En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

katia (77) Posté le 13-04-2009 à 15:16 | Signaler un abus

les obstacles à la perte de poids

bonjour à toutes et tous!
Je commence aujourd'hui, lendemain de trop de chocolats de Pâques! Conséquence de difficultés pro et donc économiques,je vis actuellement avec ma mère (8Okg, tempérament stressé, hésitant, désorganisée) et pour encore 3-4 mois. elle constitue actuellement un sérieux obstacle à mon mieux-être: vous vous répondez quoi quand JMG vous demande dans le 1er MP3 quels sont les obstacles à votre amincissement? si cet amincissement dépend seulement de vous?

Merci de votre aide!

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

katia (77) Posté le 30-07-2009 à 11:03 | Signaler un abus

Antinea,Marie-Victoire,
je tombe ce matin (enfin... façon de parler, je cherchais sans doute quelque chose...)sur vos vieux posts: ils me font du bien et me touchent au moment où j'ai un peu baissé les bras depuis un mois... je redéconne complètement le soir avec la nourriture au dessert...je stresse, j'ai des pbs de thyroïde...


lauralee21 (74) Posté le 29-07-2009 à 11:53 | Signaler un abus

J'ai craqué l'autre soir sur la boite de chocolat qui trainait , dur de resister le soir, envie de me faire du bien... mais j'ai détester ces chocolats, n'ayant pas aimé le premier, j'en ai pris un deuxième que je n'ai pas aimé non plus, ça m'apprendra et ça m'a calmé
j'ai trouvé les chocolats gras, indigestes;..
pourtant je comptais l'aprécié mais ce ne fut pas le cas
pourvu que ça dure, bon courage a celles qui craquent, ce n'est qu'un petit moment, une pierre sur le chemin de la réussite, c'est ce que je me dis


MIMI (EPERNAY, 51) Posté le 28-07-2009 à 11:03 | Signaler un abus

Merci MITOU pour tes pensées positives et de me déculpabiliser car c'est ce que j'ai l'habitude de faire quand je craque ,c'est sympa ,bon!! j'ai rectifié le tir hier soir et je continue sur ma lancée en faisant attention ,MERCI pour votre soutien les filles.

Mitou (36) Posté le 27-07-2009 à 20:32 | Signaler un abus

à Mimi (Epernay)
Oui ça m'arrive de craquer ; j'ai parfois des pulsions, envie de manger ce qu'il ne faut pas et je me lâche !Et je n'ai pas honte (ça ne sert à rien !) Je rectifie le plus vite possiblle et ça repart ! Pas la peine de se martyriser. Bon courage et plein de pensées positives.

MIMI (EPERNAY, 51) Posté le 27-07-2009 à 17:24 | Signaler un abus

J'ai craqué aujourd'hui ,envie iraisonnée de sucré et pas pu résister ,j'ai mangé une danette au chocolat et un maxi bâtonnet glacé vanille chocolat ,j'ai honte ,moi qui avait bien commencé le programme ,je ne comprends pas que je n'ai pas pu résister ,ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé .
Je suis toujours autant motivée mais vous arrive-t-il de craquer et faire des écarts de temps en temps en faisant tout ce qu'il faut pour résister et plus fort que soit ,on craque quand même ?

violetta (st maixant, 33) Posté le 25-07-2009 à 13:47 | Signaler un abus

Bonjour,bonjour eh!bien voila que je me trouve une jumelle::j'ai une mere alzheimer,une fille très très malade et j'ai perdu un fils il y a qques mois,je stresse tt le temps et la plupart du temps je ne sais meme pas pourquoi,alors:::je mange,je mange n'importe quoi,et apres je restresse d'avoir mangé tt ça et cela dure depuis 15ans et j'ai pris 25kg et je voudrais tellement les perdre ;mais je sais que si je n'arrive pas à me détendre;j'y arriverais pas::alors tu vois::on peut se motiver mutuellement::bises

boréal (METZ, 57) Posté le 25-07-2009 à 09:00 | Signaler un abus

Il ne faut pas se démoraliser, j'ai fais deux petits excès cette semaine qui ont bloqué mon poids a 80,9 kg alors que ma courbe était en descente régulière. Il faut rester sur notre lancée et réajuster notre tir car il n'est jamais trop tard? Nous avons chacune notre propre rythme.

glup Posté le 03-05-2009 à 12:19 | Signaler un abus

Bonjour Katia,
Tu sais, il y a une chose qui me fait espérer pour toi et ta réussite : c'est l'image que tu as sélectionné pour te représenter : ces mains qui contiennent un peu, si peu, de terre dans laquelle grandit néanmoins une plante. Tu cumules plein d'obstacles ( poids, mère, conditions éco ... ) et tu as pris qu'en même la décision de t'inscrire et de suivre le programme ... ta petite plante pousse doucement mais sûrement ... avec de la patience et ton désir de la voir fleurir ... tu arriveras à ton objectif.
Bon courage et gros bisous
Antinéa

Marie-Victoire (Québec, QC) Posté le 28-04-2009 à 17:29 | Signaler un abus

Katia, c'est bien d'oser dire que le MP3 t'a amené cette réponse comme obstacle à ton amincissement. Tu ne changeras peut-être pas ta mère mais tu peux agir, toi, sur la communication entre vous. J'ai une fille de 21 ans. Je me fais bcp de soucis pour elle. Je pourrais dire que mon stress et mon frein à me réaliser vient de ce que je ne peux rien entreprendre si mes enfants ont un souci eux-mêmes et que mon devoir, c'est de m'occuper d'eux d'abord. Pas si simple. Dans le 1er MP3, j'ai vu ma fille s'envoler sur un cheval aîlé, mais elle s'est retournée et elle avait un air méchant, presque diabolique. Alors, moi qui marchais sur le sable (j'étais mince dans mon film intérieur!), je lui ai envoyé un baiser avec amour. Elle s'est retransformée en la jeune fille magnifique qu'elle est et m'a souri. On est à la veille de se quitter. Elle repart étudier en Europe dans un mois. On a une relation fusionnelle et je m'en fais bcp pour elle. Mon ventre trop rond, c'est comme si je devais accoucher à nouveau, donc me séparer. On s'en est parlé. Elle pense que cette explication tient la route même si j'ai d'autres sources d'anxiété qui m'ont amenée à prendre ces 10 kg en trop dont je vais me débarrasser surtout grâce aux Mp3. Ça j'en suis convaincue.

Laughter (60) Posté le 27-04-2009 à 11:42 | Signaler un abus

Toujours loin je n'ai perdu que 4kilos et je voudrais en éliminer encore 13! Je ne décourage pas mais la route risque d'etre longue vu que je craque assez souvent sur tout ce qui est sucré.Mais je me sens mieux dand mon corps et je fais du sport regulierement.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE