En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

louma (LAON, 02) Posté le 05-05-2008 à 23:52 | Signaler un abus

pulsions...

Coucou, c'est moi Pilou ou Marie-Christine!
Quelqu'un pourrait-il me dire comment gérer ces pulsions qui me prennent souvent le soir entre 21h30 et 22h?
J'ai commencé le 21 avril et tout allait bien avec 3,5 kgs partis pour un long voyage.... Je n'avais pas de pulsions et ce soir, alors que j'avais écouté mon enregistrement audio, ça m'a pris et impossible d'y faire face! J'ai avalé 150g de chocolats et j'ai bien cru que je pourrais pas m'arrêter!
Y-a-til des personnes parmi vous qui ont ce problème? Comment le gérer?

Merci et bonne semaine à vous tous et toutes.
Marie-Christine

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

claire62 (59) Posté le 13-05-2008 à 18:50 | Signaler un abus

POURQUOI CE NE SERAIT PAS POSSIBLE PUISQUE CROIRE C'EST POUVOIR LE TOUT C'EST DE BIEN ECOUTER NOS MP3 c'EST LA CLEF DE LA REUSSITE JE SUIS CERTAINE QUE L'ON Y PARVIENDRA BISOUS

Margotte49 (13) Posté le 08-05-2008 à 22:09 | Signaler un abus

quelle galère que ces pulsions qui nous accapare dés la tombée du jour !!! moi, ce n'est pas à 21 h mais plutot vers 18/19 heures et aussi le soir devant la télé. Je crois que c'est plus un rituel qu'autre chose. Je constate que depuis que j'écoute les enregistements, je gère un peu mlieux ces satanés pulsions, je me limite le soir à 2 ou 3 carrés de chocolat et j'essaie de ne pas flancher, et la plupart du temps ça marche. Je suis contente de moi et j'espère que ça va aller de mieux en mieux et que je vais arriver enfin un jour à ne plus rien grignoter du tout. Est-ce possible ??? bisous

louma (LAON, 02) Posté le 08-05-2008 à 16:52 | Signaler un abus

Merci Claire pour tes conseils. si je comprends bien, tes pulsions se sont calmées? Il est vrai qu'on ne perd pas ses mauvaises habitudes comme ça! et surtout des pulsions aussi importantes que les miennes! Je vis seule et j'ai donc personne pour m'en empêcher quand ça m'arrive! J'écoute les Mp3 et je n'entends quasiment plus ce qui se dit tellement je suis décontractée et détendue. Il faut dire que je m'allonge sur mon lit et fermen les volets ; de plus avec mon système pour écouter et comprendre (je suis malentendante), ça me coupe tous les bruits extérieurs et ça me rend les choses plus faciles pour écouter. Pour une fois, ma surdité m'aide plus facilement à me détendre! Bonne fin d'après-midi et bisous à toutes.
Marie-christine

claire62 (59) Posté le 08-05-2008 à 13:27 | Signaler un abus

bonjour Louma

avant quand je craquer comme toi le soir aussi au moment d'aller me coucher je me jetais sur tout ce qui etait sucré notament le nutélla pour ne pas le citer et le chocolat pourtant ce n'est pas spécilement ce que je rafolle le plus !j'en ai fait part à ma psy et li ai aussi parlé du forum et m'a donné comme conseil d'aller sur le forum au moment où cela se produisait et du coup je n'éteint plus mon ordi avant c'est pour cela que je vais souvent sur le forum le soir voila j'espère que cela pourrait être un bon dérivatif à tes pulsions et penses également à tes MP3 si ça te conviens mieux bisous à tous les présents sur ce sujet et sur le forum

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 07-05-2008 à 11:49 | Signaler un abus

Bonjour Louma et bien j'ai commencé le 03/03/ 08 et entre vacances prises pendant 9 jours, et qui m'a valu une reprise de 1k5 donc si je compte ceux que j'ai repris celà fait 7k5 de délester , .moi aussi j'ai fait weigt watchers j'avais perdu 16,5, avec ce régime, mais il y a bien longtemps c'était vraiment au début que celà fonctionnait ,je crois qu'à présent il doit être moins contraignant d'après leur publicité ; depuis hélas j'en est fait beaucoup d'autres régimes,en éspèrant que celui ci sera mon dernier, car je crois qu'il ya pas de mystère c'est sûrement toute notre vie qu'il faut se raisonner à faire attention.Mais avec la sagesse de l'age je vais je crois y arriver bon wk Yolad (76)

louma (LAON, 02) Posté le 07-05-2008 à 00:13 | Signaler un abus

Et ..... j'ai encore recraqué ce soir! j'ai l'impression que depuis hier, avec le nouvel enregistrement audio, c'est l'effet inverse qui se produit! J'ai mes pulsions que je n'arrive pas à calmer alors que j'avais tenu 2 semaines sans problèmes!
Ne faites surtout pas comme moi! Bonne nuit les filles et tenez bon.
Marie-christine

mélodie (22, 22) Posté le 06-05-2008 à 21:46 | Signaler un abus

Bonsoir à tous,
Moi aussi j'arrive à craquer surtout le week-end, sans trop excès, mais je ne suis pas trop le programme, et la semaine tout repart, j'ai commencé le 14/03 et 3 Kgs 3 en moins, je voudrais perdre encore 5 kgs (j'ai surtout pris du poids depuis 11/2006 car j'ai arrêté de fumer.
A bientôt.
Mélodie

marty (32) Posté le 06-05-2008 à 20:35 | Signaler un abus

Salut les filles,
J'ai craqué hier mais j'ai résisté aujourd'hui, donc je me sens un peu mieux, merci d'etre là. Je vous laisse car je passe la soirée avec mon petit mari, alors pas de tchache sur le net, mais je penserais quand meme à vous, (un peu). Gros bisous
Marty

louma (LAON, 02) Posté le 06-05-2008 à 19:09 | Signaler un abus

merci Yolad pour tes encouragements. Je vais tenter de ne pas faire d'autres bétises! Il est vrai que le forum aide bien et qu'on peut y aller quand on veut et qu'on est disponible! Encore 7 ou 8 ans avant la retraite : c'est à la fois long et court...
J'ai fait plusieurs années de suite le régime Weight Watchers : ça marche, mais mes pulsions étaient toujours présentes et quand j'arrêtais le régime, je reprennais mes mauvaises habitudes et mes kgs revenaient à très grands pas! Les enregistrements audio aident beaucoup, même si je ne les écoute qu'une fois par jour le soir. Je ferme mes volets et m'allonge sur le lit ; c'est un moment de pure détente.
Yolad, ça fait combien de temps que tu as commencé? On pourrait s'encourager mutuellement?
Bonne soirée et bisous à toutes

yolad (Sainte Adresse, 76) Posté le 06-05-2008 à 15:52 | Signaler un abus

oui Louma, on peut manger des légumes en conserve si bien sur celles-ci sont au naturel, je ne veux pas prendre la place des coachs en te révelant ceci, quant au chocolat moi aussi j'en mange un petit peu mais je vois que ce péche mignons est pratiqués par beaucoup personnes sur le forum alors à présent j'avoue mes faiblesse, et je ne pratique pas non plus beaucoup de sport et j'arrive à maigrir quand même - 6kg en 2 mois ,j'en profite pour te souhaiter bon courage pour la reprise du travail moi je ne peux plus en dire autant étant à la retraite , ce qui me donne du temps pour lire les post de tout le monde et j'y prend du plaisir malgré que je ne réponds pas souvent.Yolad(76)




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE