En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

bizi (38) Posté le 27-03-2008 à 18:02 | Signaler un abus

prendre du plaisir..s'autoriser à....

j'ai déjà dit que mon job était super stressant je suis responsable d'une structure médicalisée qui accueille des adultes handicapés mentaux lourds avec troubles du comportement...c'est dire que de penser a moi est un peu nouveau et grace aux mp3 je me rends compte que ma vie professionnelle n'a été que cela m'occuper des autres... aujourd'hui je comprends les bienfaits de petits plaisirs de confectionner les repas, je m'attarde sur des petites choses qui m'encouragent dans cette nouveauté s'accorder du plaisir et laisser le boulot au boulot lorsque je rentre...

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Patricia (20) Posté le 30-03-2008 à 20:53 | Signaler un abus

Salut ppoupou, et tous les autres, tout ce que tu dis est fort juste et je l'ai compris depuis très très très longtemps, puisque mon choix professionnel vient de la nécessité vitale pour moi de limiter mon role d'aidant à la sphère professionnelle. J'ai toujours essayé de faire de mon espace privé un lieu de plaisirs où je puise l'énergie que je redistribue plus tard.... lors d'un séminaire sur la maladie d'alzeihmer, un intervenant a commencé son intervention sur cette question :
"qu'est ce qui a motivé votre décision d'être soignant : la culpabilité ou le besoin de reprendre le pouvoir ?" .....
Bon courage et bon appétit à tou(te)s
Patricia

Anne Petitspas Posté le 30-03-2008 à 20:47 | Signaler un abus

rapidement pppoupou je suis ravie quand je te lis écrire de telles paroles parce que c'est vraiment surprenant de voir la vitesse à laquelle tu avances!!
coucou à tout le monde pas le temps d'écrire plus, je voulais juste faire ce petit signe à pppoupou qui comprendra pourquoi ;)
bises
anne

pppoupou (91) Posté le 30-03-2008 à 20:35 | Signaler un abus

Bizi
Je n'ai pas de prétention de donner de leçon,je comprends bien ta difficulté.Il ne doit pas être évident de gérer ces situations .Justement je crois qu'il est obligatoire d'être très pro pour ne pas se miner et se détruire soi-même.Je ne crois pas que je serais capable de supporter cela et ce n'est pas un hasard si je ne fais pas ce métier.
Je ne voulais parler que de ta vie ,pas de ton travail et là tu te place en victime: ce n'est pas moi c'est les autres ... Oui oui tu as raison ce n'est vraiment pas simple , serions nous là sinon? Peut être une piste de méditation,réflexion .
AMITIÉS SINCÈRES

Madison (38) Posté le 30-03-2008 à 20:08 | Signaler un abus

est ce aussi facile a faire qu'a dire? pppoupou, mes residants sont très regréssés, ils ne parlent pas pour la plupart, nous n'essayons pas de les "sauver" mais simplement de les aider à être moins mal et la maladie psychiatrique n'est pas anodine lorsqu'elle est couplée au handicap mental lourd, ils ne savent pas faire un pas dans la direction souhaitée...sinon nous ne serions pas là.compliqué non? la PNL ne résoud malheureusement pas tout et dans ce métier j'ai juste appris que l'on ne savait jamais rien!...
a toutes bonne de semaine avec les recettes gourmandes et bonne continuation (en vu du maillot?)
bizi

pppoupou (91) Posté le 30-03-2008 à 19:37 | Signaler un abus

Coucou
Merci Michèle ,le fait de me retrouver ici veut simplement dire que j'ai résolu un certain nombre de questions et que je m'accorde un peu de temps avant de reprendre ma quête.Je n'allais pas vraiment mal mais c'est quelque peu épuisant de "travailler" sur soi.

A vous tou(te)s
Aujourd'hui le sauveteur que j'étais a bougé les limites et je vous cite B Raquin pour celles et ceux que ça peut concerner:
Je vais continuer à me dévouer ,mais uniquement si j'y trouve mon compte ,sans chercher à aider les autres s'ils n'en font pas la demande .Je renonce à les sauver malgré eux.Si je constate que l’autre ne fait jamais un pas dans la direction qu’il prétend souhaiter, si je me sens exploité à fonds perdus, j’apprendrai à donner moins pour donner mieux. Je suis attentif à mes propres besoins. Je ne suis pas responsable du bien être de l’humanité,mais seulement de mes proches,dans un amour réciproque.
Voilà qui parait évident et pourtant...
Cordialement

Danièle (76) Posté le 30-03-2008 à 15:59 | Signaler un abus

bonjour à tous
Itaparica:j'espère que tu vas bien;je suis très contente d'avoir pu parler avec toi, bavarde comme je suis j'ose espérer que je ne t'ai pas coupée la paroles.Je ferai plus attention la prochaine fois!
pppoupou:merçi pour cette question
j'en ai conclu que c'était plus facile pour moi d'aider les autres,plutot que de m'arrêter et le prendre le temps de me regarder en face,et lorsque je me suis arrêtée de travailler par obligation;je n'ai pas eu le choix et j'ai fait de la dépression etc.....
Jusqu'à ce que par le plus beau des HASARDS je me trouve sur ce site,où grâce à l'ensemble de ce programme j'apprends à m'aimer,à existe pour moi,à trouver une place qui est la mienne(sans avoir besoin de ce poids).
De quoi je voulais me protèger,je ne sais pas encore,mais je vais y réféchir!
merçi encore pour cette question.
Danièle

itaparika (76) Posté le 30-03-2008 à 14:54 | Signaler un abus

coucou pppoupou!
Que voilà de saines interrogations?
Et toi comment vas-tu?
Il me reste un énorme sentiment de gratitude pour tous les supers instants passés tous ensemble lors du séminaire et pour le retour aussi. Aussi j'espère que tu vas bien!!!
bisous
Michèle

pppoupou (91) Posté le 30-03-2008 à 14:47 | Signaler un abus

Une dernière petite chose:
Analysez donc si ce n'est pas trop douloureux le pourquoi de votre comportement...N'est ce pas une fuite? De quoi voulons nous nous protéger en nous fuyant?
J'arrête là vous risqueriez de m'en vouloir de mes questions.

pppoupou (91) Posté le 30-03-2008 à 14:43 | Signaler un abus

A vous toutes
Je ne découvre ce post qu'aujourd'hui et vous dire qu'il résonne fort en moi c'est un peu faible.
Rassurez vous votre métier n'y est pour rien ,je n'ai jamais pratiqué ce genre d'activité.Et pourtant...
Vous êtes toutes peu ou prou en situation de ce qu'on appelle en PNL le sauveteur.
Là ou ça devient pathologique c'est lorsque l'aide qu'on apporte aux autres est dans l'attente de reconnaissance.Comme elle ne vient pas eh bien on compense.IL convient donc d'analyser ,l'intérêt que notre esprit et notre corps trouve à nous enrober pour nous protéger.
Je ne peux que vous conseiller uns saine petite lecture :sortir du triangle dramatique de Bernard Raquin aux éditions Jouvence,
Bonne et saine lecture
Cordialement

Patricia (20) Posté le 30-03-2008 à 08:08 | Signaler un abus

Françoise, depuis combien de temps es-tu dans le programme ? tu es peut-être comme moi une tortue qui prend son temps pour se libérer... il est long le chemin jusqu'à la séreinité mais il est en général très agréable.. surtout avec ce programme qui te donne toutes les clefs pour vivre zen en savourant les bons moments (sorties, restaurant, famille...) alors accroche toi!!!
Coucou Claire, effectivement les cures thermales dans des centres d'amincissement prises en charge par la sécu .... je signe de suite!!! lol
Bon dimanche. Patricia




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE