En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-11-2008 à 18:53 | Signaler un abus

Conséquences "négatives" de la perte de poids...

Ou des effets collatéraux de l'amélioration de l'estime de soi....

Je m'explique :

Depuis que je suis ce programme ( 8 mois environ), j'ai éliminé 7 kg. Mais j'ai aussi et surtout compris que je devais me respecter. Et donc arrêter de dire OUI alors que je pense, je ressens, je voudrais hurler NON.

Du coup je suis en train de perdre une relation dont je pensais pourtant qu'elle était une bonne copine et pourrait devenir mon amie un jour.(Je fais cette distinction, je ne la connaît que depuis 3 ans environ). Mais elle vit dans le même village et donc je ressens son agressivité, elle est elle aussi conseillère municipale et commence à tenter de me nuire (en paroles).
Certaines personnes préfèrent s'entourer de personnes soumises car mal dans leur peau et qui leur servent de faire-valoir.

Bref, cela vous est-il arrivé?
Comment avez vous vécu ces déceptions?
Je m'aperçoit que je ne supporte pas cette agressivité, cela m'angoisse énormément et je ne sais pas la gérer.
Heureusement pour l'instant je ne compense pas par la nourriture, grâce à ce programme, au séminaire de Tours et à ce forum.

Merci de partager vos expériences et de m'aider dans cette découverte difficile de la jalousie qui me rappelle des épisodes enfantins que j'aurais préféré ne jamais revivre.

J'attends vos réactions et je vous embrasse.

Juliette

:-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 11-11-2008 à 23:37 | Signaler un abus

Tu nous demande de t'aider juste à supporter l'agressivité de cette personne.
As tu déjà pensé à la CNV dans ce domaine?
Quand quelqu'un est en colère ou marque simplement un peu d'agressivité c'est qu'il y a soit un besoin ou une valeur chez lui qui est atteinte.
Les 4 étapes de la CNV :
Il s'est passé quelquechose que vous connaissez l'une et l'autre.
Elle exprime une émotion d'agressivité.
Quel est le besoin non rempli ou quelle valeur importante chez elle est atteinte ?`
Faire un pont sur le futur pour savoir comment on peut gérer une situation similaire une autre fois.
Je ne sais pas si cela peut t'aider ?
Si c'est pas çà on pourra essayer autre chose
bises à plus

mimouche (83) Posté le 11-11-2008 à 21:39 | Signaler un abus

Coucou Juliette, j'ai lu ce post jusqu'à présent sans y participer ... je te sens en difficulté et sans idée pour en sortir. As tu essayé simplement les mp3 ou la cohérence cardiaque pour gérer cette angoisse? J'ai cru comprendre par ailleurs que tu n'utilisais pas encore beaucoup l'eft .. dommage, je pense que cela aussi pourrait t'aider. L'important de toutes façons est que tu aies bien posé tes limites et que tu t'y tiennes, ce qui semble être le cas. Je suis certaine que les techniques à notre disposition par le biais de ce programme vont t'aider, mais il faut que tu en sois convaincue aussi.
Je t'embrasse. Mireille

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 11-11-2008 à 20:33 | Signaler un abus

Coucou,
apparemment, je me suis mal faite comprendre.
J'ai bien réalisé que je devais poser mes limites. Je l'ai même fait dans ce cas précis.
Je vous demandais juste de m'aider à supporter cette agressivité à laquelle je ne suis pas habituée, qui m'angoisse terriblement et m'empêche même de dormir...

Merci pour vos réponses et à bientôt.

Juliette

;-))




itaparika (76) Posté le 11-11-2008 à 14:49 | Signaler un abus

bonjour à tous
Juliette je pense que l'important c'est que tu aies dégagé cette limite.
Après il est normal qu'en face, n'y étant pas habitué, on tente de nouveau de la repousser. Alors tiens bon et on s'adaptera. Cette petite période transitoire est sans doute nécessaire même si elle peut te sembler désagréable mais après cela ira beaucoup mieux pour toi;
alors courage!!!
Michèle

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 11-11-2008 à 10:01 | Signaler un abus

Coucou à vous.
Feuillage de Lune, c'est bien ce que je dis : là, j'ai fixé ma limite mais chacun est habitué à ce que je ne le fasse pas... J'ai du mal avec l'agressivité de la réaction de certaines personnes, qui m'angoisse beaucoup.
Mon mail est aussi dans le message de Florence envoyé après le séminaire.

J'y vais, je suis élue municipale et aujourd'hui, il y a cérémonie pour la fin de la première guerre mondiale...

Amitiés tourangelles de
Juliette

;-))



Feuillage de lune (49) Posté le 10-11-2008 à 23:39 | Signaler un abus

Bonsoir Juliette,
Il y a plusieurs choses que tu évoques dans ton forum. Je commence par le début :
Quand tu dis "Mais j'ai aussi et surtout compris que je devais me respecter. Et donc arrêter de dire OUI alors que je pense, je ressens, je voudrais hurler NON." Voilà ce qui me vient à l'idée.
Où sont tes limites. Les limites que tu mets à toi même et aussi les limites que tu poses aux autres.
"L'autre va jusqu'où je le laisse aller"
ou
" je suis le capitaine du bâteau de ma vie"
Quand tu apprends à mieux te connaître et à savoir vraiment, qui tu es, tu peux plus facilement dire des oui qui sont des vrais oui et des non qui sont des vrais non. Je ne sais plus si dans les 26 semaines nous avons reçu quelquechose concernant les limites . Sinon je peux t'envoyer un petit document concernant ce sujet par mail mais je ne suis pas sûre de ton adresse. Tu trouveras la mienne dans le document envoyé par Florence après le séminaire.
à plus et à bientôt

Stella (Hagetmau, 40) Posté le 10-11-2008 à 11:40 | Signaler un abus

Bonjour Juliette! et les autres. Voilà que ta vie est en train de changer, c'est toujours une période passionnante mais pas toujours facile! J'ai vécu ce que tu racontes avec cette connaissance amie, c'est douloureux.J'accorde toujours ma confiance, mais je refuse de souffrir si l'autre me déçois. Mon truc c'est de ne rien attendre des autres, alors tout est cadeau...sinon tant pis.Dans tout les cas être dans une période de transformation est une joie(en ce moment pour moi)je te félicite de prendre du temps pour toi. En étant mieux avec toi tu ne peux qu'aller vers des relations vrais et authentiques.
A bientôt

momo (64) Posté le 09-11-2008 à 20:37 | Signaler un abus

Bonsoir Juliette, je suis contente pour toi que cette rencontre se soit bien passée.
C'est un bon pas de franchi.
C'est vrai on ne peu pas toujours dire oui, je me rends compte que j'arrive moi aussi à dire Non et cela fait du bien.
J'ai de la chance me semble-t-il d'avoir une soeur qui vit qur Hong Kong et par l'intermdiaire du Skype je peux communiquer avec elle pratiquement tous les jours depuis que j'ai commencé le programme elle est à fond avec moi,de plus elle est végétalienneet quand on parle elle me dit on ne peut toujours dire oui!!!on arrive à nous affirmer.
A plus Juliette et bon courage.

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 09-11-2008 à 17:28 | Signaler un abus

Coucou,
l'entrevue avec la nounou s'est bien passée.
Personne n'est intéressé pour témoigner sur ce post??

A bientôt alors,
Amitiés Tourangelles et pluvieuses...

Juliette

;-))




Anne Petitspas Posté le 07-11-2008 à 19:34 | Signaler un abus

Juliette j'aurais bien aimé te répondre
peu de temps pour le faire correctement
je te dis juste qu'il y a un post sur le blog des coachs (à remonter loin) sur la peur qui nous paralyse, ça peut t'aider.....avec en plus l'EFT (j'ai lu que tu commençais ce soir)
Pourquoi tant d'angoisse? que peut il arriver de grave avec ta nounou? une discussion? de l'argent à donner?
j'ai appris à me demander dans de telles situations que j'appelle "minantes" : ma vie est elle en danger? qu'est ce qu'il peut m'arriver dans cette situation ? et quand j'y réfléchis avec l'aide de nos outils, auto hypnose ou cohérence cardiaque et now EFT, j'arrive à dépasser ce stade de l'angoisse qui paralyse....
voilà j'espère que cela te donnera une onde de détente!
bises et à bientôt...
Anne




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE