En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 15:11 | Signaler un abus



Petite soeur, c'est toi qui m'y a invitée... dans ce beau grenier !... Merci !... :x :-*
------------
Un long métrage a été réalisé en 2002 pour l'année Gaudi, Les Trois petites Soeurs et Gaudi, mais il n'est jamais sorti en France - Cette illustration y fait référence (extrait du site "Les Trois Petites Soeurs"

mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 15:05 | Signaler un abus



L'ange de la joie - Huile sur toile - Elżbieta Mozyro
--------------

« Le but est le chemin lui-même. Prenez plaisir maintenant. L'éternité est ici. » Nashti

« La Vie en elle-même est une toile vide. Elle devient ce que vous peignez dessus. Vous pouvez peindre la misère ou vous pouvez peindre la joie. Cette liberté est votre splendeur ». Osho

« Accomplissez toutes vos actions sans une raison. La vie se vit pour elle-même et pour aucune autre raison… L’amour n’a pas de pourquoi » Maître Eckhart

Croquine_1963 Posté le 03-10-2012 à 15:05 | Signaler un abus


c'est magnifique MIM ! :-q :-q :-q

Merci ! waouw quelle dextérité ! ;) :) :-q

je vais remonter la lecture de ce post, où il y a eu et " reste " des traces de si beaux partages et doux souvenirs...

Bienvenue à tous et toutes, peu importe que l'on soit nouvel arrivant, novice sur le site, ou tout simplement timide ...

allez, venez nous livrer vos textes, persos ou pas, ce qui vous parle, vous fait envie, vos souhaits au travers de textes, poèmes, et pourquoi pas " histoires vécues " .....

bisous MIM ! merci pour ce transfert de bonne et délicieuse énergie :x je déguste ! ;) :-q
c'est comme si je venais d'entrer dans un grenier aux milles surprises et découvertes ! j'adore, j'adhère !


mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 13:34 | Signaler un abus



Aujourd'hui je chanterai
Texte et musique de Marie Thérèse ROBIN

Aujourd'hui je chanterai Mon amour de cent manières
Et puis je t'emmènerai Jusqu'au bout de la terre
Du pays de mon enfance tu seras le printemps
Du pays de mes vacances le sable et le vent
Et pour voir tes yeux bleuir je peindrai les ciels d'été

Aujourd'hui je chanterai Mon amour dans la lumière
Et puis je t'emmènerai Jusqu'au bout de la terre
Et dans mon pays sans âge J'apprendrai les saisons
Au coin de mon paysage Ferai ta maison
Et pour voir ton front rougir je redirai ta beauté

Aujourd'hui je chanterai Mon amour de vie entière
Et puis je t'emmènerai Jusqu'au bout de la terre
Au pays des amours mortes tu seras souvenir
Au temps que la vie emporte un autre avenir
Et quand tu voudras partir j'entendrai ta liberté
Coda
Mais toujours je chanterai Mon amour de cent manières
Même si tu ne viens jamais jusqu'au bout de la terre

mimaja (Q, 21) Posté le 03-10-2012 à 13:27 | Signaler un abus



Voici de courts extraits d'un texte du philosophe Émile-Auguste Chartier (1868-1951)

"On devrait bien enseigner aux enfants l ’art d ’être heureux. Non pas l ’art d ’être heureux quand le malheur vous tombe sur la tête ; je laisse cela aux stoïciens ; mais l ’art d ’être heureux quand les circonstances sont passables et que toute l ’amertume de la vie se réduit à de petits ennuis et à de petits malaises." [•••]

"Chacun cherche à vivre, et non à mourir ; et cherche ceux qui vivent, j ’entends ceux qui se disent contents, qui se montrent contents. Quelle chose merveilleuse serait la société des hommes, si chacun mettait de son bois au feu, au lieu de pleurnicher sur des cendres !" [•••]

"Dans cet art d ’être heureux, auquel je pense, je mettrais aussi d ’utiles conseils sur le bon usage du mauvais temps. Au moment où j ’écris, la pluie tombe ; les tuiles sonnent ; mille petites rigoles bavardent ; l ’air est lavé et comme filtré ; les nuées ressemblent à des haillons magnifiques. Il faut apprendre à saisir ces beautés-là. Mais, dit l ’un, la pluie gâte les moissons. Et l ’autre : la boue salit tout. Et un troisième : il est si bon de s ’asseoir dans l ’herbe. C ’est entendu ; on le sait ; vos plaintes n ’y retranchent rien, et je reçois une pluie de plaintes qui me poursuit dans la maison. Eh bien, c ’est surtout en temps de pluie, que l ’on veut des visages gais. Donc, bonne figure à mauvais temps. »
------
Cité par Virginie Houard - Sophrologie - Ici et maintenant

Croquine_1963 Posté le 03-10-2012 à 13:22 | Signaler un abus


" Je pensais avoir apprivoiser son absence, mais son absence ne s'est pas laissée apprivoiser.
Elle m'a laissée perdue et sans force au bord d'un chemin de vie, dont je n'avais jamais entendu parler ." (J. Salomé ) :-q

"Exprimer ses désirs, ce n'est pas les transformer automatiquement en demandes ou exigences.
Car tous les désirs n'attendent pas d'être comblés ou satisfaits mais aspirent secrètement à pouvoir être reconnus et entendus ".
Le désir, c'est la vie de la vie en sa sève fervente (toujours le grand Jacques Salomé ;) :x

Voir le monde dans un grain de sable
Et le ciel dans une fleur sauvage
Tenir l'infini dans la paume de sa main
Et l'éternité dans une heure. ( william blake)

Ta joie est ton chagrin démasqué et le puits d'où jaillissent tes rires fût souvent remplis de tes larmes. (KHALIL GIBRAN)

voilà c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que cela inspirera ou attirera quelques " MENTALSLIMISTES " hi hi hi ;)
à bientôt j'espère !

Croquine_1963 Posté le 03-10-2012 à 13:12 | Signaler un abus


bonjour à toutes et celles et ceux qui passeront par ici ! :) :)
j'avais envie de dépoussiérer ce post :^> :^>

je vous dépose quelques " phrases" trouvées sur internet, lors de ma " retraite" ...........POSITIVE ! :D :)

des petites phrases qui me touchent bcp.... :^>

Est-ce si peu de chose
d'avoir profité du soleil,
de la lumière,
du printemps,
d'avoir aimé,
d'avoir pensé,
d'avoir agi ? (MATTHEW ARNOLD)



graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 07-08-2011 à 15:19 | Signaler un abus

Trsè joli poidsidéal c'est un texte certes mais un écrit avant tout. Bonne journée à tous

poideal (54) Posté le 06-08-2011 à 17:36 | Signaler un abus


LA CARTE POSTALE (euh c'est plutô tun texte)

Sur une carte j'ai reçu un bouquet de fleurs des champs,
coquelicots, marguerites et bleuets sur un fond de ciel bleu turquoise...
Une fraicheur de bouquet de fleurs d'été, pour me dire /
je pense à moi et bon retablissement.
C'était une totale surprise parmi les factures et les publicités.
Je n'y croiyais pas vraiment lorsqu'on m'a lancé à la contonnade:
"je t'enverrai une carte postale!!"
avec un grand sourire de promesses sans lendemain.
C'est désuet à l'époque ou sévissent l'émail et les SMS
elle a tout de même survecu aux nouvelles technologies.
Bon, quelqu'un a tenu parole a arrêté le temps quelques instant
pour griffonner quelques mots sur ce petit format;
au coin d'une table ,à la hâte, couché prés une dune....
Il faut être efficace dans ce petit geste chargé d'affects,
dire tout d'un ressenti immédia:.
-"Le soleil est au rendez -vous ",
"-je pense à toi, je t'envoie un bonheur virtuel."
Le style est télégraphique mais l'essentiel y est ,
le PRESENT d'un présent.
POIDEAL

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 23-07-2011 à 08:41 | Signaler un abus

Et bien Kinou ça c'est du lacher prise ! profites en c'est si rare que quelqu'un t'offre quelque chose comme ça; Bravo au neveu

Poidsidéal très joli ton poème de ton cru comme tu dis.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE