En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

etoile (paris, 75) Posté le 15-01-2010 à 19:42 | Signaler un abus

motivation pour le sport

bonsoir, je poste ici, car visiblement il y a plus de monde sur ce forum que sur celui du sport - lol-
que pouvez vous me conseiller pour sortir faire du sport, je me trouve toujours de bons pretextes pour ne pas y aller.
pourtant je n'ai pas d'excuses, mon centre de sport est à 200 mètres de chez moi, ouvert jusqu'à 22 heures et j'y ai un abonnement pour l'année
honte à moi ! j'ai même une piscine en face de chez moi ...
comment avez vous réussi à vous motiver pour la pratique, si comme moi vous n'aimez pas ça ?
ça bloque dans ma tête, quelqu'un a t-il eu ce genre de problème ? ^^

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

VERA (92) Posté le 06-02-2010 à 11:25 | Signaler un abus

Bonjour ETOILE, je te retrouve aussi sur ce POST.
Moi aussi j'habite PARIS, je vais par exemple cet après-midi à AQUABOULEVARD,j'y vais environ 4 à 5 fois par semaine. Si tu veux on peut y aller ensemble ?
Moi, comme TAMINETTE, l'eau est un élément essentiel à ma bonne humeur, c'est un anti-stress...
Bisous et à Bientôt

sylisa (91) Posté le 03-02-2010 à 19:38 | Signaler un abus

Bonjour,
essaie avec l'EFT : "meme si je n'aime pas le sport , je m'accepte..."
" meme si je n'ai pas envie de faire du sport, je m'accepte..." ou alors ecoute le MP3 (vers la 7 je crois ) ou l'ecoute remplace le sport.
Pour certaine ça marche.
Mais je suis tombée dans la gym a haute dose enfant et j'adore ca... alors j'ai du mal a te comprendre.
Bon courage.
Syl

amy (22) Posté le 03-02-2010 à 17:51 | Signaler un abus

etoie et tamounette je vous ai deja lu sur d'autres post je vois que vous pensez aussi au sport alors voila 3/02 grand jour je suis retournée marcher 20mn seulement mais tranquille avec plaisir je n'ai pas envie de forcer j'ai envie de le faire régulièrement c'est ma grande difficulté la régularité felicitation a toutes les mordues de sport!

fanchonette64 (64) Posté le 03-02-2010 à 12:03 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je viens me joindre à vous , j'ai commencé le programme le 18 janvier , et je me suis inscrite dans une salle de sports le même jour. Je n'avais jamais fait de sports et je suis surprise de constater que j'y prends goût. Je suis les cours qui sont à ma portée, et ensuite je fais du vélo et du tapis de marche et c'est vrai quend je sors je me sent bien la tête légère.Donc si j'y arrive tout le monde peut le faire car j"étais une grosse fainéante. Allez bon courage et à bientôt

YAYA (35) Posté le 01-02-2010 à 19:56 | Signaler un abus

Je sais que c est difficile de se motiver pour le sport, j'ai l'avantage d'avoir une salle de sports qui est ouverte depuis 1 ans que pour les femmes. Parfois je n'ai pas le courage d'y aller mais je me force je retrouve les copines et c'est super je reste plus d'1 heure. Le fait de retrouver du monde motive . Il faut vous trouver des copines qui comprennent la nécessité de faire du sport COURAGE LES FILLE

sylnath (75) Posté le 30-01-2010 à 16:56 | Signaler un abus

le sport quand tu as commencé après tu ne peux plus t'en passer! moi j'adore et suis accro cela me détend et me défoule, je vais à la salle 4fs semaine et j'y reste entre 1H15 et 2H je fais les cours qui me plaisent et j'y prends du plaisir, faut juste arriver à se lancer et a ressortir de chez soi avec son sac après c'est que du bonheur, quand tu en ressors tu es une nouvelle personne! et c'est plus facile que de résister au nutella enfin, pour moi!! courage tu vas voir ca donne vraiment des résultats +++ ligne moral et autres...courage, vas y et ne lâche plus

etoile (paris, 75) Posté le 28-01-2010 à 08:07 | Signaler un abus

ah mais j'ai fait des efforts la semaine dernière j'y suis allée 2 fois !
en principe j'y retourne ce soir pour une petite heure.
ce n'est pas évident à caler dans le timing, mais je pense y arriver.
ce qui me fait du bien c'est de savoir que je fais quelque chose pour moi, alors que d'habitude, les autres passent toujours avant moi.
hier j'ai repris un cours de peinture, j'ai arreté il y a plus de 3 ans, ce fut un vrai plaisir .
sauf que quand je suis rentrée, "tête" à la maison. bon en meme temps il était 23h15 !
donc pour en revenir au sport, c'est sur que je vais essayer de caser quelques heures par ci par là, c'est bon pour le physique et le moral, je suis d'accord avec vous !


tamounette (77) Posté le 27-01-2010 à 20:09 | Signaler un abus

Bonsoir étoile
Je te retrouve partout où je me promène.
Ce doit être un signe!
Pour moi le sport, c'est vital.Je vais à l'entraînement de natation 2 fois par semaine après le boulot.Je l'ai inscrit dans mon emploi du temps , je ne rentre pas à la maison avant , mon sac de sport est dans la voiture , je ne me pose même pas de question , c'est comme ça .Je crois que si je rentrais ( je sors du boulot à 20h00,) j'aurais du mal à ressortir .Parfois je me sens vidée, fatiguée, mais je te promets que quand tu sors de l'eau après avoir nagé 1h15, tu te sens divinement bien, ça devient une drogue!
Et vivant à la campagne ( pas loin de Meaux ) je prends le prétexte de sortir les chiens pour aller marcher.
Essaie de trouver une copine pour aller avec toi, comme kiwi, à plusieurs on se motive!
Bises sportives.

Nadimone (Genève, 12) Posté le 27-01-2010 à 19:57 | Signaler un abus

Hello Etoile,

J'étais pire que toi, pour aller à la boulangerie à 15m je prenais la voiture, je détestai pratiquement tous les sports et surtout la piscine.
Un jour je me suis forcée à aller à la piscine sans grande conviction, et une fois dans l'eau j'ai juste fait de la brasse en m'arretant quand je fatigué, le soir même j'étais trop naze, mais je te jure le lendemain je me sentais légére sans faire de régime en y allant 2 fois dans une semaine j'avais perdu 2kilos.
Alors je te conseille de faire juste une semaine (donc 2 fois piscine) et tu m'en diras des nouvelles.

Kiss

kiwi (Kilstett, 67) Posté le 20-01-2010 à 22:17 | Signaler un abus

Bonsoir etoile,
Je crois qu'il faut quand même ce forcer pour faire du sport, moi je dois faire 12km pour y aller.
Au début c'est vrai on trouve toujours une excuse pour ne pas y aller mais après quelques jours cela devient une drogue, surtout que l'on voit son ventre qui diminue et d'autres parties du corps aussi.
Maintenant nous sommes 3 amies a y aller ensemble, et nous nous soutenons l'une l'autre.
Voilà bon courage
alors bon courage




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE