En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

cricri 10 (13) Posté le 24-09-2008 à 15:06 | Signaler un abus

A l'aide!

Aujourd'hui je suis particulièrement déçue!!Certes le poids continue à baisser...Mais hier soir j'ai eu une crise de boulimie comme je n'avais plus eu depuis plus de 2 mois.Je croyais être définitivement "guérie" et puis apparemment sans raison j'ai eu une envie subite de dévorer tout ce qui me tombait sous la main!!!Je ne maîtrise pas encore la cohérence cardiaque mais j'écoute tous les soirs mes MP3.Je croyais être sereine face à la nourriture.J'ai l'impression d'un dédoublement de personnalité et je regarde L'AUTRE avec beaucoup de mépris.Comment retrouver la motivation et la sérénité qui m'aidaient tant depuis le début de mon programme?Merci de vos conseils !Je sais que je peux compter sur vous...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

malou (13) Posté le 15-10-2008 à 23:53 | Signaler un abus

bonsoir Amy
effectivement j'en ai pris pour 6 mois vu le poids que je dois perdre il m'en reste encore 10 a me delester donc 6 mois c'est super . Je vois que tu deroges un peu à la règle mais je suis sure que tu vas t'y remettre ce n'estqu'un passage. Pour ma part je me force à suivre le plus régulièrement les repas même si de temps en temps je m'écarte mais je fais beaucoup de substitution car je me dis que maintenant que je suis sur la bonne voie je dois me fixer un cap alors comme tout bon marin il faut tenir la barre.
J'espère que tu me donneras de tes nouvelles voici mon mail perso
bermalou@hotmail.fr ce sera avec plaisir que je te répondrai.
bise Amy et à plus
malou

amy (22) Posté le 15-10-2008 à 10:29 | Signaler un abus

je suis contente d'avoir de tes nouvelles malou et de voir que ca marche bien pour toi moi je ne suis plus les repas mais j'essaie d'etre raisonnable pas de perte de poids mais pas décue tout de meme j'analyse plus calmement ce que je fais alors tout n'est pas perdu j'arrive bientot au terme des 3 mois et toi avais tu pris 1 abonnement de 6 mois?

malou (13) Posté le 15-10-2008 à 09:04 | Signaler un abus

Bonjour Catoun
Pour ma part je dois encore perdre 10 kg c'est ce que je me suis fixer au départ que je retrouve le poids de 60 kg pour 1.56 m là je suis à 69.8 ce matin donc je me rapproche tout les jours. C'est vrai que là je suis en ce moment en stagnation mais sa ne vas pas duré.
Alors les filles courage et accrochez vous écoutez votre MP3 celà aide .
Eh bien Catoun moi je suis une bigourdanne exiler en provence donc depuis 30 ans mais tu as raison il faut en parler au coach de nos petits problèmes. Pour ma part je leurs ai écrit que je m'endormée toujours en écoutant le MP3 et il m'ont répondu que celà n'était pas un problème puisque notre insconcient continue à l'écouter.
bon je vais vous laisser pour aujourd'hui à plus
bises de marseille où nous avons un été indien
Malou

Stella (Hagetmau, 40) Posté le 15-10-2008 à 00:18 | Signaler un abus

Je n'ai commencé que le 6.10, cela va bien pour le moment. Mais je connais bien le processus pour l'avoir déjà vécu, au début c'est magnifique tout va pour le mieux et au moment ou je m'y attends le moins, crack dérappage subit incontrolable, perte de motivations, culpabilisation +++ avec souvent abandon et reprise ++ des kilos. L'humain a du mal à changer, l'inconscient est parfois fort en travail de sappe. Je crois qu'il faut essayer de prendre du recul, dis toi ce que tu dirai à l'une d'entre nous si elle flanchait, ou à ta meileure amie. J'ai fumé pendant pas mal d'année, j'ai arrêté plusieurs fois avant de replonger en m'en voulant. Finalement un jour je n'ai pas repris, cela fait bien longtemps maintenant! nous sommes souvent notre pire ennemi tellement nous n'avons pas confiance en cette partie de nous qui revient à la charge pour nous faire plonger...du mauvais côté. Accordes toi d'autres plaisir bon courage tu n'es vraiment pas la seule. Bises

Catoun (64) Posté le 14-10-2008 à 10:01 | Signaler un abus

Bonjour les filles
Désolée de ne pas vous avoir soutenu avant ; j'étais en arrêt maladie et comme je n'ai pas d'ordinateur à la maison, pas possible de communiquer.
Cricri, j'ai commencé ce programme le 18 fev. avec pour objectif - 10 : objectif atteint fin juin, mais reprise de 1,5 / 2 kgs durant l'été. Aujourd'hui j'en suis à - 10. Il faut t'accrocher, cela en vaut la peine.
Dominique, tu dis avoir craqué au bout d'une semaine. Cela peut encore t'arriver. Surtout essaie de ne pas culpabiliser, de relativiser et de te ressaisir en continuant normalement le programme. Petit conseil : ne dis pas "perdre" mais éliminer / envoler / alléger.
Amy, tu te retrouveras dans le message destiné à Dominique. Courage.
Malou, bravo pour des -13 kgs depuis le 4 août, c'est super. Bel exemple. Dis-moi, de combien de kgs souhaites-tu te séparer ?
A toutes, je vous dis ayez confiance en vous, écoutez bien les MP3, suivez le programme au plus près et les choses vont se faire doucement (ne soyez pas trop pressées). Si vous me permettez, posez-vous la question suivante : en combien de temps,ce surpoids s'est-il installé ? Ensuite, comment voulez-vous l'éliminer en peu de temps ? Ne soyez pas surprise de stagner durant plusieurs semaines. A ce moment-là accrochez-vous et le déclic se fera à un moment donné. Surtout si vous ne saisissez pas une méthode ou un conseil de ce programme, parlez-en aux coachs, c'est important de ne pas rester sur de "l'incompris".
Bises du Béarn sous un ciel gris

malou (13) Posté le 13-10-2008 à 06:27 | Signaler un abus

Bonjour Amy
eh bien je me disais il n'y a plus personne qui écrivait et je vois que tu es toujours là.
tu as craqué apres 2 mois mais je crois que celà arrive à tout le monde mais il faut y croire.
Pour ma part je stagne depuis 1 semaine mais j'ai beaucoup de mal avec le MP23 je m'endors apres environ 8 minutes d'écoute et je me reveille jute à la fin et j'ai l'impression que celà ne sert à rien donc je suis tres en colère avec moi même.J'ai également du mal avec la coherence cardiaque!!!!!!
coté poids ma balance ma annonce une perte de 13 kg depuis le 4/08 donc je crois qu'il faut s'y accrocher.
Quel temps avait vous en bretagne ?
Je te dis à bientot
malou

luluch (verniolle, 09) Posté le 12-10-2008 à 23:15 | Signaler un abus

dominique,
tu ne peux pas perdre tes mauvaises habitudes en 1 semaine. Mais tu verras qu'au fur et à mesure, les craquages et autres fringales se font de plus en plus rares, même s'il faut rester vigilante! Je suis en semaine 10 et ai retrouvé la semaine dernière mes fringales que je croyais disparues. mais si je ne suis pas tout à fait "guérie", je suis en très très bonne voie!
Donnes toi du temps, ton corps s'exprime et réagit mais bientôt il saura mieux ce qui est bon pour lui.
Bon courage, accroche toi
ludivine

birdy (71) Posté le 12-10-2008 à 21:23 | Signaler un abus

Bonjour Dominique.
Tu as pris la bonne décision en commençant ce programme et il ne faut surtout pas baisser les bras si vite, il faut t'accrocher et bien écouter ton mp3. Moi ausi au bout de 15 semaines j'ai toujours des moments où je craque comme beaucoup d'autre n'est-ce pas Amy mais cette semaine j'ai repris les premiers enregistrements et j'ai repris de la motivaion. Nous allons nous serrer les coudes et continuer à éliminer ces kilos superflus. Pour moi j'en ai éliminé presque 20 mais il en reste encore pas mal. Tiens bon et bonne soirée.
Agnès


amy (22) Posté le 12-10-2008 à 19:31 | Signaler un abus

je ma'apercois que je ne suis pas la seule à craquer au bout de 2 mois ressaisissons nous courage

dominique (34) Posté le 12-10-2008 à 18:43 | Signaler un abus

Moi aussi je crie "à l'aide" .Aujourd'hui j'ai pété les plombs et j'ai fait n'importe quoi .....Seulement 1 semaine et je craque déjà quesque çà va donner. Je perds confiance , j'y crois plus , je n'y arriverai jamais . Pourtant j'ai vraiment envie de perdre du poids et de retrouver une ligne plus "fine" . Parler moi de vos expériences celà me réconfortera




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE