En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 24-08-2010 à 07:43 | Signaler un abus

Jeu : Rentrée rime avec ...

Bonjour à toutes

Et si je vous dis "Rentrée " vous me répondez spontanément ...

à vous de jouer !!! Et bonne rentrée à toutes :)

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 14-09-2010 à 23:22 | Signaler un abus

@kiwi excellent : RENTREZ LE VENTRE j'adore !!!!!!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-09-2010 à 19:11 | Signaler un abus

rentrée rime avec bonnes résolutions, plein d'idée....

kiwi (78) Posté le 14-09-2010 à 19:07 | Signaler un abus

Merci Nanou, du coup j'ai réécouté les 3 premiers mp et j'ai relu les 8 premières semaines !!
Rentrée : j'en ai fait 42 dans ma vie et maintenant je savoure de ne plus en faire !!!
Et pourquoi quand vous me dites rentrée j'entends dans ma tête : rentrez le ventre ?

La cauvinière (saint germain sur ay, 50) Posté le 14-09-2010 à 15:57 | Signaler un abus

coucou ! vive la, les rentrées! ici, ça rime avec retour des petis-enfants chez eux et donc, maison plus calme! il y a aussi reprise de nos activités choisies, et donc plaisir des nouvelles rencontres, reùise en route du programme avec un été plus "souple"! rentrée, ça pourrait dire, être partie! hélas,juste qqs 6 jours d'absence pour vacances, mais, c'est mieux que rien!
rentrée, retrouvailles, nouveauté aussi parfois!
en tout cas, ce n'est plus pour moi rentrée scolaire et ça, je vous assure que c'est un immense soulagement !! j'en ai eu des rentrées scolaires!ben, c'était pas facile d'organiser la vie de famille nombreuse avec l'école, le KT et les activités de chacun, plus les nôtres...maintenant, tout roule mieux, sans trop de soucis pour rentrer...
de plus, cette année, je rentre en fac, par choix personnel, avec un plaisir immense d'apprendre quelque chose de neuf!
voilà, bonne rentrée à vous,
Francine.

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 14-09-2010 à 14:39 | Signaler un abus

Hello KIWI, si tu tapotes "Même si je tapote et que je ne sais pas trop pourquoi, je m'aimes et je m'accepte totalement et complètement", il va en rester quelque chose..."même si j'ai raté la reprise de mon régime depuis 15 jours, je m'aime...etc..." "même si je culpabilise de ne pas réussir, je m'aime..." "même si je n'arrive pas à réécouter mes MP3, je m'aime...etc; Tu vas voir, la pêche va revenir à petits pas. Moi aussi, je bricole depuis 15 jours, mais la persévérance paie : Rome ne s'est pas faite en 1 jour, on ne va pas règler tous les soucis d'un coup; Alors prends le temps, viens nous lire, réponds-nous, nous sommes toutes dans le même bateau et y-a des moments où il tangue ! bonne après-midi !

kiwi (78) Posté le 14-09-2010 à 12:08 | Signaler un abus

Comment faites vous pour avoir cette pêche !!! Moi j'ai le regret de vous dire que rentrée rime avec solitude dans la journée, reprise ratée du régime, ça fait 15j que je fais bien et rien d'envolé, et donc j'ai des remords de ne pas réussir ! J'ai repris depuis le début, mais n'arrive pas à réécouter les mp3, je prends les fleurs de bach, je tapote mais sans savoir trop sur quoi, bref il est temps que quelqu'un me botte les fesses !!! Je compte sur vous, et suis aussi déçue de ne pouvoir m'arrimer à un sujet du forum, je n'arrive pas à ressentir un suivi dans les discussions !
Voilà c'était ma minute j'extériorise ce qui encombre ma tête et j'espère bientôt vous retrouver aussi pêchue que vous!


Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 14-09-2010 à 10:20 | Signaler un abus

Il s'agit de RECONNAISSANCE !! J'ai fait la liste de toutes les personnes envers qui je suis reconnaissante, celles qui m'ont donné un coup de pouce dans la vie, qui m'ont réconfortée, qui ont été présentes quand j'en avais besoin. Celles avec qui j'ai partagé plein de joie, des souvenirs heureux. Tout cela après avoir listé les Regrets, les Remords et les Rancunes que j'avais eu dans ma vie jusqu'à maintenant. Bizarrement, les rancunes se sont faites moins fortes. Bien sûr, pour l'instant, il y a des choses que je ne pardonne pas (encore...) pour l'instant, mais je sens que je vais me détacher de certaines crispations de machoires et je suis déjà + sereine. Je vais faire en sorte de n'avoir pas trop de regrets : je voudrais aller voir New York, pour l'instant je n'ai ni le temps, ni l'argent, mais pour pas que ça devienne un regret, je vais poser mon objectif d'y aller. Je regrette pour l'instant de ne pas pouvoir faire de la sculpture, pour l'instant je n'ai pas le temps dans ma vie, mais je compte bien, dès que possible, faire de la peinture qui nécessite moins d'installation...Finalement, à quelque chose de négatif, on peut switcher en positif et faire des projets ! bonnes listes !!

Croquine (73) Posté le 14-09-2010 à 09:39 | Signaler un abus


serait ce réparation, rétablie, regain ou mieux renaissance ??? allez dis nous tout ;) :D ! surtout si c'est du positif !!!

j'ai hâte de te lire! ;) :D :-q

Nanou84 (Pertuis, 84) Posté le 13-09-2010 à 18:21 | Signaler un abus

Houlala 3jours sans venir vous lire ! que d'intérrogations, que je me suis également posées. Pour moi, remords tient qu'une action que l'on regrette ensuite, souvent liée au passé. En ce qui me concerne le gros remord est d'avoir reconnu que lorsque mon ex-mari m'a quittée, je lui ai tout collé sur le dos. Maintenant, j'ai un peu de remords, car je reconnais que je n'étais pas toute "blanche" non plus, à y regarder de + près. Pour les Regrets, j'aurais aimer être une artiste reconnue : chant, sculpture, actrice, peintre...bref des rêves d'enfants qui ne se réaliseront jamais...mais finalement on a besoin de cela pour aller de l'avant, être positive pour le futur et en faisant la liste des Remords, Regrets, Rancune : on s'allège ! personne n'a trouvé le dernier R sur lequel j'ai travaillé (en positif ?)

Croquine (73) Posté le 10-09-2010 à 08:29 | Signaler un abus


Merci CLAIRE ! je te rejoins ds ce que tu dis, et j'ajouterai pour ma part que cette rentrée rime avec tri " ds ma tête"... et que je peux me retourner sur mon passé, sans pleurer, sans l'occulter mais l'accepter et me dire, qu'il ne faut pas "vivre" ds le passé, mais l'accepter avec toutes ses souffrances et ses joies aussi, et me dire qu'il fait partie de ma vie, que mon présent est magnifique, avec des bonheurs simples et aussi me dire que je ferai tout pour que mon futur le reste...." pour l'instant je vois la vie en "rose"malgré des blessures...POURVU QUE ça dure ! rien de tel que la pensée positive ! ;) :D
bonne journée à vous :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE