En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

marveline (PUTEAUX, 92) Posté le 04-06-2010 à 10:26 | Signaler un abus

l'effet bénéfique des enregistrements

Bonjour à tous,

Je suis inscrite au programme depuis deux mois, mais jusqu'à cette semaine, je n'ai pas eu le temps ni la motivation de m'y atteler réellement. Je me contentais jusqu'à maintenant de lire les messages, prendre des notes et enregistrer les mp3 sur mon lecteur.

J'écoute réellement les enregistrements depuis lundi, une fois par jour, seule au calme après le déjeuner. Ils me plongent dans un état second qui me repose, me calme et me rend plus sereine. C'est fou, en 4 jours déjà j'en ressens les bienfaits : je me sens calme, positive et cela a chassé cette anxiété que j'avais en moi avant chaque repas. Je mange plus doucement, avec plaisir, et j'écoute ma faim.

Les conseils de M. Gurret sont également très efficaces : dès que mon anxiété revient après une contrariété, je passe mon 'idée noire' au filtre des 5 questions et je la reformule de manière plus nuancée et plus positive : ainsi cela m'apaise tout de suite et je ne cogite plus inutilement. Trois jours après, à froid, je saisis la pertinence de ma nouvelle idée !

Enfin, beaucoup de conseils se rapprochent des idées du bouddhisme, que je suis en train de découvrir en lisant les deux livres sur le bonheur du Dalaï Lama : l'amour d'autrui, la reconnaissance et la compassion sont la clés de tout, et notamment de la réconciliation avec soi-même. Dans la session d'aujourd'hui, M. Gurret me parle du non-jugement (session de la semaine 9) : c'est exactement ce que je venais de lire dans le livre du Dalai

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

aglae (69) Posté le 07-06-2010 à 17:22 | Signaler un abus

Alors moi c'est le contraire, je n'ai rien fait d'autres depuis 6 semaines que je suis inscrite, que d'écouter les mp3
mon soucis est que souvent je m'endors bien avant la fin
mais quand j'arrive a écouter en entier, ça me fait du bien

et aujourd'hui début de ma 7ème semaine, j'ai enfin découvert et fait mpon 1er EFT et ça aussi, si tu ne l'as pas fait tu verras ça fait du bien, tu sens l'energie passer en toi une drole de sensation, mais tu en ressors boostée

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 04-06-2010 à 12:52 | Signaler un abus

Bonjour Marveline,
Merci de ton témoignage, j'ai apprécié et je suis contente pour toi même si tu n'as eu le temps et l'envie d'écouter ces précieux enregistrements mp3 qu'après 2 mois du programme. Mieux vaut tard que jamais ;)
En effet, les mp3 me font que du bien aussi, c'est relaxant et ça calme les envies malsaines du genre grignotage, pulsion, ...l'anxiété, le stress ... je redeviens zen, positive et sur de moi après les écoutes.

Aux autres qui n'arrivent pas de les écouter par manque de temps ou de motivation, je vous suggère de les écouter juste après le réveil ( réveillez-vous 20 minutes plus tôt que d'habitude) ou encore avant de vous endormir le soir. Vous allez vous sentir mieux et zen, positive ... Alors ne demandez plus de temps, saisissez cette opportunité !




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE