En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

kinou011106 Posté le 22-07-2011 à 16:13 | Signaler un abus


Je pars en week-end chez mon neveu adoré qui nous a concocté 2 jours de détente rien que pour nous :-q :-q Alors bon week-end et à bientôt ! :-* :-*

kinou011106 Posté le 22-07-2011 à 16:09 | Signaler un abus


X( C'est cette image que je voulais mettre, en rapport à la petite fille qui se régalait du chocolat chaud :P Ton dernier poème est magnifique, et colle pile poil au "lâcher-prise". Merci de nous l'avoir fait découvrir ! :-*

kinou011106 Posté le 22-07-2011 à 16:03 | Signaler un abus


C'est superbe Poideal :-q :-q Le chocolat chaud que nous préparait ma maman, cela me parle tellement à moi aussi ! En tout cas, tu m'as donné envie d'en boire :P

poideal (54) Posté le 22-07-2011 à 15:37 | Signaler un abus


un petit poème de mon cru

LA VIE C'EST ICI



Le passé l'avenir ne m'interesse plus

Aujourd'hui m'appartient

Hier est une ancienne gare

vivre au présent c'est bien.



Hier j'étais une enfant

j'ai bien grandi depuis

la vie à des penchants

qui donnent envie de fuir



Etres perméables au temps que nous sommes

Passé et avenir nos divorcent de la vie

on croit aux idéaux...pourtant

on s'attarde chez hier... et on se sent vide.



Etre simple c''est survivre

C'est s'unir au présent

Et l'amour , c'est la vie

il nourrit l'âme du temps



Bonheur et passé ne cheminent pas ensemble

Bonheur fait corps avec l'instant

Passé ne restaure pas l'instant

Vivre dans l'impression

C'est l'éternel printemps.

21 sept 2004 /poideal



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-07-2011 à 16:52 | Signaler un abus

poidsidéal c'est très joli et tellement vrai ce que tu écris sur le chocolat. Et oui ce monsieur banania en aura fait couler de l'encre. Mais maintenant c'est avec modération comme tu sais le dire.

Croquine_1963 Posté le 19-07-2011 à 16:45 | Signaler un abus

encore, encore POIDEAL, je viendrai te raconter les " matins de mon chéri vécus sur son île.... tout un poême ! ;) ;) ;)

que d'émotions dans ce récit ! :D :D :D :-q :-q :-q je les ressens, ça me transperse :-q :-q :-q :x :x :x
pas trop le temps là, maintenant, mais cela me parle et j'ai " envie d'écouter " d'autres histoires, de " souvenirs " partagés

Merci pour ce partage émouvant :D :D :D :x :x :x :x
j'en suis toute émue ! j'ai l'impression de " voir la scène " ;) ;) ;)

bisous bisous
:-q :-q :-q :-q :-q et je te comprends avec " banania " ns '" c'était les réflexions avec les macaronis " mon mari est d'origine italienne et on s'est bien chargé de nous le rappelé dans mon pays, et pourtant je suis belge, originaire de mon pays !!! @-) @-) @-) @-) @-)

C'est marrant, ta mère et moi avons les " mêmes paroles " ainsi que celles de mes " anciens " ....

:x :x :x :x :x :x :x :x :x

poideal (54) Posté le 19-07-2011 à 16:06 | Signaler un abus

LE CHOCOLAT DU MATIN (suite) Tout chaud et fumant c’était ça le chaud dont parlait maman qu’il fallait se mettre dans le ventre. C’était le soleil qu’il n’y avait pas dehors, c’était notre rituel d’enfant, nos obligations du matin avant de partir dans le tourbillon de nos vies d’écolier. Bu par petites lampées, après avoir mordu son pain il n’était presque pas nécessaire de mastiquer longuement avant de déglutir le mélange épais imprégné de chocolat qui s’était formée dans notre bouche. Fort en gout, chaud et sucré nous devenions aussi gais que « Banania » avec son chapeau rouge. Certes il était gai mais pas très beau avec ses lèvres excessivement dessinées, un peu primaire le cliché type du noir africain des colonies. Et si le chocolat n’était que cela après tout, un plaisir purement primaire ! Lorsque je me suis mise à boire du café ce fut pour moi un rite d’initiation, un passage à l’âge adulte .Aujourd’hui encore boire un bol de chocolat après une longue et vivifiante promenade en forêt, me ramène à ces moments de réconfort où le soleil venait se mettre dans mon ventre. Le seul hic c’est que pour garder la ligne il faut en boire avec modération alors que dès la dernière gorgée on a qu’une envie celle de recommencer !
DAN /P NOV 2008


poideal (54) Posté le 19-07-2011 à 16:04 | Signaler un abus


LE CHOCOLAT DU MATIN
C’était lors du sacro saint petit déjeuner, c’était au bol que je le buvais le matin, chaud à coté de mes tartines beurrées. Ne pas partir le ventre vide était le mot d’ordre de ma mère. Elle, disait encore à mon plus jeune frère qui tentait de négocier ce moment qu’il fallait quelque chose de chaud dans le ventre. C’était en effet un réconfort quand à l’heure de la saison des pluies l’humidité de l’air vous saisissait les os. Pas de soleil, nuages bas et ciel gris, il fallait se mettre des manches un peu plus longues que d’habitude, pour nous c’était comme un hiver.
Nous nous étions des enfants et nous buvions du chocolat au lait concentré sucré.
Les grands les adultes déjeunaient avec un breuvage plus fort qui nous était interdit, le café, dont l’odeur dominait largement celle de notre chocolat. Pendant que l’eau bouillait nous mettions dans notre bol une quantité plus ou moins importante de lait concentré qu’on brunissait généreusement de deux à trois cuillérées débordantes de chocolat en poudre. Puis on versait l’eau bouillante pour diluée cette pate sucrée jusqu’à ce que notre bol soit rempli.

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 19-07-2011 à 11:43 | Signaler un abus

En efet poididéal c'est de circonstance avec le déluge qui sévit en ce moment....

Croquine tu vois c'est moi qui ai ouvert ce post il y a longtemps et des poèmes écrits j'en ai à la lettre car ils me permettent de poser sur papier ce que je ressens et quand je vais mal souvent j'écris beaucoup. Donc j'en ai des tas à vous faire découvrir. Tes citrons confits me font envie. J'en fait et j'adore ça.

kinou011106 Posté le 18-07-2011 à 23:30 | Signaler un abus


Superbes vos textes Graphitie et Poideal :-q :-q Et toi Croquine, tu nous régales toujours avec tes belles images :-q :-q Me voilà prête à faire de doux rêves grâce à vous :D




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE