En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bizi (38) Posté le 27-03-2008 à 18:02 | Signaler un abus

prendre du plaisir..s'autoriser à....

j'ai déjà dit que mon job était super stressant je suis responsable d'une structure médicalisée qui accueille des adultes handicapés mentaux lourds avec troubles du comportement...c'est dire que de penser a moi est un peu nouveau et grace aux mp3 je me rends compte que ma vie professionnelle n'a été que cela m'occuper des autres... aujourd'hui je comprends les bienfaits de petits plaisirs de confectionner les repas, je m'attarde sur des petites choses qui m'encouragent dans cette nouveauté s'accorder du plaisir et laisser le boulot au boulot lorsque je rentre...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

pppoupou (91) Posté le 05-04-2008 à 18:08 | Signaler un abus

Bizy Mireille
Je suis désolé d'avoir appuyé trop fort là où visiblement ça fait mal ,j'espère seulement que ton cheminement te permettra de ne pas m'en vouloir.
Je suis passé par là et je comprends ...bon courage à toi dans ta réflexion.
Cordialement

pppoupou (91) Posté le 02-04-2008 à 07:07 | Signaler un abus

Merci Chamoisine ton commentaire me rassure
Bonne journée

chamoisine (nantes, 44) Posté le 01-04-2008 à 21:37 | Signaler un abus

Bonsoir pppoupou, et oui je suis d'accord avec toi, il faut savoir arrêter car on ne peut sortir qq'un de son "trou" s'il ne veut pas, et sinon on y laisse sa santé !!
Anne, je pense que les derniers post parlent "boutique soignants psy", enfin pour certaines !!
oui nous sommes auprès de personnes dépendantes pour moi ce sont les enfants pour d'autres les personnes psy ou âgées, "les petits " de ce monde !!
bonne soirée
françoise

Anne Petitspas Posté le 01-04-2008 à 19:08 | Signaler un abus

bonsoir....
je lis et relis les derniers commentaires... pouvez vous m'éclairer je ne vous suis plus du tout!! je ne comprends rien...lol (ce n'est pas un poisson d'avril!)
merci
Anne

pppoupou (91) Posté le 31-03-2008 à 21:14 | Signaler un abus

Honnêtement Bizi ,comme un homme préhistorique dans un premier temps j'ai eu peur ,puis petit à petit ,la raison ,l'humilité ,ont pu me faire entrer un petit peu en contact ,mais la malade dont je parle n'est pas très lourdement atteinte elle est en liberté ,non dangereuse ni pour elle ni pour les autres.
Je te répète que je ne veux pas faire le travail qui visiblement te comble ,le mien de constructeur me convient parfaitement.Le monde n'est pas si mal fait puisqu'on a besoin de tout pour faire un monde.
Concernant le reste je te laisse évoquer le sujet si tu le désire avec Florence qui est beaucoup beaucoup plus qualifiée que moi.
Bonne route à toi.
(Je serai ravi de discuter de tout cela mais de vive voix ,la communication pourrait peu être s'établir plus facilement.)
Bien amicalement

Bouboule (59) Posté le 31-03-2008 à 17:47 | Signaler un abus

écrivez ici vos commentaires...bonjour a toutes.Je découvre le forum. Que de chaleur humaine! Qui raconte que le monde va mal?moi,j'ai honte de parler de se priver de bonnes choses quand tant de gens ont faim.mai c'est un faux problème,tout est dans la tête et dans un ressenti juste Les enregistrements sont un vrai bonheur.a toutes bon courage Bouboule

Madison (38) Posté le 31-03-2008 à 09:14 | Signaler un abus

j'étais plus dans l'interrogation (je connais la PNL depuis les années 1990)je ne me sens pas victime d'ailleurs j'ai horreur des gens qui disent "je ne pourrai jamais faire ce que vous faite" a ceux là je réponds j'y suis parce que j'aime ça et personne ne m'a tiré par les cheveux!!" professionnelles nous le sommes mais je crois qu'il est toujours difficile de juger ou donner des conseils lorsqu'on ne baigne pas dedans. Pour commencer, qu'elle attitude avons nous devant une personne handicapée mentale croisée dans la rue? la plupart des gens ont peur...et toi PPPoupou qu'elle réaction devant une personne handicapée qui viendrait te toucher ou vouloir te serrer la main?voire t'agripper? une piste aussi de reflexion devant la complexité des regards sur nous soignants.

itaparika (76) Posté le 30-03-2008 à 22:24 | Signaler un abus

pppoupou je suis très heureuse de ce que tu viens d'écrire! Je suis comme Anne, ravie de tous ces pas que tu accomplis. C'est vrai qu'il y a des moments où l'on a besoin de se tourner vers soi même, de se retrancher dans sa bulle pour pouvoir analyser ce qui se passe pour pouvoir ensuite repartir en avant.
Bonne route!!!
Bisous à tous!
Michèle

polka (89) Posté le 30-03-2008 à 22:03 | Signaler un abus

bizi, j'ai eu un choc en lisant ton premier mail car j'aurais pu écrire la même chose, je suis moi aussi responsable d'1 structure en psy (schizophrène) et je peux me vanter de ne ps compter ma disponibilité ms malheureusement mes calories non plus,en fin d'année le hasard de ce prog m'a fait prendre conscience que j'existais (alors que ma fa me le répétait depuis des années)et encouragée par mon mari j'ai changé mes habitudes alimentaires, et fabuleusement je lâche régulièrement du poids ds tous les sens du terme .Ce déclic me fait me sentir mieux, et les malades en ont eu tout le bénef.Ms parfois je dois vous avouer que je continue parce que je lis vos messages et que je me sens appartenir à un club de gagnantes.Alors merci les collègues vs êtes d'excellentes thérapeutes.

polka (89) Posté le 30-03-2008 à 22:01 | Signaler un abus

bizi, j'ai eu un choc en lisant ton premier mail car j'aurais pu écrire la même chose, je suis moi aussi responsable d'1 structure en psy (schizophrène) et je peux me vanter de ne ps compter ma disponibilité ms malheureusement mes calories non plus,en fin d'année le hasard de ce prog m'a fait prendre conscience que j'existais (alors que ma fa me le répétait depuis des années)et encouragée par mon mari j'ai changé mes habitudes alimentaires, et fabuleusement je lâche régulièrement du poids ds tous les sens du terme .Ce déclic me fait me sentir mieux, et les malades en ont eu tout le bénef.Ms parfois je dois vous avouer que je continue parce que je lis vos messages et que je me sens appartenir à un club de gagnantes.Alors merci les collègues vs êtes d'excellentes thérapeutes.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE