En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 13:44 | Signaler un abus

"Vous êtes ce que vous pensez"

Bonjour à toutes

Aujourd'hui je vous propose de réfléchir sur cette phrase :

"Vous êtes ce que vous pensez"

Pas si facile ... pour vous aider :

- Quels sont vos traits de caractère ?
- De quoi êtes vous fière chez vous ?
- Comment vous décrivez-vous ?

Un exercice qui nous fera du bien à toutes et qui nous permettra de nous découvrir.
Dites aussi ce que vous pensez de vos amies ...

Plein d'ondes positives pour cet exercice ...

Val

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne (59) Posté le 21-08-2010 à 10:23 | Signaler un abus

Bravo Jeannie de vous lancer !
Difficile de se dévoiler... même si l'on sait que l'on n'est pas jugée !
Mais je vais essayer cet exercice des 3 questions de Valérie :
- je pense être quelqu'un sur qui l'on peut compter en toutes occasions, sincère et généreuse
- je suis fière de ce que j'obtiens dans mon travail ; en ce moment, je suis fière d'avancer dans mon objectif : 22 kgs envolés sur les 35 à perdre...
- comment me décrire ??? Je suis quelqu'un tout en rondeur, même dans mon caractère !

JEANNIE 79 (Thouars, 79) Posté le 21-08-2010 à 09:43 | Signaler un abus

Intéressant comme exercice, mais difficile à réaliser
D’abord en lisant le post j’ai ressenti un sentiment de satisfaction, suivi d’ un sentiment de culpabilité. Assez ambigu n’est ce pas
Lorsque j’étais en activité certaines personnes me disaient être une personne juste et efficace
Il est vrai que je suis très intègre, j’en suis très fière
Je me dis tolérante et je pense l’être
Mais dans certaines situations je suis très exigeante avec les autres comme avec moi-même
Voilà mes premières réflexions sur moi-même il y a encore du boulot ce n’est pas évident
Valérie je vais essayer de reprendre les 3 questions et d’y répondre respectivement, mais je vais certainement avoir du mal d’approfondir
Bon week end

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 21-08-2010 à 03:35 | Signaler un abus

Laeti98, quand tu dis ".....à propos de nous ? Je suppose que c'est à propos de "TOI" que tu parles ?
Alors première étape de l'exercice : "Dire : Je !
Oui, oui, je sais c'est pas facile ! Mais tu vas voir comme CA change tout.

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 21-08-2010 à 03:26 | Signaler un abus

Est-ce qu'une machine dit : "je suis" ?

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 18:03 | Signaler un abus

Aujourd'hui j'ai fait un exercice chez mes amis ... Nous sommes 10 à la maison ( de 12, 15, 16, 17 et 40 ans ) je leur ai donné une feuille de papier et leur ai demandé de me décrire ... ils ont jusqu'à ce soir ... aussi bien du positif que du négatif :)) je vous mettrai leurs résultats...

Faites la même chose autour de vous ... un jeu sans nom anonyme et vous verrez comme c'est intéressant

Bises

Valerie (ANNECY, 74), Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 17:59 | Signaler un abus

@rocagile :)) yes yes yes

@laeti68 ; je suis sure qu'il y a du positif ... mets ce que tu penses de toi ...

@le mentaliste : "avancer sans penser" du pour et du contre ... je pense trop mais n'avance pas forcément non plus :))) à méditer



Le Mentaliste, Membre de l'équipe Posté le 20-08-2010 à 16:36 | Signaler un abus

Moi j adore me dire " je suis une machine" ca m aide a avancer sans penser parfois

bizz

Laeti68 (68) Posté le 20-08-2010 à 14:11 | Signaler un abus

Difficile comme exercice quand on a que des pensées négatives à propos de nous :(

rocagile (cazaubon, 32) Posté le 20-08-2010 à 14:02 | Signaler un abus

Val,pas le temps maintenant de rebondir sur ta proposition (départ jusqu'à mardi,mercredi)ça mais me plait bien de réfléchir là dessus !

See you next week !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE