En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

corinne (56) Posté le 03-05-2010 à 22:36 | Signaler un abus

3 semaines et pas de changement de comportements alimentaires

Celà fait 3 semaines que je suis inscrite,j'écoute tous les jours les MP3 et je notes mes sentiments négatifs....Mais je n'ai pas réussi à entrer dans le programme alimentaire.Cela me rebute de ne manger que des légumes et des protéines et en plus j'ai toujours autant de compulsions alimentaires .Résultat pas 1 gr d'éliminé!
Parmis les personnes qui ont perdu du poids y en-a-t-il qui ont eu un départ aussi laborieu que le mien?Que faut-il que je fasse?
SVP aidez-moi je n'ai pas envie d'échouer!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

chichou2909 (ETAIN, 55) Posté le 10-05-2010 à 06:29 | Signaler un abus

Bonjour Lavande, Graphitie
Et bonjour à toi Guss,

Merci pour la pensée positive, j'essaye d'en avoir le plus souvent possible mais dans cette pénurie de boulot, pas toujours facile. j'ai 44 ans et des moments difficiles j'en ai passé et je sais que j'en aurais encore, mais je tiens le cap pour mes enfants... c'est déjà ça !

Guss, ne te désespère pas, si tu savais le nombre de fois où j'ai recommencé, reformuler, vu les choses autrement... Le plus, c'est d'être parmi nous car on se tien les coudes et on ne te laissera pas...Prend du recul et ne culpabilise pas. Aime toi comme tu es avec tes qualités et tes defauts...Tu es une personne riche d'expérience, riche de vie, alors laisse toi vivre au rythme qui est le tien et tu veras, ça ira déjà un peu mieux. Je te souhaite de trouver cette paix pour mieux commencer ou recoommencer ton chemin, à nos côtés. ;)

Bonne journée à tous et très bon débude semaine :D

guss (saint-prouant, 85) Posté le 09-05-2010 à 21:00 | Signaler un abus

moi ca fait 8semaine que j' ai commencé perdu 1kg8 la première semaine et depuis très peu alors je vais recommencé au début. *-:)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 09-05-2010 à 20:48 | Signaler un abus

Chichou et Lavande je repassais sur ce post avant d'aller m'allonger car la fatigue me tenace mais juste vous dire que je suis de tout coeur avec vous ! on doit changer et le programme nous y conduira petit à petit même si c'est plus compliqué pour certaines on arrivera toute au même but.

Allez on se tient la main et on avance !

LAVANDE (Nimes, 30) Posté le 09-05-2010 à 10:40 | Signaler un abus

Bonjour Chichou....je voudrais vousdonner une pensee positive, restez dans la confiance, pratiquez le calme, tout va rentrer dans l'ordre c'est difficile a croire par moment mais voila....rien n'arrive sans raison...c'est ce que j'ai compris...et je suis en train de mettre en pratique tout ce que j'ai lu ...ou appris ces dzernières années ou j'etais mal.....dans ma tete après des evenements douloureux...j'ai 53 ans encore une fils de 14 ans a elever , je suis seule mais je commence a m'accepter , a mieux m'aimer...chichou c'est la la verite.....finalement on ne devrait pas parler en terme de regime mais en terme d'amour de soi, du respect de son corps qu l'on se doit.....je vous envoie l'espoir......
bises amicales
bonne journée

chichou2909 (ETAIN, 55) Posté le 08-05-2010 à 09:03 | Signaler un abus

Merci Graphite et Lavande :D

je sais que nous avons toutes des parcours bien différents et ici est le lieu privilégié pour nous entraider et nous retrouver au niveau qui nous est propre...A nous de faire en sorte d'intégrer au fil de nos humeurs et au cours de nos émotions les expériences des autres. Quand on passe un cap, cela à toujours un impact, pour moi ils ont surtout été négatifs ces derniers années et maintenant que je suis seule avec mes deux enfants, j'en fais un triste bilan mais j'ai déjà repris ma vie en main et c'est déjà important, même si ce n'est pas parfait. :(

merci à toutes et très bon week end ;)
A+ :-*

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-05-2010 à 13:29 | Signaler un abus

Chichou on a souvent envie d'être là où les autres sont mais si on réfléchit bien pourquoi ? Il faut à un moment ou un autre poser ses valises et se regarder en face. Je vois que tu es suivie et c'est super car en plus de cette méthode tu vas vite avancer. Je suis d'accord avec toi que le nombre de personnes ayant tentées un régime et qui reviennent ensuite encore avec plus de poids ne tente pas mais là tu as pris la bonne route, on s'entraide, on se booste et même si parfois le moral de certains n'est pas au beau fixe et bien il y a bien souvent quelqu'un pour lui tendre la perche ! ALors courage à toi et tu y arriveras car tu es une battante je le sens.
Lavande aussi a compris que d'être là est déjà un grand pas dans votre vie. ALlez les filles bonne continuation.

LAVANDE (Nimes, 30) Posté le 07-05-2010 à 11:51 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et Chichou je te comprends, je pense que je suis dans le meme cas que toi.............10 ans a tourner en rond...le serpent qui se mord la queue..........sentiment de se battre contre des moulins a vent oui............
nous sommes la aujourd'hui et nous acceptons d'etre la...pour nous aider et surmonter enfin nos obtstacles........
bises amicales
Michèle




chichou2909 (ETAIN, 55) Posté le 07-05-2010 à 06:39 | Signaler un abus


Coucou les filles,

Navré de te décevoir, graphite, je n'ai pas le moral, certe, mais pas de grignotage depuis plus d'une semaine...Et c'est mieux comme ça. Non, en ce moment c'est plutôt l'envie d'être ailleurs et le quotidien qui me pèse, je suis vidée de toutes ces années passé à me batre contre des moulins à vent, pour garder un espoir de vie comme les autrez...Mais ici n'est pas l'endroit le mieux adapté pour parlé des prob perso et de toutes façons je me fais aider pour cela...Mais il vite fait de faire la liaison entre le quotidien et la prise poids.

Je voudrais rassurer toutes celles qui culpabilise encore aujourd'hui de manger ce qu'elles aiment...Si je n'est jamais été une fada des régimes c'est parce qu'autour de moi, j'ai vu que celles et ceux qui s'y adonnaient, revenaient à chaque fois au point de départ et parfois avec plus de poids à perdre qu'avant. Donc j'ai cotoyé des diététiciennes et sur une 10zaine d'années il faut bien accepter que les pulsions alimentaires ont changés. Nous même nous changeons à chaque étape de notre vie, surtout les femmes avec les grossesses qui sont généralement à la base des premiers virages (en tout cas pour moi, c'est le cas : 3 enfants et 50 kilos en plus) les 20 premiers kilos, je les ai perdu sans l'aide de personne en rééquilibrant mon alimentation et en prenant un chien... Aujourd'hui j'ai encore 30 kilos à perdre et je pense que le plus de cette méthode c'est la relaxation et l'EFT.

A+ bonne journée

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 22:35 | Signaler un abus

Corinne tu rentres du boulot tu t'isoles quelques instants dans ta chambre ou ailleurs (je ne sais pas quel age ont tes enfants s'ils sont autonomes ou pas ?) et tu tapotes en disant (même si je suis stressée, je m'aime et je m'accepte totalement et complètement) ou (même si j'ai envie de sucré ou salé je m'aime et je m'accepte totalement et complètement) La ronde EFT ne dure pas plus d'une minute et tu peux certainement t'octroyer ce moment pour ton bien. COURAGE

Allez toutes celles qui craquent venez nous rejoindre sur le forum papoter vous passera un moment.

Bonne soirée

corinne (56) Posté le 06-05-2010 à 22:09 | Signaler un abus

graffiti et mamido pouvez-vous me dire comment faire l'EFT quand par exemple retour du boulot strssant ,4 enfants à la maison et une nouvelle journée qui recommence . je me sens découragée stressée et je me jette sur la nourriture!Que dois-je faire et dire à ce moment pour éviter la crise de "boulimie"?Pour ma part je ne comprends pas du tout comment utiliser l'EFT et je n'ai pas encore vu la cohérence cardiaque
Merci




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE