En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 04-06-2010 à 10:26 | Signaler un abus

l'effet bénéfique des enregistrements

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au programme depuis deux mois, mais jusqu'à cette semaine, je n'ai pas eu le temps ni la motivation de m'y atteler réellement. Je me contentais jusqu'à maintenant de lire les messages, prendre des notes et enregistrer les mp3 sur mon lecteur.

J'écoute réellement les enregistrements depuis lundi, une fois par jour, seule au calme après le déjeuner. Ils me plongent dans un état second qui me repose, me calme et me rend plus sereine. C'est fou, en 4 jours déjà j'en ressens les bienfaits : je me sens calme, positive et cela a chassé cette anxiété que j'avais en moi avant chaque repas. Je mange plus doucement, avec plaisir, et j'écoute ma faim.

Les conseils de M. Gurret sont également très efficaces : dès que mon anxiété revient après une contrariété, je passe mon 'idée noire' au filtre des 5 questions et je la reformule de manière plus nuancée et plus positive : ainsi cela m'apaise tout de suite et je ne cogite plus inutilement. Trois jours après, à froid, je saisis la pertinence de ma nouvelle idée !

Enfin, beaucoup de conseils se rapprochent des idées du bouddhisme, que je suis en train de découvrir en lisant les deux livres sur le bonheur du Dalaï Lama : l'amour d'autrui, la reconnaissance et la compassion sont la clés de tout, et notamment de la réconciliation avec soi-même. Dans la session d'aujourd'hui, M. Gurret me parle du non-jugement (session de la semaine 9) : c'est exactement ce que je venais de lire dans le livre du Dalai

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 10-06-2010 à 09:08 | Signaler un abus

Aglae : tu sais, je pense que nous avons des parcours assez similaires. Moi j'ai lu le livre de Zermati, le comparse d'Apfeldorfler. Ils ont la meme théorie sur l'alimentation 'instinctive' qu'ils appellent l'autorégulation. A l'époque j'avais perdu 7 kg et j'ai gardé un poids stable à 1 kg près pendant plus de dix mois, ce qui ne m'était JAMAIS arrivé auparavant !!!
Comme toi, j'ai reperdu ces bonnes habitudes alimentaires à cause de problèmes psy. C'est pourquoi j'espère avec la méthode Gurret combiner la méthode Zermati et l'EFT/cohérence cardiaque pour guérir mon mental.
Je me concentre sur les mp3 dans un premier temps, j'ai décidé de me chouchouter, de cesser de me juger et de me punir.
Courage à toi aussi !

aglae (69) Posté le 09-06-2010 à 20:05 | Signaler un abus

Merci Marveline

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 09-06-2010 à 10:37 | Signaler un abus

Le livre du Dalai-Lama : L'art du Bonheur
http://www.amazon.fr/LArt-bonheur-Sagesse-sérénité-quotidien/dp/2290303410

Ce livre est passionnant. Je suis d'origine chrétienne, mais j'ai toujours eu du mal à accepter l'idée du bien et du mal...Le christiannisme dit : 'Aimez vous les uns les autres pour mériter le Paradis'. Le Bouddhisme dit : 'Aimez vous les uns les autres et vous serez heureux.'
La religion chrétienne est dans le jugement et le reproche permanents ! Cette sévérité nous rend trop souvent tristes et insatisfaits.
M. Guret nous apprend, comme le dit le Dalai Lama, à arrêter de juger et de punir les autres pour davantage de sérénité, car quand nous sommes durs avec autrui, nous le sommes également avec nous mêmes.
La compassion est un sentiment qui nous lie les uns aux autres et nous rend heureux, car on accepte davantage nos propres souffrances en les relativisant par rapport à celles des autres.
Je pense que la clé du bien être est dans le non-jugement, le pardon et la compassion. Si nous nous comportons ainsi vis a vis des autres, nous ferons de meme avec nous memes.

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 09-06-2010 à 09:26 | Signaler un abus

Un ptit coucou pour te souhaiter bon courage Aglae ainsi que les autres !
Bougez autant que vous pouvez aussi pour aider à éliminer plus de poids ! ;)

OCEAN (33) Posté le 09-06-2010 à 05:58 | Signaler un abus

MARVELINE BONJOUR QUELS SONT LES TITRES DE TON LIVRE EXACTEMENT MERCI BIS OCEAN33

aglae (69) Posté le 08-06-2010 à 21:14 | Signaler un abus

oui c'est ce que je recommence enfin a faire
mais je fais ce qui me plait et pas comme les menus ;)
et j'irai a mon rythme

qui a dit que j'étais une rebelle lol hihihi


Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 08-06-2010 à 12:57 | Signaler un abus

Ah d'accord je te comprends! Mais tu n'es pas obligé de suivre à la lettre les menus, c'est pour cela qu'il y a la rubrique "substitutions d'aliments". Tu peux choisir les ingrédients ou aliments qui te convient le mieux tout en respectant la logique du programme.
Par exemple, au petit-déjeuner, il doit y avoir 1 laitage (protéine + calcium) + 1 fruit (vitamines + fibres) + Céréales ou pain complet (glucides lents) + 1 boisson chaude.
Au déjeuner: Crudités ou entrée à base de légumes (vitamines + fibres) + 1 viande ou poisson (protéines + lipides) + Huile d'olive (lipides) + 1 fruit et/ou 1 laitage (ou fromage) +/- féculents.
Et au dîner: quasiment identique au déjeuner.
Ainsi tu as le choix de ce que tu veux manger.

Mais cela ne t'empêche pas non plus de suivre les conseils sur ton livre si c'est ce qui te motive le plus. Manger équilibré et en quantité raisonnable est tu verra que tu éliminera ton poids ;)

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 19:54 | Signaler un abus

pas le temps pas de motivation
ma motivation, je la retrouve ses jours non pas grace à ce programme mais grace à un livre qui m'avait fait perdre 40 kilos il y a qq années: maigrir c'est ds la tete d'appflerdorfer
malheureusement de gros gros gros soucis, une dépression et tous est revenu je n'avais pas la tete à ça

le programme ne me plait pas ici, je n'aime pas qu'on me dise ce que je dois manger
alors je veux combiner les 2
ici les mp3 et l'eft
et pour ce qui est des repas me fier à mon livre

si je me suis remise dans ce livre c'est tres certainement grace aux mp3
qd je me suis inscrites ici je n'étais pas motivée, pas le temps pas la force d eme mettre au régime d'ailleurs ca c'est vite avéré car rien que la vue du menu de la semaine 1 ça a suffit à me faire fuir
mais les mp3 ont fait leur chemin et j'ai ressorti mon livre, oh c'est pas vieux ça date de jeudi passé
mais lui j'ai envie de le suivre
aidée des mp3 et de l'eft

voilà voilà ;)


Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 07-06-2010 à 19:37 | Signaler un abus

Coucou Aglae,
Comme te dit Graphitie, ce n'est pas grave si tu t'endors pendant les écoutes des mp3 puisque l'inconscient continu de capter le message.
Dis-nous pourquoi tu n'as pas commencé le programme alimentaire et les autres à par les écoutes des mp3 et l'eft ? Tu manque de motivation ? Tu sais, pour que ce programme soit efficace, le mieux est de profiter de tous les conseils. De plus, les menus qu'ils nous proposent sont faciles à faire et ne demandent pas beaucoup de temps. Perso, moi j'apprécie les menus et moi et ma famille nous régalons bien. C'est appétissant ! Alors pourquoi ne pas essayer ?
Allez bon courage ! ;)

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-06-2010 à 18:51 | Signaler un abus

Bonsoir ROSALIE et comme toi je suis d'accord il vaut mieux tard que jamais et il faut se libérer une plage sur nos emploi du temps pour les écouter ces MP3 c'est le début d'une prise de conscience de s'occuper de soi.

Aglae pas grave si tu t'endors avec les MP3 mais il faut au moins l'écouter une fois en entier pour voir les questions posées mais après c'est le sub et l'inconscient qui travaille pour toi.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE