En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

corinne (56) Posté le 03-05-2010 à 22:36 | Signaler un abus

3 semaines et pas de changement de comportements alimentaires

Celà fait 3 semaines que je suis inscrite,j'écoute tous les jours les MP3 et je notes mes sentiments négatifs....Mais je n'ai pas réussi à entrer dans le programme alimentaire.Cela me rebute de ne manger que des légumes et des protéines et en plus j'ai toujours autant de compulsions alimentaires .Résultat pas 1 gr d'éliminé!
Parmis les personnes qui ont perdu du poids y en-a-t-il qui ont eu un départ aussi laborieu que le mien?Que faut-il que je fasse?
SVP aidez-moi je n'ai pas envie d'échouer!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 17:08 | Signaler un abus

Chichou tu es sur le forum car tu ne vas pas bien et je suis sure que cela t'aura évité le grignotage. C'est un bon réflexe; super.

Pour les autres courage et tout ira bien.

chichou2909 (ETAIN, 55) Posté le 06-05-2010 à 16:05 | Signaler un abus


Bonjour à toutes,

Coté motivations, je suis servie aussi avec les soucis de tous les jours d'ailleurs si je suis là à cette heure c'est par dépit, je n'ai pas le moral et je me laisse envahir par un mal être alors que contrairement à vous, je suis inscrite depuis le 26/04 et j'ai perdu (si on puis dire) 1,8k mais en ayant repris du poids au début... bref, loin de mes attentes ...

MAIS car il y a toujours un mais, 'ecoute aussi régulièrement le MP3 et j'ai déjà remarqué que je mangais moins... De plus je ne suis pas le programme des repas car conomiquement je ne peux pas, donc je fais avec et je mange quand même féculent et pains (complet, son, céréales, mais plus de baguette) je suis passée à l'OMEGA 3 et j'ai réussi à gardé mon lait chocolaté du matin. je crois qu'il ne faut pas se priver de tout car coté moral, la privation est le pire de tout... X(

Soyez enthousiastes et dites vous que si j'y arrive, tout le monde le peut, il suffit de se donner le temps et d'être un peu à l'écoute de notre corps et de nos envies, avec modération. J'espère vous avoir apporté un peu de soutien et tenez bon, nous sommes tous dans la même galère et nous ramons dans le même sens

Courage... (mais ne fuyons pas)
A+ ;)

LAVANDE (Nimes, 30) Posté le 06-05-2010 à 15:21 | Signaler un abus

Hello....je vois ce fil et rassure toi Corinne tu n'est pas la seule car moi aussi je suis inscrite depuis le 26/04 et je n'ecoute que les mp3...je n'arrive pas a rentrer dans le nouveau comportement alimentaire...mais je sens quand meme au fil de l'ecoute des mp3 une nouvelle energie(encore petite) qui emerge et c'est pour cela que l'on doit pas se decourager.....depuis que je veux perdre mes kilos(25 en 5 ans) apres des événements de vie douloureux, je connais toutes les methodes de regimes, et rien n'a fait...

celui ci est ma dernière chance et je vais m'y cramponner...
nous pouvons nous remettre sur les rails d'une vie plus equilibrée.
deja y croire est le 1 pas...

bises a toutes

Michèle

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 06-05-2010 à 14:27 | Signaler un abus

Bonjour les filles,
En effet pour lutter contre les compulsions, faites les exercices d'EFT comme Graphitie le dit. c'est bien efficace pour d'en débarrasser.
Et puis, en ce moment les nouveaux menus sont plus copieux qu'avant alors on ne risquerait pas d'avoir faim entre les repas. Et puis, pourquoi ne pas essayer de les adopter ? Ils sont délicieux et facile à faire ! :P Enfin, c'est mon avis car j'adore les menus proposés et je m'en régale bien avec ma petite famille.
Essayé d'abord avant d'être rétissante ! Tu verra que c'est bon et puis pense à ton objectif ! Si tu t'es inscrit ici c'est pour apprendre à se nourrir correctement tout d'abord, ou je me trompe ? Alors profite de ce programme et ne laisse pas passer ces délicieux repas !

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 06-05-2010 à 13:02 | Signaler un abus

Je vous encourage vraiment pour les compulsions, les envies de sucré ou gras de pratiquer l'EFT et la cohérence cardiaque pour ceux qui ont déjà eu l'outil. Ca marche je vous assure.

A+

elfie (44) Posté le 06-05-2010 à 10:36 | Signaler un abus

Bonjour,

Nouvelle inscrite, j'ai lu avec attention vos échanges : je suis également une sorte de "victime" de l'alimentation "qui console". Une contrariété, un coup de déprime, un coup de fatigue, de doutes et hop, j'avale n'importe quoi... et je culpabilise ensuite.
Je pense avoir été "programmée" ainsi depuis l'enfance... J'ai fait plusieurs régimes qui ont marché mais à chaque fois, je reprenais les kilos que j'avais perdus...C'est pourquoi j'ai eu envie d'essayer une méthode qui s'intéressait non seulement à la perte de poids mais aussi à tout ce qu'il y a derrière cette prise "compulsive" parfois de nourriture : manque de confiance en soi, d'estime de soi, de cercle vicieux qui fait qu'on devient maître en "auto-sabotage" de nos efforts.

Bon, je file écouter mes mp3 ( pour l'EFT je n'ai pas pu avoir encore tous les éléments ) et vous ferait part du changement !! En tous cas "j'y crois" !!!!!! Gardons le cap !:)
Bonne journée !

mamido (69) Posté le 05-05-2010 à 23:37 | Signaler un abus

Avez vous essayé l' EFT pour les compulsions. Cela marche vraiment bien et aussi pour arreter de culpabiliser quand on s'est fait plaisir
Moi aussi je reprends avec les nouveaux menus bon courage

Lorette Posté le 05-05-2010 à 23:33 | Signaler un abus

coucou les filles
merci pour vos messages. Pour répondre à vos questions... eh bien disons que
pour me relancer j'ai décidé de suivre le nouveau programme car je me suis laissée complètement débordée par le précédent que j'ai commencé début avril. Trop de choses à voir d'un coup, et des choses pas forcément très rigolotes dans ma petite vie, et quand ça ne va pas hop je mange... d'où culpabilité et tristesse, ayant pour conséquence une plus grosse envie de manger. Le cercle vicieux. bref j'ai laissé un peu tomber mais tout en travaillant sur moi et sur mes craquages. Je me comprends mieux maintenant et je sens que je suis sur la bonne voie. Je recommence en semaine 1 à partir de lundi prochain. Je me sens plus armée maintenant pour y arriver. Je ne suis pas du genre rapide mais ça me convient. J'aime bien cette citation qui me convient bien "on dit que la motivation ne dure pas. La propreté non plus, c'est pourquoi il est recommandé de se laver tous les jours". Avant je voulais que tout soit parfait, sans aucun craquage et dès que je prenais un petit truc en plus je me disais "foutue pour foutue" et je m'empiffrais. Maintenant je sais que je ne peux pas tout contrôler et j'essaie d'avancer petit à petit. A chaque jour sa petite victoire. Et la motivation durera... j'espère !
J'ai huit/dix kilos à éliminer mais pour moi le plus important c'est avant tout de ne plus vivre pour manger mais de manger pour vivre... LONG IS THE WAY!
à bientôt et courage à nous ! biz

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 05-05-2010 à 22:21 | Signaler un abus

LORETTE et CORINNE faites vous le nouveau programme avec les nouveaux menus ? Car apparemment plus copieux ! Si oui essayez de vous détendre et le reste viendra après, si non demandez les et réessayer avec les nouveaux menus.

Bonne continuation à toutes les deux. J'espère que vous arriverez à vos objectifs.

corinne (56) Posté le 05-05-2010 à 22:18 | Signaler un abus

Merci Lorette de m'avoir répondu.Effectivement je trouve que ta vision des chose est très saine .Ce n'est pas en augmentant trop les privations que l'on peut se débarasser des compulsions !Je vais essayer de faire comme toi à partir de demein et esayer d'arréter de culpabiliser parceque je n'arrive pas à restrindre à ce point mon alimentation.Merci§
A quelle semaine en es-tu? et combien de kilos as-tu éliminé?
Moi j'ai 22 Kg à éliminer et je les traine depuis onze ans(ma première grossesse puis 3 autres qui ont suivi!)
Je pense que cette méthode qui travaille avant tout sur notre cerveau est plus adapté pour les compulsions .Mais il doit falloir du temps.
Bon courage à toi aussi ,à bientôt .




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE