En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 09-07-2012 à 05:54 | Signaler un abus

Défi de Juillet -Sem du 9 : Pour un été spontané !

Défi de Juillet : Action, plaisir, détente et légèreté !

Défi de Juillet - Semaine du 9 juillet : Pour un été spontané !

**** Action - Je fais du sport dans des endroits insolites !
--> Cette semaine je m'engage à faire du sport dans au moins 3 endroits insolites
Besoin d'inspiration ou de motivation ? --> notre Coach Sportif est là : ValerieLesport

**** Plaisir - Je partage 3 plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
--> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes !
Besoin d'idées ? --> notre Coach Plaisir du mois est là : AnelorDabo

**** Détente - J'écoute, j'entends et je me détends
--> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Bien-être est là : CyrilleDabo

**** Légèreté - J'écoute mon corps, mon appétit et mes envies
--> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise !
Besoin d'aide ? --> notre Coach Cuisine est là : DelphineTika

**** Défi minceur bonus !!
Cette semaine, nous vous proposons en plus de partager ici chaque jour ce que vous aurez mangé après 17h et en quelle quantité ! yes
Besoin d'aide ? --> toute la Team Motivation est là !!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2012 à 10:26 | Signaler un abus

Action ---> , hier j'avoue j'ai pas fais de sport

Plaisir --> Je m'engage à partager 3 moments de plaisirs avec au moins 3 personnes différentes ! 1 : Hier avec ma maman, je l'ai retrouvé à son lieu de vacances. 2 : Hier midi nous avons goûter à de la cuisine façon naturopathie 3 : Mon moment à moi quand je me suis isolée pour travailler

Détente --> Je m'engage à prendre au moins 3 fois cette semaine le temps d'écouter réellement ce qui m'entoure et me détends : une musique, le chant des oiseaux, le silence.. et d'entendre la détente que cela me procure ! Et bien je me suis accordée une relaxation lors d'une sophrodynamique, j'ai également écouter une méditation lié au tao et je me suis accordé de l'écoute de musique

Légèreté --> Je m'engage avant chaque repas à me prendre une minute pour respirer et écouter ce dont mon corps à envie et en quelle quantité et pas mes habitudes ni ma gourmandise ! ca c'est bon

Défi minceur bonus !! --> Je m'engage à partager ici chaque jour ce que j'aurai mangé après 17h et en quelle quantité pour m'aider à manger le mieux possible dans ce moment le moins facile à gérer de la journée !

matin : des fjord avec du frommage, un jus d'orange une galette de rix au chocolat et un thé.

Midi : Du melon, des galettes de riz avec une tapenade à la courgette et romarin, des tomates, de galette de riz à la fraise et un thé

Le soir : Du melon, du fommage blanc au concombre avec une craquotte et une boule de glace au citron et un café

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 12-07-2012 à 07:01 | Signaler un abus

@ Mimaja : que faire ? O:-) O:-) O:-)
Hé bien doucement s'ouvrir sur le monde, sur la vie, sur l'avenir, sur l'espoir, sur la réussite, sur la confiance en soi, aux autres, sur ta sérénité intérieure et ta légitimité à être heureuse, mince, en pleine santé, etc !!
Tu avances sur ce beau chemin, pas à pas, et parfois avec des pas plus grands que d'autres comme en ce moment et je suis épatée par ces grandes avancées !!! Un mur fleuri, des messages de confiance sur la question du mercredi, peut-être encore une petite colère à libérer ? .. Et du plaisir, de l'amour et du bonheur à t'offrir !! Encore et encore !!! O:-) :-q :x

mimaja (Q, 21) Posté le 11-07-2012 à 20:11 | Signaler un abus


Oh ! la ! la !... :-bd l'erreur funeste !... le lapsus !... j'ai écrit : ["dépression qui s'est abattue sur moi en déc. 2011"] !... j'le crois pas !... :( c'était décembre 2001, mes pauvres amies... la rectification est de taille !...
---
:) Aujourd'hui, les "bâtisseurs de clôture", avec qui on a encore rivalisé de plaisanteries ce matin, se sont arrêtés à midi : il faut laisser sécher plusieurs jours, ils reviendront pour "décoffrer". Du coup, je me suis laissé tenter par
:) :-q • une petite SIESTE ; détente totale, avec le CD "Immensité" de Michel Pépé ; pour vous faire une idée, en voici deux extraits - Le Coeur des Anges : http://www.youtube.com/watch?v=0tuMW-aJPMU - La Clairière Féerique : http://www.youtube.com/watch?v=Soro4XeiDBQ
:) :-q • au sortir de cette sublime torpeur... chose exceptionnelle, je me suis offert, précédé de la minute de prise de conscience, un goûter pain aux céréales avec compote pomme-mangue (sans sucre bien sûr) et nectarine jaune
:) :-q • donc, ce soir, défi-minceur-bonus, il m'a suffit d'asperges vertes tièdes avec oeufs cuits sans MG, le tout saupoudré de parmesan râpé et de ciboulette... et une moyenne pomme golden croquée à belles dents [an apple every day keeps the doctor away !]
;) :^> • pour ne rien oublier, je m'offre sans vergogne une très bonne eau à bulles !
---
Je vous souhaite :) :-q :x une belle soirée et :) :-q :x une excellente nuit, chacune étant libre d'en concocter le programme... Rrrhhôoo ! :^>

mimaja (Q, 21) Posté le 11-07-2012 à 08:55 | Signaler un abus


Aahh ! ma Cécile :^> tu me dis : "@ Mimaja : BRAVOOO !! Tu as l'air de bien géré ton alimentation en ce moment !!"

Mon alimentation, il y a tant d'années que je la "gère" bien, voire très bien (on peut le dire !)... C'est mon corps qui fait du moon-walk (traduisez : du sur-place, voire du yoyo) ! Il utilise les kilos pour me "signifier" des choses, sans doute... Il s'en est offert une quinzaine à l'arrêt brutal d'activité dû à la profonde dépression qui s'est abattue sur moi (multifactorielle, bien évidemment) en décembre 2011... Il en a rajouté une quinzaine en plus, en février 2004, quand, voulant me prouver que j'étais "cap" de faire "quelque chose", j'ai cessé de fumer... Tous ces moments n'ont jamais été pour moi l'occasion de manger plus, ni de manger "mal", ni de me jeter sur le sucré (j'ai la chance de ne pas "adorer" le chocolat, ni les gâteaux, etc.)... ce sont les difficultés d'intégration des aléas de la vie que mon corps éprouve et me "renvoie" en kilos !... il a établi des "barrages" à la bonne circulation de l'énergie... il n'a pas pu suivre non plus les avancées spectaculaires (ce sont mes soignants qui le disent) que j'ai accomplies dans mon mental ces 10 dernières années... il sait que je "le" surveille, alors il fait des réserves avec n'importe quelle miette que je lui fournis... :((
Et, bien sûr, on entre dans un cercle vicieux de chez vicieux : lourde, fatiguée, dolente... moins mobile, moins active... plus lourde encore, etc. :^> Que faire ?

AneLorDabo (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-07-2012 à 07:18 | Signaler un abus

L'heure du bilan
Action ---> Hier, j'ai nager à la thalasso et oui j'étais avec Cécile facile ).
Plaisir --> Hier j'ai pris du plaisir à différents moments, tout d'abord hier matin j'ai pris mon petit dej dehors et les enfants n'étaient pas encore levé c'était calme et un par un ils sont arrivés c'était chouette) Hier soir nous avons fait une soirée à 4 discussion suivit d'une série et vraiment, vraiment c'était bon !


Détente --> Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat et je me suis laissée allée dans l'eau

Légèreté --> Comme à mon habitude depuis maintenant 1 an, je suis très à l'écoute de quand, j'ai de quoi j'ai faim.

Défi minceur bonus !!
j'ai mangé 3 tartine de wasa avec du fromage et 1 gâteaux au chocolat avec un thé.et un jus d'orange. J'avais préparé avec une tomate, des pattes de crabe une salade de et pour terminer une ile flottante.. Le soir j'avais tellement pris le soleil que j'avais pas particulièrement faim donc je me suis fais un thé et j'ai mangé 3 carrés de chocolat en discutant avec mes amis

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-07-2012 à 07:06 | Signaler un abus

@ Mimaja : BRAVOOO !! Tu as l'air de bien géré ton alimentation en ce moment !! Si tu parviens à bien écouter ton corps avant chaque repas, et à mangé ainsi équilibré, quelle est ta difficulté à toi alors dans la démarche minceur ?? On peut trouver avec toi des idées pour te motiver sur ton point à améliorer à toi ? O:-)

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-07-2012 à 07:04 | Signaler un abus

@ Manie :

Hé bien déjà de venir exprimer ici ton ressenti est un moyen de t'aider à trouver de la motivation !! Tu parles d'isolement et de handicap, mais quelle est ta situation actuelle précisément ?
Tu souhaites mincir ? Quels moyens mets-tu déjà en place ? Qu'aimerais-tu améliorer pour y parvenir encore mieux ou plus facilement ?

Si tu manges bien équilibré et en quantité raisonnable pendant les repas, tu as tout à fait la possibilité de manger plusieurs fruits dans la journée, en dehors des repas même !

Allez allez même avec un handicap, tout le monde peut mincir et rester motivée dans sa démarche minceur à sa façon, avec ses possibilités ! :-q :-q

cecileneuville (Montpellier, 34), Membre de l'équipe Posté le 11-07-2012 à 06:37 | Signaler un abus

Tout d'abord mon bilan du Mardi :

**** Action ---> Hier, j'ai fais du sport dans la piscine de la Thalasso de la Grande Motte !!! Au moins une heure de mouvements de jambes, ciseaux, ronds, etc.

**** Plaisir --> Hier j'ai partagé un moment de plaisir super avec 8 filles à la Thalasso, c'était une journée super et j'ai passé vraiment des moments supers tant dans l'eau, qu'au repas du midi à manger der gambas au bord de la piscine...

Hier j'ai aussi partagé un moment de plaisir très particulier avec mon homme et mes amis.. une discussion très intime et complice, pleine de confiance, de respect et de sincérité..

**** Détente --> Hier j'ai pris quelques minutes allongée sur un transat pour juste écouter le silence du bord de la piscine, les clapotis de l'eau,les mouettes du bord de mer à quelques mètres de là... hummm... détente immédiate !!

**** Légèreté --> Hier j'ai bien pris le temps d'écouter mon corps avant le petit dej, avant le repas du midi et avant le repas du soi.. et d'ailleurs hier.. mon corps n'avait pas très faim.. du coup j'ai été très raisonnable et j'en suis ravie !!

**** Défi minceur bonus !!
Alors après 17h, j'ai mangé une tartine de wasa avec du fromage et quelques gâteaux au chocolat avec un thé.. J'avais préparé une assiette de courgettes que j'adore en ce moment et dont j'avais vraiment envie.. mais le temps qu'elles chauffent.. après je les ai oubliées et jeme suis écroulée de fatigue !!.. O:-)

mimaja (Q, 21) Posté le 10-07-2012 à 19:16 | Signaler un abus


Légereté -> :-q Aucun problème pour la "minute" de calme avant le repas : je le fais depuis longtemps, c'est une sorte de rite... :-S et d'ailleurs, quand je vois les gens se précipiter sur la nourriture, ça me bloque, ça me coupe complètement l'appétit... par exemple dans les cocktails, les "mange-debout", où les personnes se ruent sur des buffets débordant de victuailles... :^> je ne peux rien avaler (Evelyne, Joce, Janine, Rena... doivent s'en souvenir l'an dernier à la soirée régionale de la RN)

Minceur bonus -> :-q Rien mangé depuis mon déjeuner de 12 h 30 — *-:) Mon repas de ce soir : Une belle tranche de pain aux céréales et aux graines tartinée d'une concassée de fond d'artichaut (cuit, bien sûr) avec citron et basilic ; Un mini-melon-portion avec 120 g d'allumettes de jambon blanc ; 100 g de fromage blanc au bifidus (nature et sans sucre) avec... les fraises de ma cueillette de ce soir !... ;) Pas d'effort non plus pour "me passer" [LOL] de sucre : je ne sucre plus rien du tout depuis 1982...

mimaja (Q, 21) Posté le 10-07-2012 à 19:03 | Signaler un abus


Plaisir -> :-q Les travaux avancent pour l'aménagement de la clôture !... ;) :) Au lieu de se prendre la tête, on échange sous forme de paroles aimables, voire drôles avec le chef et les ouvriers... :-O :^> :-q Par ailleurs, bon nombre de voisins viennent "zieuter" et ne tarissent pas d'éloges !... :-q :x Plaisir !... c'est agréable de les voir s'intéresser positivement à ma présence !... et de pouvoir échanger mutuellement avec le sourire... :-q :x :)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE