En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-07-2012 à 05:54 | Signaler un abus

Défi de Juillet -Sem du 9 : Pour un été spontané !

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

**** Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

manie71 (71) Posté le 10-07-2012 à 08:40 | Signaler un abus

Bonjour à vous
toutes ces bonnes résolutions sont très louables, vous formez un noyau qui se maintient dans une optique de minceur et c'est excellent pour votre stabilité.
Pour nous qui sommes isolées et parfois handicapées, il faut une motivation beaucoup plus forte pour résister à tout.
Un tout petit exemple, maintenant , les prunes et les abricots, tout cela bio, commencent à mûrir, et comment ne pas tendre la main, vers cette manne que la nature nous envoie.J'ai beaucoup de mal à regarder tous ces fruits pourrir sur l'arbre, bien que des amis viennent faire la cueillette. Comment résister, et à combien des ces fruits as-t-on droit par jour ?
merci pour tout à bientôt .









comment résister

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-07-2012 à 08:16 | Signaler un abus

Premier jour OK !! :-q :-q :-q :-q

Plaisir : déjà un plaisir partagé avec mon homme, et mes amis à regarder une émission télé ensemble hier soir après un bon petit repas sur la terasse, soirée simple, plaisirs simples, j'adore ! :x

Détente : écoute d'une musique lors d'une séance de relaxation hier.. écoute des sons, de la mélodie, de ce que cela me procurait dans mon corps, dans mon esprit et dans mon coeur.. Très bon moment ! O:-)

Légèreté : 1 min pris avant mon petit dej, avant mon repas du midi, avant mon repas du soir ! J'aime faire ce rituel ! Vraiment !! :-q

Défi bonus : hier après 17h j'ai mangé des asperges au vinaigre balsamique, deux toast wasa avec du fromage et du mont Blanc au chocolat ! (humm ça faisait une éternité et je me suis régalée !) :P

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-07-2012 à 07:13 | Signaler un abus

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! Ok c'est tout bon :) !

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! J'ai pas eu le temps hier soir :( ma journée s'est clôturée à 20h j'ai eu qu'une envie, me mettre dans le canap:)

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-07-2012 à 07:13 | Signaler un abus

@Isara
Ohhhhh Isara comment as-tu pu faire ça manger des pralines belges sans moi !!!! Alors là !!!! lol En tous les cas je comprends pourquoi tu cèdes à ce genre de truc, j'ai adoré ceux que tu m'as fait gouter:) Mais là il faut faire attention madame:)) Allez allez pas de chocolat cette semaine:))

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 10-07-2012 à 07:13 | Signaler un abus

Bravo à toutes, je vois que nous sommes nombreuses à venir nous engager pour faire de cet été un été de réussite:))

Pour ma part, si je fais un bilan de ma première journée :))

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , pas encore eu l'occasion mais qui sait aujourd'hui peut être ...

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! Hier j'ai passé un super moment avec ma copine Felinecabotine, nous avons eu une discussion que j'ai fort apprécié avec elle et c'est bon ! Ensuite, j'ai passé un moment avec ma Mimie, nous sommes rentrés à pied hier soir jusqu'à chez elle et nous avons donc passé notre retour à pied à papoter:) J'adore

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis endormie avec un MP3 du programme de MentalSlim un bon moment et puis je profite du séjour délic Minceur et j'ai suivie la séance de relaxation de Cécile:) 2/3



isara1904 (18) Posté le 09-07-2012 à 23:57 | Signaler un abus


Coucou à toutes,

Bon alors pour moi, un grand raté aujourd'hui, je me suis laissée aller mais alors là... à manger des bonnes pralines belges afin de soulager le stress et l'angoisse que j'ai connu afin d'affronter le médecin du contrôle médical de la sécurité sociale et il n'a vraiment pas eu difficile à me trouver très nerveuse en sa présence. Bref quand je suis sortie de là, je me suis arrêtée chez une copine artisan pralinier et là, j'ai acheté 3 sachets (dont un pour ma maman et que j'ai déjà entamé), je les ai quand même partagé avec mes enfants et une copine :-q mais j'en ai mangé assez pour être gavée pour quelques mois. Je ne suis plus stressée mais j'ai l'estomac lourd :(( alors dès demain, je me remets au sport.
Mimaja, je fredonnais cette chanson à mes enfants bébés quand ils pleuraient dans leur bain et là....le grand sourire. Tous les deux la connaissent donc aussi.
Timelou, Pamelou, panpan timela, padilamelou cocodou la baya.... :D :D , génial, j'adore.
Gros bisous à toutes

Danièle

huglomanon, Membre de l'équipe Posté le 09-07-2012 à 12:35 | Signaler un abus

yes la semaine commence doucement mais surement pour moi!
alors au MENU:
Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites!
heu...... j'ai besoin d'un temps de réflexion là, je sais pas trop encore où mais je viendrai vous le faire partager!


**** Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
cela fait parti de mon quotidien, je ne devrais pas trop avoir de mal

**** Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
là aussi, depuis quelques mois, cela fait parti de mes objectifs, mais rien de tel qu'un rappel pour continuer sur ma lancée!


**** Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
pas évident, mais pas impossible! à suivre!


AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-07-2012 à 06:58 | Signaler un abus

C'est parti pour moi aussi, je m'engage et vais en plus de m'engager sur le déif, je m'engage à prendre régulièrement des photos pour montrer la preuve en image:))

Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites , même si en l'écrivant je me demande bien ce que je vais trouver comme endroit insolite:))

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! ça j'avoue facile finger in the nose:))

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Là, je vais vraiment vraiment vraiment m'engager là dedans car ça me parle :)

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! C'est déjà une habitude et je veux pas la perdre:)

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

mimaja (Q, 21) Posté le 09-07-2012 à 06:43 | Signaler un abus


... la team est là... ;) :) aussitôt j'entends ma mère fredonner :

« Timélou, lamélou, pan pan timéla
Paddy lamélou, concodou la Baya!
Timélou, lamélou, pan pan timéla
Paddy lamélou, concodou la Baya! »
http://blogs.mediapart.fr/edition/je-me-souviens/article/230212/timelou-lamelou-pan-pan-timela
---------------------------------
La Baya : 25 versions chez Music Me ! Jacqueline François, Patachou, etc.

G. Plana :http://www.youtube.com/watch?v=gK_AleimfT0&NR=1&feature=endscreen
Les Funambules, en 2004 : http://www.youtube.com/watch?v=zSV0ckDmhuc

"la Baya" de l'opérette "Le bonheur ! Mesdames" de Christiné et Willemetz - 1934
Arletty : http://www.youtube.com/watch?v=YcNrmozyPT8

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-07-2012 à 06:16 | Signaler un abus


Allez cette semaine je m'engage à nouveau, car je sais que je peux tenir ces défis là cette semaine et qu'ils me feront le plus grand bien !! :-q :-q

*-:) *-:) Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action ---> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites :-q

**** Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! :)

**** Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! :-q

**** Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! :)

**** Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée ! O:-)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE