En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Sarah, Membre de l'équipe Posté le 03-05-2010 à 09:48 | Signaler un abus

Partageons nos phrases EFT

Bonjours à toutes et à tous,

un des piliers de la méthode MentalSlim est l'EFT. Dans l'EFT, comme vous le savez déjà, nous devons faire une ou plusieurs phrases qui reflètent nos émotions et nos pensées face à l'idée de régime et à la perte de poids.

Cette exercice se fait en plusieurs étapes, la première étant de définir l'émotion qui nous gène pour ensuite la formuler sous la forme d'une phrase.

Cependant, pour beaucoup d'entre nous c'est un peu compliqué. Comment faire pour identifier ce qui me gène ? Et si je n'arrive pas à faire une phrase ?? Et si je n'arrive pas à dire ma phrase ???

Voila pourquoi j'ouvre cette discussion !!! On va se donner des phrases, des idées ... pour qu'on puisse tous trouver nos phrases EFT !

Alors je commence: "Même si je crois que je n'arriverais jamais à maigrir, je m'aime et je m'accepte complètement"

A VOUS MAINTENANT !!!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 15-06-2010 à 19:23 | Signaler un abus

Ah voilà pourquoi on ne te laisait plus Mimaja. J'espère que ce petit séjour chez tes enfants t'aura ressourcer.

Bonne soirée à toute.

mimaja21 (QUETIGNY, 21) Posté le 15-06-2010 à 13:50 | Signaler un abus

Bonjour à tous !
J'étais en villégiature chez mes enfants et il m'a fallu un certain temps pour lire tous vos messages ! Je constate qu'on prend du bon temps dans cette discussion : des "recettes" de phrases EFT on passe aux recettes de confiture... ;) MIAM ! Quelques douceurs dans un monde si rude parfois, et dans notre combat sans merci pour retrouver la forme (sans les formes), ça me paraît de très bon augure ! Bonne journée :x

kiwi (78) Posté le 15-06-2010 à 05:52 | Signaler un abus

J'adhère complètement à cette phrase Jardin et l'a fait mienne tout de suite!

Jardin (92) Posté le 14-06-2010 à 22:52 | Signaler un abus

"même si je ne suis pas le régime à la lettre, je maigris selon mon objectif et je m'accepte telle que je suis"... Bonsoir à toutes :)

ladenise26 (26) Posté le 14-06-2010 à 21:59 | Signaler un abus

Sarah,
sur le blog des coachs, j'ai marqué un petit mot pour te souhaiter Bonne Chance dans tes nouvelles occupations.
Amicalement.
Denise

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 14-06-2010 à 21:14 | Signaler un abus

Kiwi pipi au lit et pissenlit je pense que ça vient du fait que le pissenlit est un diurétique donc il pourrait amener à aller plus souvent aux toilettes ????? A voir !

Jardin et oui je l'ai déjà entendu "manger les pissenlits par la racine" et merci de ton explication.

Bonne nuit les filles;

Jardin (92) Posté le 14-06-2010 à 15:42 | Signaler un abus

Kiwi, pipi au lit en soufflant sur les pissenlits ?? Quelle drôle d'histoire. Papa parlait toujours de manger les pissenlits par la racine au lieu de dire que les gens étaient morts. Je suppose que cela remonte à la grande famine de 1922 dont il a souffert enfant en Russie...moins drôle. Je crois surtout que ce sont les amateurs de pelouses à l'anglaise qui craignent les enfants souffleurs de pissenlits ... ;)

kiwi (78) Posté le 14-06-2010 à 08:30 | Signaler un abus

Merci pour la recette, j'avoue que je me lancerais peut être, le plus dur sera de compter sans s'emmêler les pinceaux !! Et puisqu'on retourne en enfance, question : est ce qu'on risque de faire pipi au lit ? C'est ce qu'on me disait quand je soufflais sur les graines de pissenlit !MDR!

graphitie (LANS EN VERCORS, 38) Posté le 13-06-2010 à 22:18 | Signaler un abus

Jardin en te lisant ça me fait penser à mon petit fils de 16 mois à qui j'ai appris à souffler sur les pissenlits en graine et il adore le faire.

Manocean quand j'avais dit "top secret" pour la recette j'espère que tu avais compris que c'était une blague car moi je ne suis pas comme ça.

Bonne nuit.

Jardin (92) Posté le 13-06-2010 à 19:33 | Signaler un abus

Manocean, c'est super gentil...j'essaierai le printemps prochain avec ma petite fée Morgane ( ma seule petite fille à l'heure actuelle, sniff... :( ) qui adore souffler sur les pissenlits. Ayant vécu - aussi - dans la campagne normande, au milieu de fermiers, je dois toujours me retenir de l'empêcher. Mais c'est si beau une enfant qui sourie !!!Alors faire de la confiture avec ces merveilleuses fleurs . Merci, grâce à toi, sa babouchka va lui faire grand plaisir je crois :x




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE