En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Juliette (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-11-2008 à 18:53 | Signaler un abus

Conséquences "négatives" de la perte de poids...

Ou des effets collatéraux de l'amélioration de l'estime de soi....

Je m'explique :

Depuis que je suis ce programme ( 8 mois environ), j'ai éliminé 7 kg. Mais j'ai aussi et surtout compris que je devais me respecter. Et donc arrêter de dire OUI alors que je pense, je ressens, je voudrais hurler NON.

Du coup je suis en train de perdre une relation dont je pensais pourtant qu'elle était une bonne copine et pourrait devenir mon amie un jour.(Je fais cette distinction, je ne la connaît que depuis 3 ans environ). Mais elle vit dans le même village et donc je ressens son agressivité, elle est elle aussi conseillère municipale et commence à tenter de me nuire (en paroles).
Certaines personnes préfèrent s'entourer de personnes soumises car mal dans leur peau et qui leur servent de faire-valoir.

Bref, cela vous est-il arrivé?
Comment avez vous vécu ces déceptions?
Je m'aperçoit que je ne supporte pas cette agressivité, cela m'angoisse énormément et je ne sais pas la gérer.
Heureusement pour l'instant je ne compense pas par la nourriture, grâce à ce programme, au séminaire de Tours et à ce forum.

Merci de partager vos expériences et de m'aider dans cette découverte difficile de la jalousie qui me rappelle des épisodes enfantins que j'aurais préféré ne jamais revivre.

J'attends vos réactions et je vous embrasse.

Juliette

:-))

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 07-11-2008 à 16:05 | Signaler un abus

Coucou à toutes,
je repars chercher mes pitchouns...

Amitiés Tourangelles d'une angoissée... Ca devrait aller bientôt mieux, je dépile les problèmes en attente, c'est pas évident, je n'ai pas géré comme il fallait la fin de contrat de la nounou (oubli de papiers de ma part), du coup, grosse angoisse... Je la vois demain, je vous raconterai.

Je vous embrasse,
à plus tard!

Juliette

:-))




Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 07-11-2008 à 08:02 | Signaler un abus

Bonjour à vous Chocoline, Nat et Itaparika.
Merci pour vos réponses.

Chocoline,
je suis médecin. Je travaillais en alcoologie et ça me plaisait énormément. Mais je n'avais pas de considération, mon médecin-chef me méprisait, la directrice voulait me faire voir trop de patients en trop peu d'heures. Du coup, écoeurée, j'ai préféré démissionner avant d'en arriver à la faute professionnelle, pas envie de me retrouver devant un tribunal ou de manger des oranges derrière des barreaux le reste de ma vie!
Je suis sans travail depuis le 24 octobre. Et j'en profite pour faire le point et surtout m'occuper de moi!
C'est pas facile, en fait ce n'est que depuis jeudi (hier) que ma nouvelle vie a commencé. Car je suis aussi maman de 4 enfants (une aînée de 8 ans 1/2, un fils de 6 ans et des jumelles de 3 ans et demi).
Il n'est donc pas facile de dégager du temps pour moi.

L'EFT est une technique psychothérapique : emtional freedom technique, pour se libérer des émotions. Cette technique nous a été enseignée par Jean-Michel au séminaire de Tours. Tu peux aller sur le blog des coachs, il en parle. Et il y a un lien pour aller sur le site spécifique créé par Jean-Michel et où tu peux télécharger gratuitement le manuel en français.

Bien amicalement,
à bientôt, je vous embrasse.

Juliette

;-))








chocoline (73) Posté le 07-11-2008 à 05:36 | Signaler un abus

bonjour a vous toutes,
dites moi ,je lis en ce moment des postes parlant de l'EFT, qu'est ce donc exactement ?
pardonnes mon indiscretion ,Juliette, mais tu dis patients,quel metier fais tu?? peut etre justement ton eponge n'absorbe plus, elle a besoin d'etre essorée.

itaparika (76) Posté le 07-11-2008 à 04:46 | Signaler un abus

Juliette cela ne m'étonne pas que l'on te recherche pour se confier à toi car effectivement tu sembles très empathique. Mais toi, te confies-tu facilement de vives voix? Es-tu capable de demander de l'aide à ton entourage? Tu sembles forte alors les gens se fient peut être à cette apparence!
En ce qui concerne le ricochet du bonheur avec ton mari ne te désespère pas. Moi cela a pris plus d'un an (lol). Il était devenu très négatif, ronchon et même dépressif. Il avait des circonstances atténuantes : lymphome en janvier 2007 avec tout son cortège de traitements suivi d'une phlébite et d'une insuffisance surrénalienne comme conséquence. Donc le moral n'y était pas quand j'ai commencé le programme. Au bout de plus d'un an il est entrain de se métamorphoser...il semble reprendre goût à la vie et change sa façon d'être.
Alors prend bien soin de toi et le reste suivra;
bisous
Michèle


Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 07-11-2008 à 01:26 | Signaler un abus

Bonsoir ou bonjour, il est tard ou tôt au choix!
Vous avez toutes raison, je vous remercie de vos réponses.
Je ne me suis pas encore lancée dans l'EFT, de peur d'échouer (je sais, c'est idiot comme argument mais c'est vraiment ça).
Mais c'est prévu je vais m'y mettre.

J'ai vu cette personne ce soir, du coup ça va mieux. Les relations sont froides, mais c'est tolérable. Je pense qu'elle va continuer à commérer dans mon dos... Je ne peux rien faire contre, elle se fatiguera j'espère.
Itaparika, bien sûr qu'il y a de la souffrance, je le sais. La jalousie n'est qu'une façon d'exprimer cette souffrance.

Pour parler de ricochet du bonheur, oui j'ai lu ce post. Je remarque que les gens aiment se confier à moi : mes patients mais aussi des personnes que je connais peu. L'autre jour à Paris dans le métro, une ado (inconnue) m'a parlé de ses peines de coeur et m'a demandé conseil pour retrouver son amoureux! J'étais très émue par cette confiance qu'elle me témoignait sans me connaître.

Mon époux dit que j'ai une façon d'écouter très particulière qui fait que celui ou celle que j'écoute se sent unique et important, de par la façon dont je le regarde droit dans les yeux.

Mais ceci a un revers, les gens savent me trouver lorsqu'ils nécessitent mon réconfort mais pas nécessairement pour ME soutenir!

Et le ricochet du bonheur n'atteint pas (pas encore?) mon époux qui demeure atrabilaire (il a des humeurs noires!).

Amitiés Tourangelles,
je file au dodo.

Juliette


itaparika (76) Posté le 06-11-2008 à 23:25 | Signaler un abus

Juliette as-tu utilisé l'EFT quand te vient cette angoisse. Il y a certainement un arbre qui en cache d'autres.
Comme te l'ont déjà écrit Mary et Nat regarde le côté positif de cette situation. Cela te permet d'y voir clair dans cette relation. Tu aurais pu croire qu'il y avait de l'amitié entre vous et mettre du temps à t'apercevoir qu'il n'en était rien. Son agressivité cache sans doute une certaine souffrance car lorsque l'on est bien dans sa peau on n'a pas envie de faire de mal aux autres, au contraire. Si tu es suffisamment proche d'elle tu peux peut-être lui demander ce qui ne va pas?
Par contre en étant toi-même mieux dans ta peau n'as-tu pas remarqué que l'inverse se produisait aussi. Nous sommes plusieurs à avoir échangé sur le thème du "ricochet du bonheur".
cela permet donc de faire le tri autour de soi.
J'espère que tu profites bien de ton temps de libre pour te faire plaisir et réaliser ce que tu n'avais pas le temps de faire quand tu travaillais.
Bisous
Michèle

Nat (06) Posté le 06-11-2008 à 22:21 | Signaler un abus

coucou, si je peux me permettre, ton post m'a vraiment touché,et trouve la réponse de chocoline tellement vraie...toute notre vie nous sommes confrontées à des deceptions, à des gens que nous croyons aimer et qui ne sont que des hypocrites ou malfaisants..ben oui, c'est comme ça...mais à coté, il y a des gens supers et qui ne te voudront que du bien, alors si cette personne te fait du "mal", zappe, quand on apprécie quelqu'un, on n'éssaie pas les lui nuire, NON!!
écoute Chocoline, évite les gens négatifs (c'est ce que je suis entrain de faire et ça fait du bien, crois moi!!) je vis dans un petit village (que j'aime) de 300 habitants, alors, je connais les commérages!!
mais sois (un peu) égoiste et pense à toi...
je ne sais quand tu as commencé ce programme (pas encore lu tous les posts!!), j'ai commencé le 27 octobre (11 jours donc), et c'est dur, mais je trouve qu'il y a une vraie remise en question....
alors, accroche-toi, et à bientôt!!

chocoline (73) Posté le 06-11-2008 à 20:25 | Signaler un abus

je sais juliette, mais c'est cela se forger un caractere...connais tu les fleurs de bach "rescue" je suis regulierement avec des crises d'angoisses, cela m'aide au plus haut point,,,et l'ecoute des mp3 me fait un bien fou aussi,, surtout evites les gens negatifs,,,sois sure de toi surtout,et tout deviendra evident...
amitiés juliette, bonne soirée, mary

Paloma ;-)) (Machu Picchu, Perù, ) Posté le 06-11-2008 à 19:55 | Signaler un abus

Chocoline,
tu as raison évidemment, mais par négatif, je pensais plutôt à cette angoisse que je n'arrive pas à gérer...

Merci pour ta réponse,
je sais bien qu'il me faut tenir ma position et ne pas me soumettre mais ça n'est pas évident et très inconfortable...

Amitiés sincères de la jolie Touraine.

Juliette

;-)



chocoline (73) Posté le 06-11-2008 à 19:39 | Signaler un abus

bonsoir juliette,
personnellement je n'appellerai pas cela "consequences negatives", mais plutot "positive",elles t'ont donnés la possibilité de voir qui est cette personne que je nommerai "connaissance".elle ne merite pas ton amitié,,il y a quelques années, je disais toujours amen a tout le monde, un jour j'ai eu besoin, portes closes, depuis je sais dire non, meme pour les miens,le fait que tu te transformes que tu prennes soin de toi, les jalousies vont s'eveiller et surtout mais surtout ce sont dans ces moments la que tu dois etre forte,"la critique est facile, mais l'art est difficile"ce que tu peux repondre aux personnes négatives,,,la roue tourne crois moi, elle aura un jour le revers de la medaille.
quand aux deceptions, je pense que c'est toute la vie que nous en aurons, sauf si nous vivions en ermite, quoique en ce moment j'aimerai le faire(rapport a mon travail)mais regardes ce merveilleux outil qu'est internet, il nous permet de communiquer sans nous deplacer a travers toute la france, nous au moins, nous sommes sinceres et dans la meme barque, heu un peu trop elle va chavirer, disons bateau, loool
courage juliette, a bientot, amitiés, mary




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE