 à 08:57 | Signaler un abus


et bien NANOU84, avec tes " R " tu m'as fait " tilt" ! hi hi hi!
R pour moi aussi hi hi hi ! ;) :D

: nouvelles Rencontres, " Réconciliation" ds plusieurs "domaines", Retour aux sources, Re-motivée et Ré-équilibrage (comme pour les pneus de façon à bien "tenir la Route"......de MENTALSLIM of course! ;) :D :-q


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 07-09-2010 à 08:47 | Signaler un abus

Rentrée, pour moi : nouvelles résolutions, nouvelles découvertes : fait 1 cours d'essai de danse Country, j'ai adoré ! Rentrée c'est aussi Remise sur les rails vis à vis du programme : Re-EFT, Re-Routine énergétique, que de R....!

Croquine (73) Posté le 06-09-2010 à 22:00 | Signaler un abus

rentrée pour moi cela signifie : de nouvelles perspectives qui s'ouvrent ...DE NOUVEAUX ESPOIRS...de nouveaux projets...à nouveaux mes passions qui reviennent au grand galop! j'adore cette rentrée ! :-q :-q et je vous la souhaite à toutes et tous sereine !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE