En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Madly (63) Posté le 14-10-2009 à 20:19 | Signaler un abus

Où sont les quinquas?

Si vous êtes une quinqua comme moi, on peut se rejoindre et échanger nos craintes face à ce nouveau régime. Qui veut participer?

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire

Toutes les réponses à ce message :

castine (montpellier, 34) Posté le 14-01-2010 à 19:59 | Signaler un abus

bonsoir Joce, Moi aussi j'ai faim la nuit quelques fois mais une bonne boisson chaude le soir pour calmer la faim, et en plus pour dormir c'est formidable. Essaye, tu me diras le résultat. Je suis toujours à Paris avec maman, consultation ophtalmo,pour la cataracte, ensuite pour la main et opération dans 15 joursle canal carpien étant en mauvaise état. Entre temps je vais retourner à Montpellier car quand même j'ai un mari! et je reprendrai le train dimanche prochain. Je suis un peu crevée et j'essaie de suivre le régime non pas à la lettre mais dans l'esprit. A midi ou plutôt 15h30 en rentrant de la consultation (depuis 11h du matin) j'ai mangé une salade composée de laitue 2 oeufs durs, 3 tomates cerises, 1 champignon de Paris et 1 tranche de gouda en lanières. mais jai craqué avec une boule de glace caramel beurre salé. On verra les résultats sur la balance samedi ! Allez bon courage a + michèle

Anna (91) Posté le 14-01-2010 à 14:31 | Signaler un abus

Merci dany pour ton petit mot ,félicitations pour ton 1er kg,et à bientôt

dany OILLIC Posté le 14-01-2010 à 14:23 | Signaler un abus

Au fait rosalie, je suis d'accord pour la boisson chaude du soir, et il me semble que c'est mieux que le chocolat...mais je suis un peu "entière" et tu as probablement raison de proposer un "petit" plaisir qui ne nuira pas au régime.
A bientôt

dany OILLIC Posté le 14-01-2010 à 14:18 | Signaler un abus

Bonjour à toute, 51 ans la semaine prochaine et 13 kilos à perdre (ou plutot reperdre) Anna je voulais te dire que j'ai commencé le 11 et que je trouve que l'enregistrement m'aide beaucoup dans la motivation et la décontraction. Je me suis pesée ce matin et j'ai déjà perdu 1 bon gros kilo. Affaire à suivre on en reparle si tu veux.
A bientot
Dany

Anna (91) Posté le 14-01-2010 à 14:00 | Signaler un abus

Bonjour à toutes j'ai 58 ans suis l'heureuse mamie d'un petit Etienne de 7mois 1/2 et la maman de 2 grands enfants .J'ai 15kg à perdre et 20 si possible et je commence LUNDI 18.
Comme beaucoup je manges pour me calmer mais aussi par gourmandise,je peu ne pas manger ,puis manger trop et j'aime aussi que ma maisonnée se régale et mange bien et en général j'en fait toujours trop et si j'ai l'art d'accomoder les restes ce n'est pas toujours diététique.
J'appréhende de recommencer un régime et mon espoir est qu'il me décontracte car je crois plus aux enregistrements qu'en tout le reste mais bon je verrai car c'est un peu tôt pour une opinion .
A bientôt

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 14-01-2010 à 11:24 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Joce, si tu as envi de grignoter la nuit c'est qu'il y a une raison à cela. Essai de le savoir.Peut etre que tu n'as pas assez manger le soir ou parce que tu as eu envie de manger une gâterie et que tu t'en es privé. Tu sais, si tu as envie de chocolat, pourquoi ne pas se faire plaisir pour un carré de chocolat pour calmer cette envie ? Si non tu va te frustrer et ton corps te demandera d'autres choses pour assouvir cette envie. Optes-en pour un ptit carré de chocolat qui ne va pas nuire ton programme au lieu de se goinfrer d'autres choses que tu risquera de stocker.
Une autre idée, une boisson chaude peut aussi calmé la sensation de faim et te fera surement du bien (c'est ce que je fais en tout cas et ça marche). N'oubliez pas de venir sur le forum ou d'appeler quelqu'un pour passer du temps et oublier la nourriture, ou écouter les mp3, faire l'exercice d'EFT, ... voilà...tu as le choix, à toi de voir.
Bon courage !

joce (69) Posté le 13-01-2010 à 21:14 | Signaler un abus

bonsoir à toutes,
j Ai repris cette semaine (8) , après avoir délassé la (6 et 7 ) , je ne sais pas ce que ça va donner ? Mais ce soir j 'ai appréciée le pâtes à la bolognaise , et oui je suis gourmande !!! et le poisson de midi était un peu légé , non ? C' est terrible , la nuit je me réveil et j' ai envie de me lever pour manger .
Je pense que je vais en parler à mon médecin , car je deviens boulimique et ça me fait peur .
ou ,alors je suis comme Dilou (95)!!!!
Michelle oû en es-tu ? ET TA MAMAN
ça va ? Tu es toujours à Paris ?
bravo à toutes celle qui arrivent à suivre le programme donnez moi votre recette .
bonne soirée à toutes
à bientôt
Joce (69 à la campagne )

Rosalie (Antananarivo, 10) Posté le 12-01-2010 à 13:08 | Signaler un abus

bonjour à toutes,
alors vous allez bien ?
Joce, tu es arrivé à reprendre ton programme là où tu l'avais laissé ? (au lieu de recommencer dès le début) j'ai un peu lu tous vos messages ! c'est bien de s'accrocher et de ne pas se laisser aller. courage !
Et toi Dilou ? Tu as trouvé le confort que tu cherche vu qu'il fait froid ? Moi, je suis à Madagascar, un pays tropical et en ce moment c'est le temps de la pluie et de la chaleur :-) Je vais bien mais parfois quand il pleut, j'ai aussi envie de boire un grand bol de chocolat chaud ..rien que d'y penser..hummm..lol
Ne soyez pas tenter par ce que je dis, même si c'est vrai. Je me contente d'une tasse de thé à la citronnelle, car j'aime ça et d'ailleurs, je peux en boire à volonté, si ma mémoire est bonne sans compromettre mon alimentation.
Bon, je vous laisse et bon courage à toutes !
A bientôt !

pirouette (95) Posté le 12-01-2010 à 10:49 | Signaler un abus

comme c'est bien dit Dilou et les outils que nous avons sur ce site devraient nous aider à changer de comportement mais Paris ne s'est pas fait en un jour.... alors allons nous y parvenir? on dira oui oui oui!!!
Bonne journée à tous

Dilou (PONTOISE, 95) Posté le 12-01-2010 à 09:12 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !
Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais ma relation avec la nourriture n'est pas compliquée que par la compensation du stress. Au fond de moi, je suis avant tout sur terre pour être une mère nourricière. Je le suis pour mes enfants, que j'ai allaitées avec bonheur et que j'aime regarder manger avec plaisir, et je le suis pour les animaux de la maison, chat, lapin et cochon d'Inde, qui sont en principe les animaux des enfants mais qui savent bien reconnaître la main qui les nourrit. J'adore notre RV du matin et du soir, où ils savent pouvoir compter sur moi et attendent patiemment près de leur gamelle respective, ronronnant ou couinant, selon leur nature, quand je les gratte et caresse à rebrousse poil quand ils attaquent leur repas. Ma Grand Mère maternelle était déjà comme ça, son pire cauchemar - nous racontait-elle - était de voir arriver (en rêves) une floppée d'invités et de ne pas avoir assez à mettre dans les assiettes ! mais cela a totalement zappé ma mère qui est une intello totalement détachée de ces basses oeuvres ...
Alors vice versa, je crois que lorsque l'on panique dans la vie, que l'on se sent dépassé, on nourrit l'enfant caché en soi (même à 50 ans) pour l'apaiser.
Bien à vous.
Dilou

Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE