En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Questions sur le programme

Mountain (83) Posté le 01-05-2008 à 08:08 | Signaler un abus

plan de vie

Bonjour,
je trainais moi aussi pour établir mon plan de vie, grace à la lecture de vos interrogations qui rejoignent les miennes et à vos conseils, je sens qu'à présent j'ai le déclic et je vais pouvoir le faire.
Merci à toutes, bonne journée en ce premier mai.
Moutain.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

RICOU 37 (SAINT AVERTIN, 37) Posté le 19-06-2008 à 09:13 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,
je remercie Martine pour le compliment sur les "Eric"(tu sais l'essentiel est de savoir communiquer avec les autres,essayer de les comprendre et surtout savoir écouter...)Yolad,c'est Anne qui a raison,j'ai commencé il y a trois mois et les résultats sont là,et ne se traduisent pas que sur la balance,le samedi matin,mais bien dans la vie de tous les jours. Je pense que c'est un tout,et c'est pour cela que le plan de vie est important(il ne faut pas se focaliser que sur la pesée du samedi!!!?)C'est pour cette raison que le forum prend toute son importance
PS:je suis un peu bavard,excusez- moi....excellente journée à tout le monde et au plaisir de vous lire... Eric du 37

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 18-06-2008 à 14:13 | Signaler un abus

merci ANNEPetispas que je lis toujours avec beaucoup d'attention je vais m'y employer du mieux que je peux Eric est- il Erio non sûrement pas car le département n'est pas le même, mais il y a tellement à lire sur ce forum ,pourtant tous les jours j'essaye de me mettre à jour mais je comprend que les personnes qui travaillent doivent avoir du mal à en suivre la lecture A plus tard Yolad

Anne Petitspas Posté le 18-06-2008 à 12:02 | Signaler un abus

yolad c'est plus une question de se fixer des objectifs et de mettre en place des petites choses pour y arriver que de se projeter vraiment dans 3 ans, on sait tous bien sur qu'il y a des éléments que nous ne maitrisons pas dans nos vies.... mais il est aussi important de comprendre qu'il y en a beaucoup que nous maitrisons et c'est cela dont il est question ici...apprendre à agir sur notre avenir..en se fixant des étapes, des buts, bref... un plan de vie!
alors Suzanne tu te prends au jeu? ;)
à bientôt
Anne
ps Eric est parmi nous depuis qq mois déjà ;)


yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 18-06-2008 à 10:56 | Signaler un abus

tiens voilà un nouvel homme parmi nous enfin je lui souhaite la bienvenue parmi nous , et qu'il nous racontera son plan devie car moi non plus , je ne projette pas si loin , j'ai sûrement tord , mais qui vivra verra a plus tard bonne journée Yolad

tortue (salaise sur sanne, 38) Posté le 18-06-2008 à 10:07 | Signaler un abus

Anne, je suis contente de voir tes explication sur le plan de vie à 3 ans- je crois que jusqu'à present je n'avais rien compris -, il faut absolument evacuer certains problemes et devenir "egoiste" gentiment -
je vais suivre les conseils que tu donnes à eric 37-
à bientot, suzanne

Anne Petitspas Posté le 18-06-2008 à 09:09 | Signaler un abus

remonte post du matin...

Anne Petitspas Posté le 18-06-2008 à 09:06 | Signaler un abus

bonjour
Lulumimi, tu peux faire ton plan de vie dans ton carnet minceur si tu le souhaites, il est tout de même utile que tu l'enregistres sur ton ordi ou le recopie sur un papier pour que tu puisses en conserver une trace . Quant au temps que tu souhaites pour arriver à mincir, l'as tu défini "raisonnablement"? je veux dire par là : t'es tu donné la possibilité de prendre ton temps, d'aller à ton rythme? ce qui est valable pour une personne, ne l'est pas pour une autre : donc les moyennes d'amincissement données sur le site sont des moyennes..
quand tu dis que tu voudrais retrouver la peche, as tu défini ce que ça voulait vraiment dire pour toi? et ce que ça impliquait? mincir t'aidera sûrement, mais n'y a t il pas autre chose qui t'aiderait à te sentir mieux aussi? ce sont des pistes de réflexion pas des affirmations que je te propose là bien sûr! alors à ton clavier pour le plan de vie qui aide à faire le tri dans tout cela !
Eric, merci encore et je suis contente de voir que tu avances dans ce plan de vie! trouver des moments pour soi même, c'est ce qui me "parle" le plus! quand j'ai des périodes où j'ai moins l'occasion d'avoir ces moments pour moi, j'en ressens un profond manque!! alors je trouve des "succédanés" en utilisant qq petites astuces d'auto hypnose et c'est déjà mieux que rien!
prendre du plaisir à faire ce que l'on fait ou à avoir ce que l'on a...
quel beau plan de vie!
à bientôt
douce journée
Anne

Martine (Barentin, 76) Posté le 18-06-2008 à 09:01 | Signaler un abus

enfin un autre homme qui nous parle,bravo et merci.Ceci dit c'est un Eric :ils doivent être tous trés amicaux dans la vie car ils n'y a qu'eux qui viennent discuter !!!
Le plaisir de nous lire et de nous répondre est déja une avancée en soit.Pour ma part je n'ai pas trouver (encore) le déclic de ce fameux plan de vie, seulement de me forger l'idée de ne pas dépasser les 70 kgs...le reste me semble tellement aléatoire que je n'accroche pas.
Bonne route parmi nous et n'hésite pas à nous donner de tes nouvelles
Bonne journée
boujou normand
Martine

RICOU 37 (SAINT AVERTIN, 37) Posté le 18-06-2008 à 07:58 | Signaler un abus

Bonjour à toutes et tous,
et merci à Anne qui m'a donné l'envie de réaliser mon plan de vie à 3 ans. Je pense que cela va m'aider à aller dans le bon sens:surtout trouver des moments pour soi meme,refaire du sport et y prendre du plaisir,arriver à trouver des moments pour se décontracter et apprécier tous les bons moments de la vie et prendre du recul lorsque cela va moins bien...en bref aimer la vie et prendre du plaisir...à bientot et au plaisir de vous lire...bien amicalement
Eric du 37

lulumimi (84) Posté le 16-06-2008 à 17:37 | Signaler un abus

bonjour, le plan de vie à 3 ans doit-il se faire manuellement sur un papier chez nous, j'aurai préféré sur le site mais bon, à trois ans j'ai beaucoup de choses à faire surtout retrouver la peche pour celà il faudrai que je perde 15 kgs, depuis 2 mois ici hélas je n'ai rien perdu, pourtant j'avais grand espoir d'y arriver, mais bon le soutien moral est important, et dans 4 semaines je verrai car j'arriverai au bout des 3 mois souscrits - j'essaierai surement autre chose - bon courage à toutes - lucienne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE