En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Rachel (75) Posté le 29-02-2008 à 04:45 | Signaler un abus

J'ai envie de changer

Merci à tous ceux qui participent au forum. Beaucoup d'entre vous perdent vite leurs kilos.Je continue à commettre des erreurs, particulièrement quand je ne dors pas la nuit. Mon équilibre alimentaire n'est pas au point. Je vais comparer le régime de l'endocrinologue et la première semaine.
Il me faut cuisiner, ce dont je me lasse vite, m'installer correctement pour manger. Tout ceci vous paraît évident mais ne l'est pas pour moi. J'ai des horaires irréguliers, des conditions de vie non conformes à l'équilibre que je cherche. Elisabeth.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 16-03-2008 à 11:05 | Signaler un abus

Patricia,
J'ai des formations dans les domaines que tu as repérés...
Doctorat de santé publique et nutrition (international : but = aider populations et/ou personnes en difficulté; l'équilibre avec le minimum pour la nutrition), doctorat d'économie internationale (Ecole des Hautes Etudes à Paris; Ecole de recherche : c'est différent des universités; dans ce cadre, j'ai rédigé des mémoires d'ethnologie. En outre, une certaine perception de cette discipline dans l'accueil de l'autre et non la blanchisation d'autrui entraient dans ma thèse). J'ai également suivi une formation de psychothérapeute sans être en accord parfait avec ladite formation qui m'apparut dangereuse : je ne m'en suis servie que pour aider des amis...
J'ai poursuivi d'autres formations au fil des années et le fais encore. Quand je suis rentrée à Paris, je travaillais la nuit à l'hôpital pour financer mes doctorats. Rien d'extraordinaire + l'école de la vie. Que nul ne me reproche mon parcours : je l'écris parce que qqn m'a critiquée sur le fait que j'ai enseigné les maths en Afrique (là aussi, compétences). Un profil atypique mais si j'avais confiance en moi, je n'aurais nul problème professionnel. Et toi, Patricia? Elisabeth.

pppoupou (91) Posté le 16-03-2008 à 09:14 | Signaler un abus

Patricia que je ne connais pas ,
Je t'envie car tu vis dans un merveilleux endroit.Quelle chance !!!
bonne et belle journée.
a défaut de plage je vais aller faire le tour de la mare...

Patricia (20) Posté le 16-03-2008 à 06:38 | Signaler un abus

J'ai pu constater aussi qu'il y avait comme ça des cycles "catastrophe" dans les grandes familles... Formation dans quel domaine, j'ai du mal à te situer professionnellement... J'ai cru remarquer un peu de médical, puis l'anthropologie, la psychologie... Autant de domaine où il est possible d'acceder à l'information en autodidacte ou en professionnelle... Encore une fois mes questions ne sont qu'une manifestation d'intêret et ne présentent aucune obligation de réponse!!!
Bonne journée.Patricia
PS : pour changer de la grisaille parisienne, je vais promener mon chien le long de la plage... A cette heure je serais seule la mer, le sable et le lever du soleil...

Rachel (75) Posté le 15-03-2008 à 19:28 | Signaler un abus

Patricia,
Je suis rentrée à Paris pour compléter des formations puis repartir. Mes projets ont été plus que secoués par des tragédies familiales. Pour la suite, incha Allah.Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 15-03-2008 à 19:09 | Signaler un abus

Bonjour, Elisabeth tu n'as pas besoin de passer par des justifications pour dire que tu es mal... Le mal-être de l'adolescence ne repose pas sur autant de bonnes raisons : il n'en est pas moins réel!! J'ai compris le tien dès que je me suis un interressée au forum... Je ne m'occupe plus de "politique" depuis très très longtemps : essayer de soulager la soufrance de mes proches me suffit. Je leur apporte mon amour, ma joie de vivre, ma solidité et mon équilibre dès que je ressens (je suis presque une "kiné" pure) leur besoin... Pour le reste, chaque fois que je croise un reportage dur, 1 journal télévisé, je m'indigne certe, mais j'y trouve à chaque fois 1raison de remercier dieu pour ses bienfaits à mon égard. Merci pour le murmure du vent, la caresse du soleil, le parfum du maquis, la mer et son mouvement perpétuel et jamais la même... Si ma question est indiscrète ou te gêne n'y répond pas mais pourrais-tu me dire ce qui a motivé ton retour en France, à Paris? Que la nuit te soit douce. Patricia

Rachel (75) Posté le 15-03-2008 à 14:23 | Signaler un abus

Je n'y vois pas clair et le moral dégringole. Pour certains, je suis un mauvais sujet à qui il ne faut pas parler : si ceux qui le pensent me lisent, qu'ils songent qu'il est parfois dur de porter son étoile jaune d'être un bon à rien et non " un bon aryen". " Les bons aryens " suivaient une doctrine folle...Je suis trop âgée pour être neutre face à ces horreurs.
Aux " bien pensants" (Bernanos, je crois) : pensez à appliquer ce que vous écoutez en mp3 même avec une imbécile de mon genre. Pardon : j'ai l'air de dire que vous n'appliquez pas ce que vous écoutez. J'ose solliciter de la compassion. Merci d'avance.Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 07-03-2008 à 08:04 | Signaler un abus

Bonjour Patricia,
Je sculpte de l'argile, avec modèles vivants nus. Je m'intéresse aussi aux couleurs.
Bon plan pour les angoisses de régime " les formes me laissent plutôt indifférente" :) Bonne journée et à bientôt. Elisabeth.


Patricia (20) Posté le 07-03-2008 à 07:55 | Signaler un abus

Bonjour Elisabeth, un peu mieux ce matin? Je suis toujours absorbée par mes activités anexes (carénage et couture) et je m'y noies avec bonheur : ça fait la balance de mes incertitude.. J'ai lu qq part sur le forum que tu sculpte : sur quel support? Moi je peinds, enfin parfois.. Les formes me laissent plutôt indifférentes : je réagis à la lumière (couleur) et toutes ses vibrations.
Bonne journée à bientôt. Patricia

Rachel (75) Posté le 05-03-2008 à 22:30 | Signaler un abus

Merci Patricia,
Bonne nuit. Elisabeth.

Patricia (20) Posté le 05-03-2008 à 19:52 | Signaler un abus

Chez moi tu peux rajouter le parkinson... Je vais être une "tatie Danielle" de feu de dieu!!! Je ne connais le désert que par les récits d'un passioné... Mon univers c'est plutôt la mer : dessus ou dessous.. Alors une promenade à dos de chameau ne me dépaysera pas trop : il parait qu'on y souffre aussi du mal... de mer!!
En espérant que tu passeras une bonne nuit à demain. Patricia




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE