En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 04:45 | Signaler un abus

J'ai envie de changer

Merci à tous ceux qui participent au forum. Beaucoup d'entre vous perdent vite leurs kilos.Je continue à commettre des erreurs, particulièrement quand je ne dors pas la nuit. Mon équilibre alimentaire n'est pas au point. Je vais comparer le régime de l'endocrinologue et la première semaine.
Il me faut cuisiner, ce dont je me lasse vite, m'installer correctement pour manger. Tout ceci vous paraît évident mais ne l'est pas pour moi. J'ai des horaires irréguliers, des conditions de vie non conformes à l'équilibre que je cherche. Elisabeth.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Patricia (20) Posté le 19-03-2008 à 16:03 | Signaler un abus

Elisabeth, les émotions sont la première chose (voir la seule) que je remarque chez ceux que j'ai en face... Elles sont une des composantes essentielles de l'individu et si elles s'expriment parfois (trop souvent!!) de manières regrettables et préjudiciables pour les autres il ne faut pas oublier qu'elles sont aussi à l'origne des plus beaux chefs d'oeuvres dans tous les domaines artistiques... Et puis sans l'AMOUR (émotion maitresse de ma vie) que serait le monde?
Je n'aime pas la chimie (même si j'en reconnais la nécessité dans certains cas) car elle fausse la perception (donc le jugement) et génère souvent des comportements impropres à la résolution des problèmes... J'ai découvert récemment (psy au début du programme) que les émotions que je m'interdisaient n'étaient que des boulets que je trainais et que je trainerai encore si je ne les avais pas acceptées et exprimées. Bizarrement je me suis allégée de 13kg!!!? Qui l'eut cru que l'impalpable pèse si lourd?!!
Bon courage pour tous tes combats. Patricia

Rachel (75) Posté le 19-03-2008 à 14:29 | Signaler un abus

Patricia,
J'ai toujours eu peur des émotions que je considère comme dangereuses : j'ai connu des adultes ne se maitrisant pas dans mon enfance. Je lutte contre les émotions négatives, et pour l'instant ,utilise la chimie que je ne conseille à personne.

Patricia (20) Posté le 19-03-2008 à 14:19 | Signaler un abus

Ceux sont des techniques qui me sont propres et que j'ai élaboré avec une amie (master PNL) pour évacuer les "ondes négatives" (douleur, colère, stress) que "malheureusement" je ressens en face ceux qui les éprouvent (je pense que c'est ton cas!!?)... Je donne à mon ressenti une forme, une couleur, une consistance qui puisse le définir (mon amie est très visuelle!), je le situe dans mon organisme. Après je m'acharne à réduire sa taille de sorte que je puisse l'expulser ... Certains mp3 utilisent des techniques similaires.. Rien de bien extraordinaire j'en ai peur.. Bonne journée

Rachel (75) Posté le 19-03-2008 à 12:54 | Signaler un abus

Patricia,
Je vois le musée Rodin : " La chute d'Icare".
Merci de me parler des techniques que tu connais.
Bonne journée. Elisabeth.
PS : tu n'aurais pas peur de moi en face à face. Je ne suis pas compliquée, facile à vivre, entourée d'amis. Je suis fidèle en amitié et en amour.
Blessée par certaines réactions,je ne sais pas dire : " j'ai mal". Il y a des cascades que je comprends. Pensons à des choses plus positives pour nous.

Patricia (20) Posté le 19-03-2008 à 06:29 | Signaler un abus

Tu oublies de dire que tu es aussi malheureuse.... Mais ne t'inquiètes pas pour les ondes négatives : je les gère très bien.. D'autant plus que par le biais d'internet elles je ne les "ressent" pas ce qui est plus facile (j'aurais surement plus de mal si je discutais avec toi en face à face) et puis j'ai développé des techniques qui me permettent d'évacuer le négatif.. Je t'en parlerai plus longuement après .... Promenade d'Icare.. Bonne journée à tous. Patricia

Rachel (75) Posté le 18-03-2008 à 11:18 | Signaler un abus

Patricia,
Démarrer un projet s'impose quand un enfant sur deux meurt ( bidonvilles du Caire) . J'ai fait évoluer de l'intérieur un projet non adapté...
Autre exemple : missions auprès des " sdf "France. A la base, une demande et un salaire de misère ( SMIC; quand on travaille 10 à 12h00 par jour et le week end, le smic, c'est radin)...Comme au Caire, j'ai tout créé à partir d'une étude.
Pour ton Ps : je suis crevée et stressée. Mille pardons. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 17-03-2008 à 20:56 | Signaler un abus

Comment est-ce que tu démarres un projet? je veux dire quel est le déclencheur, ton observation ou une demande extérieure?
Bonne soirée. Patricia
PS: Est-ce que tu dors un peu mieu?

Rachel (75) Posté le 17-03-2008 à 10:04 | Signaler un abus

Merci Patricia et merci Claire,
Mon parcours est celui du département " action humanitaire" où j'ai une expertise en analyse de projets, évaluation ( utile pour dossiers de financement), projets qui n'ont de sens pour moi que s'ils sont ceux des personnes pour qui ils sont prévus. Il faut écouter, enquêter (diverses méthodes), deviner par l'écoute et l'observation les vrais besoins, rédiger son rapport de recherche qui décrit les bases du début du projet.
A titre indicatif, nous pensions que les gens vivant dans les bidonvilles d'ordures du Caire étaient pauvres. Mortalité infantile : 50% dont 89% de tétanos néo-natal. Il fallut vacciner des milliers de personnes...et continuer à se remettre en cause. Les chiffonniers connaissaient toutes les règles d'hygiène (pas la place de vous raconter les adorables réponses des enfants "shuf, zabadi" = regarde, yaourt (zabadi remplacait Elisabeth chez les gosses).Youssef âgé de deux ans avait mis des chaussures dépareillées pour me faire plaisir, et repartit en courant pieds nus dans les ordures (verre cassés..). Le changement passa par l'achat du terrain qui permit les constructions en dur (il fallait une étude fine, une écoute fine pour trouver : achat du terrain). Nous sommes dans le même désir d'aide d'autrui et donc proches. Merci. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 16-03-2008 à 12:07 | Signaler un abus

Mon parcours scolaire et professionnel pourrait se qualifier de "quasi" sans faille, si on occulte la politique de l'échec que j'ai du mettre en place pour réaliser mon rêve de gosse : infirmière... et non ceux de mes parents (médecin, sage-femme, professeur)... Je suis tenace (certains disent même têtue!!!) et comme l'a remarqué Claire, tellement positive que je n'ai pas réussi à trouver de réponses adaptées pour le questionnaire sur les attitudes négatives!!!! Cela dit ma passion vous l'avez découverte : l'HOMME... Et ma profession est un outil formidable pour apporter ma modeste contribution à l'humanité. La tienne aussi Elisabeth mais dans ton cas les aspects positifs risquent d'être moins évident que dans la mienne et sur du plus long terme... Je comprends mieux ta fatigue et ta lassitude.
A + , je vais tester ma volonté au cours d'un repas de famille...

claire62 (59) Posté le 16-03-2008 à 11:17 | Signaler un abus

bonjour Patricia
j'ai suivi votre dialogue avec Elisabeth et je dois te dire que j'admire ton côté positif et je pense que tu dois aimer beaucoup les autres pour ma part je trouve que tu redonne du courage et on sent chez toi cette passion pour ton prochain .Je suis comme toi moi aussi j'aime l'être humain même si parfois certain m'ont fait beaucoup de mal mais je suis née pour rendre les autres heureux et je continuereai à donner le meilleur de moi même si parfois c'est dur de pardonner il y a encore en moi une certaine resistance au lacher prise mais avec l'aide de DIEU et des autres j'y arriverai peit être un jour ma psy m'a dit que j'en étais capable alors nous verrons bien .
Elisabeth je t'envoie toute ma compassion et vous embrasse toutes les deux et au plaisir de vous lire




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE