En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-11-2008 à 18:53 | Signaler un abus

Conséquences "négatives" de la perte de poids...

Ou des effets collatéraux de l'amélioration de l'estime de soi....

Je m'explique :

Depuis que je suis ce programme ( 8 mois environ), j'ai éliminé 7 kg. Mais j'ai aussi et surtout compris que je devais me respecter. Et donc arrêter de dire OUI alors que je pense, je ressens, je voudrais hurler NON.

Du coup je suis en train de perdre une relation dont je pensais pourtant qu'elle était une bonne copine et pourrait devenir mon amie un jour.(Je fais cette distinction, je ne la connaît que depuis 3 ans environ). Mais elle vit dans le même village et donc je ressens son agressivité, elle est elle aussi conseillère municipale et commence à tenter de me nuire (en paroles).
Certaines personnes préfèrent s'entourer de personnes soumises car mal dans leur peau et qui leur servent de faire-valoir.

Bref, cela vous est-il arrivé?
Comment avez vous vécu ces déceptions?
Je m'aperçoit que je ne supporte pas cette agressivité, cela m'angoisse énormément et je ne sais pas la gérer.
Heureusement pour l'instant je ne compense pas par la nourriture, grâce à ce programme, au séminaire de Tours et à ce forum.

Merci de partager vos expériences et de m'aider dans cette découverte difficile de la jalousie qui me rappelle des épisodes enfantins que j'aurais préféré ne jamais revivre.

J'attends vos réactions et je vous embrasse.

Juliette

:-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Feuillage de lune (49) Posté le 11-11-2008 à 23:37 | Signaler un abus

Tu nous demande de t'aider juste à supporter l'agressivité de cette personne.