En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 08-05-2010 à 18:21 | Signaler un abus

de jolies paroles ou poèmes ou écrits.....

J'ai envie de partager ce joli poème avec vous de Christian Bobin

Il faut naître deux fois
pour vivre un peu,
ne serait-ce qu'un peu.
Il nous faut naître par la chair
et ensuite par l'âme.
Les deux naissances sont
comme un arrachement.
La première jette le corps
dans le monde
la seconde balance
l'âme jusqu'au ciel.

Grace à ce programme nous revivons bien une seconde fois non ? Moi en tout cas j'espère !

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

mimaja (Q, 21) Posté le 16-12-2013 à 09:18 | Signaler un abus

"Si tu n'as plus trop confiance ni aux autres, ni en toi, fais confiance en la vie.
Lâche prise sur ce que tu ne peux contrôler, observe les signes et tes ressentis. Si des obstacles se mettent en travers de ta route ou si tu n'es pas bien dans une situation, c'est peut-être qu'elle n'est pas pour toi. Il n'y a pas de hasard, y a que des circonstances.
A toi d'en prendre conscience et d'avancer dans la bonne direction.
Ce n'est pas grave de s'égarer, l'essentiel est de retrouver son chemin pour ne jamais se perdre."

Alexandra Julien

mimaja (Q, 21) Posté le 09-12-2013 à 17:13 | Signaler un abus

Comme le scorpion mon frère tu es comme le scorpion

La plus drôle des créatures

Comme le scorpion, mon frère,
Tu es comme le scorpion
Dans une nuit d'épouvante.
Comme le moineau, mon frère,
Tu es comme le moineau
Dans ses menues inquiétudes.
Comme la moule, mon frère,
Tu es comme la moule
Enfermée et tranquille.
Tu es terrible, mon frère,
Comme la bouche d'un volcan éteint.
Et tu n'es pas un, hélas,
Tu n'es pas cinq,
Tu es des millions.
Tu es comme le mouton, mon frère,
Quand le bourreau habillé de ta peau
Quand le bourreau lève son bâton
Tu te hâtes de rentrer dans le troupeau
Et tu vas à l'abattoir en courant, presque fier.
Tu es la plus drôle des créatures, en somme,
Plus drôle que le poisson
Qui vit dans la mer sans savoir la mer.
Et s'il y a tant de misère sur terre
C'est grâce à toi, mon frère,
Si nous sommes affamés, épuisés,
Si nous somme écorchés jusqu'au sang,
Pressés comme la grappe pour donner notre vin,
Irai-je jusqu'à dire que c'est de ta faute, non
Mais tu y es pour beaucoup, mon frère.

Nazim HIKMET, 1948.
(1902, Salonique - 3 juin 1963, Moscou)
--
Poète turc, il a écrit :
Paysages humains,
De l'espoir à vous faire pleurer de rage,
Lettres de prisons

mimaja (Q, 21) Posté le 13-11-2013 à 08:19 | Signaler un abus

;) :) :x
Attention ! On dit que la gentillesse est contagieuse !... Mais, qui ne rêverait d'une épidémie mondiale !...

mimaja (Q, 21) Posté le 11-11-2013 à 11:21 | Signaler un abus

[suite] - source : http://www.psychanalysemagazine.com/humeur-echouer-cest-reussir.html
-----

En fait, la psychanalyse a appris que l’inconscient qui échoue face aux tentatives de contrôle, mises en place instinctivement dans les premières semaines de la vie, permet au petit d’Homme d’intégrer le principe salvateur de la distance qui aboutit à la maîtrise. C’est à ce titre que la rencontre avec soi s’avère possible et cette rencontre crée la nécessité de se surpasser. Pourquoi ? Cette épreuve précoce inscrit déjà l’individu dans une revanche à prendre.

mimaja (Q, 21) Posté le 11-11-2013 à 11:20 | Signaler un abus

ÉCHOUER C'EST RÉUSSIR...

Au commencement, l’humain est un être de désir. Le désir le pousse tout au long de son existence aux défis qui portent, eux-mêmes, leur lot de difficultés. Obstacles, épreuves, sont donc les dénominateurs communs d’une vie. En ce sens, toute situation peut constituer une approche intéressante qui permet à chaque individu de slalomer son passage sur terre. Malgré l’évolution de la condition humaine, vivre n’est toujours pas une valeur sûre ! Cependant, dans le contexte actuel, chaque histoire se révèle encore plus singulière, toute trajectoire humaine se trouvant – à un moment ou à un autre – face à un processus de recherche complexe. Effectivement, sans dramatiser les aléas et les conséquences liés à une société qui se veut de plus en plus orale, la condition d’exister relève quasiment du challenge ; vivre devient alors contradictoire. Angoisses, stress, constituent des facteurs qui peuvent aussi conduire à des comportements névrotiques, sur fond de couple d’opposés : l’individu au XXIème siècle a le choix entre conduites agressives ou inhibition, à moins qu’il n’opte pour la voie du milieu, cas auquel il aura, pour la majeure partie, recours à un travail sur soi ! Difficile d’ailleurs de ne pas se sentir en échec dans un environnement qui pousse toujours davantage au dépassement. Le surmenage occupe souvent le devant de la scène car, à vouloir « performer » sa vie, on flirte avec le pire. Paradoxalement, le fait même d’animer le quotidien à coups de « toujours plus » rend les subtilités de la réussite inaccessibles. Il est curieux que le genre humain ait petit à petit perdu le sens des réalités car, pour réussir, il faut échouer ! Ce paradoxe ne va pas sans soulever certaines interrogations. Et est-il véritablement indispensable d’échouer pour réussir ?
[à suivre] - source : http://www.psychanalysemagazine.com/humeur-echouer-cest-reussir.html

mimaja (Q, 21) Posté le 10-11-2013 à 17:36 | Signaler un abus

:) :x — Une représentation dans laquelle je reconnais tout à fait mon paysage... ;) mais, au fil du temps j'assure de mieux en mieux les descentes et je grimpe de manière de plus en plus sûre, parfois à 4 pattes... les passages en barque demeurent encore risqués... et que dire du fil de funambule au-dessus du ravin que je n'ose pas encore vraiment fréquenter...
Mais, je me considère encore comme en phase d'apprentissage : l'avenir m'appartient !... :D :x

Jakline33 (CRETEIL, 94) Posté le 05-11-2013 à 12:08 | Signaler un abus

Bienheureux tes proches, JACKLINE85 qui recevront un petit morceau de toi ...

Bonne journée à vous toutes.

gigi2_94200 Posté le 05-11-2013 à 12:03 | Signaler un abus

«Oublie la peur, aie confiance en tes ressources intérieures. Tu peux plus que tu ne le penses.»

– Ralph Waldo Emerson

mimaja (Q, 21) Posté le 05-11-2013 à 10:04 | Signaler un abus

:) :x :x — Bonne journée !

jackline85 (LANDEVIEILLE, 85) Posté le 04-11-2013 à 19:10 | Signaler un abus

toujours contente de passer vous lire
mais actuellement, je me suis mise a la peinture pour faire des cadeaux pour Noël
bises a toutes

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE