En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

lacauviniere (50) Posté le 27-06-2009 à 16:26 | Signaler un abus

séminaire du 27 juin à Nancy...

voilà que Jean-Michel et nos amis sont en séminaire à Nancy, j'ouvre ce post pour attendre leurs réactions car nous n'avons guère entendu parler de qui y serait?? si, si ,Poididéal y est mais, qui? qui d'autre???
alors,nous attendons avec plaisir vos commentaires, vos impressions
je vous embrasse dans cette attente,
Francine.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Danièle (76) Posté le 02-07-2009 à 00:34 | Signaler un abus

OUI LE REPORTAGE EST REUSSI JE M Y SUIS CRUE.
Pour avoir participé au séminaire de Tours et à celui de Paris, Loriandre tu as décrit l'EFT avec justesse.
Cet outil est magique (aussi pour nos enfants).....
MERCI DE VOS PARTAGES ET PROFITEZ DE CE QUE VOUS VENEZ D APPRENDRE.

MEME DANS L URGENCE C EST TRES EFFICACE!
Faites en l'expérience.
BONNE NUIT.
Danièle



poideal (54) Posté le 02-07-2009 à 00:06 | Signaler un abus

Très beau reportage Loriandre tu en parles avec jutesse.ET MAINTENANT IL FAUT LE VIVRE!Tu me donnes l'impression d'avoir tout assimilé mais que tu restes encore à convaincre de l'éfficacité,que tu n'en a pas encore l'intime convition.Procrastinise pas trop quand même! je crois tu serais une bonne prosélyte de la secte des tapoteuses.D'ailleurs tu devrais proposer à JM de faire la tournée avec lui pour présenter le concept!lol Ne nous laisse pas sur notre faim ,j'aime bien les petits miracles de la vie!allez il se fait tard.En tout cas grnd merci à francine pour avpoir eut l'ideé d'ouvrir lme bal.merci à toi à bientôt au tournant bises

katymminy (67) Posté le 01-07-2009 à 22:38 | Signaler un abus

coucou !!
Et beh Loriandre .... waouh moi je trouve ton recit tout a fait juste et tout à fait au clair avec ce que j'ai moi même compris lors de ce seminaire !!
Merci Poididéal moi aussi je me suis impressionnée je pensais que ma mémoire visuelle s'en était allée :) !
Flo en ce qui concerne ma fille je commence normalement puis ça part un peu n'importe comment au niveau de ce que je dis par exemple on commence par "même si J'ai peur que la porte soit fermée je m'aime m'accepte completement et totalement" biensur comme elle n'a que deux ans et demi c'est moi qui dit la phrase par je comme si c'était elle qui la disait, ensuite la phrase courte c'est "j'a peur que la porte soit fermée" et ensuite je me laisse allée par des tapotements ou je fais plus ou moins ce que decrit Loriandre, j'ironise, je glisse un "peu être que je pourrais accepter que la porte soit fermée, ou je n'ai pas du tout envie que la porte soit fermée, entre temps je peux glisser un ma maman m'aime tres fort, ou mon papa ou je n'ai rien a craindre.... voilà plus ou moins ce que je fais j'espere que ça te parlera... ça a bien marché depuis samedi mais là ce soir elle se leve croit que c'est le jour bon ses reveils nocturnes sont moins difficiles elle ne hurle plus en même temps c'est normal ça fait parti de son épanouissement !
Loriandre je te rejoinds aussi sur le fait de peu être le pratiquer avec un pro les trois premieres fois je pense que ça peut etre vraiment bien pour ensuite se lancer ! biz kathia

flo79 (79) Posté le 01-07-2009 à 21:41 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes. Et merci à Loriandre de... sa nouvelle logorrhée !!! Que c'est passionnant !
Une petite précision : quelquefois, on a une "alerte" sur une participation à une discussion, ... quand on a soi-même posté un message...
Bonne nuit ! Flo

Croc'lavie (58) Posté le 01-07-2009 à 21:15 | Signaler un abus

Loriandre tout d'abord je te félicite pour ton récit. Je n'ai jamais lu aussi précis et ciblé dans les ressentis. Dès que quelqu'un posera des questions sur l'EFT je me permettrai de faire remonter ce post.
Tu parles d'un petit kyste, et je t'en remercie car je vais m'y mettre aussi pour un kyste dentaire. Il ne se voit pas, mais si je le fais disparaitre je conserverai la base de ma dent. Un ami qui a du fluide m'a dit tenter de me magnétiser, mais cela n'a pas fonctionné. Donc je me dis qu'après tout, pourquoi pas. Allez au boulot Yvette !

yesIcan (54) Posté le 01-07-2009 à 21:15 | Signaler un abus

Bonjour à toutes !

cette fin d'annéee scolaire est bien chargée et je n'ai pas le temps de participer au forum ni meme de tapoter ! pourtant vos écrits sont interessants
Enfin les vacances approchent , je serai de retour fin juillet et j'espere bien me poser et faire le bilan de ce stage et de tout ce que m'a apporté le site de jean michel et aussi ... vous retrouver !
Bises à toutes et tenez bon !
brigitte

Farigoulette Posté le 01-07-2009 à 20:47 | Signaler un abus

Et sinon, je précise qu’effectivement je souhaite avoir la main sur les détails persos que je donne, on est sur le net, et je pense que c’est à chacun de décider de ce qu’il livre… Le contraire de ce que j’ai fait avec Poideal en voulant la taquiner, et je te prie de m’en excuser (Dis donc, Poideal, je passe mon temps à te présenter mes excuses !!!)

Amitiés
Loriandre

PS : pourquoi est-ce que je reçois des mails m’informant que telle ou telle personne a posté sur la discussion, sans que le post apparaisse ? C’est arrivé deux fois !


Farigoulette Posté le 01-07-2009 à 20:40 | Signaler un abus

Et comme toi, Josyane, j’ai décidé de m’attaquer, suite à l’exemple de la verrue, à des problèmes physiques mineurs, en l’occurrence : un problème dermatologique au dessus de l’œil gauche, un minuscule kyste sur la paupière de ce même œil et une espèce de corps ou je ne sais quoi au pied droit. Problèmes que je traîne depuis des années et dont je ne pourrais me débarrasser qu’en allant voir un dermato (mais j’ai procrastiné !!!) Je vous dis cela dans l’espoir de pouvoir vous annoncer triomphalement dans quelques temps que ces pbs ont entièrement disparu !!!! Ce qui me boosterait diablement ! Je deviendrais alors une prosélyte zélée de l’EFT !
Voilà, je crois avoir fait le tour de ce que je voulais partager de ce séminaire, pour l’instant. Tu comprends Lacauvinière que cela n’était pas possible dans la foulée, dans un contexte professionnel d’autant plus difficile que j’avais procrastiné pour m’intéresser à l’EFT ! Mais tout rentre dans l’ordre. Par ailleurs, ce séminaire était sans doute moins intense que celui de Tours, qui a duré deux jours au lieu d’un, si je ne m’abuse, et rassemblait plus de personnes venues des mêmes horizons (Mentalslim, dieu que j’ai horreur de ce nom !) Là, en une journée, on n’a pas eu le temps de faire connaissance avec tout le monde (surtout avec nos voisins de table en fait) ni de se décoincer complètement… Mais les graines ont été semées et sont en train de mûrir. Et sinon, je précise qu’effectivement je souhaite avoir la main sur les détails p

Farigoulette Posté le 01-07-2009 à 20:39 | Signaler un abus

Autre point que je voulais aborder (ça se vide, ça se vide…) A un moment l’une des participantes s’est sentie fortement interpellée suite à une démo, mais ne souhaitait pas partager son vécu, trop personnel, trop douloureux… JM lui a alors proposé de travailler sans rien nous dire. En effet, ce qui semble essentiel quand on fait de l’EFT, c’est d’être centré sur le pb précis qui nous tracasse. Si on pratique à froid, il est très important d’identifier le pb concerné qui n’est pas forcément celui qui nous saute aux yeux, mais peut-être celui d’à côté qu’on avait occulté… et donc pour se centrer dessus, la précision de la phrase de préparation qu’on prononce est importante… Par contre, si on agit à chaud, dans l’émotion, on peut utiliser des formules plus vagues, plus générales, car, étant dans l’émotion, on est centré au bon endroit. Attention, je répète que ce que je dis est le fruit de mon interprétation personnelle et donc à prendre avec des pincettes ! JM nous a parlé d’une enfant qui s’était débarrassée d’une verrue qui résistait aux traitements en 8 jours en faisant une ronde par jour. 4 pour la verrue, 4 pour ce qui en restait. La phrase, très précise, devenait dans le deuxième temps « ce petit reste de verrue au pied droit ». Précision encore, précision toujours…

Farigoulette Posté le 01-07-2009 à 20:39 | Signaler un abus

Pendant la ronde, ensuite, cela peut partir plus dans tous les sens comme je l’évoquais, et l’humour est un outil de choix (pour avancer en contournant la souffrance…) JM utilise aussi la caricature, l’outrance, pour vérifier que l’événement travaillé a bien perdu son pouvoir émotionnel et a bien accédé à un statut purement documentaire, sans plus s’imposer à notre corps défendant. Ainsi, les souvenirs ne sont pas effacés, mais il se peut qu’ils ne reviennent plus jamais à la mémoire, même les pires, si on ne va pas les y chercher délibérément car ils ont perdu tout impact émotionnel. Ce qu’illustre l’exemple donné par Poideal, être dans le film, ou devant…
Comme le dit Josyane, la persévérance et la régularité sont l’une des clés du succès… JM nous a raconté qu’il connaissait quelqu’un qui s’était libéré de l’alcoolisme, après avoir pratiqué 25 rondes par jour pendant 3 semaines !!!! (A vue de nez, une toutes les 1/2h du matin au soir !)





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE