En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

mamoune (03) Posté le 11-02-2008 à 08:41 | Signaler un abus

Besoin de se remotiver

Bonjour à tous, depuis quelques jours je craque, crêpes, gauffres gateaux. Il faut dire que j'ai une famille très gourmande et qui n'a aucun problème de poids.Je me demande si je dois reprendre la première semaine et si c'est normal d'avoir une petite baisse de motivation.J'ai commencée le 7 janv et j'ai perdu 4 kg. Merci pour vos réponces.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Lalie (21) Posté le 14-02-2008 à 18:19 | Signaler un abus

Salut Lilie84,

Tu ne peux pas être "une nulle de la cuisine" !!!!
Est-ce que tu ne sais pas cuisiner ou est-ce que tu as horreur de çà ? Si tu n'es pas trop réfractaire à faire la cuisine, il est toujours temps de t'y mettre. Je ne suis moi-même pas un fin cordon bleu, mais je suis tellement gourmande que je m'applique; et au fil des ans, le résultat est plutôt pas mal.
Les recettes données sur le site sont plutôt faciles à réaliser. Il faut juste commencer par préparer tous les ingrédients (pour ne pas courrir et se laisser déborder) et y aller pas à pas. C'est vrai que les ustensiles sont importants. Tu peux peut-être t'en acheter au fur et à mesure, ou t'en faire offrir ? (genre Wok !) Je crois que l'important est de prendre du plaisir à préparer un repas qui te fera du bien. Au fur et à mesure, l'envie de bien cuisiner grandit.
Si tu t'ennuies à la maison, pourquoi ne sors-tu pas te balader à pieds, en vélo; ou aller à la piscine, bibliothèque, MJC, etc... Ainsi tu ne serais pas chez toi, tentée de grignoter. Ou même, tu peux lire tous les posts du site ! Tu verras, le temps passera vite et sans grignotage !
Allez, tu vas y arriver !
A +
Lalie

Lalie (21) Posté le 14-02-2008 à 18:07 | Signaler un abus

Bonjour Cindy,

Décidément, je t'admire !

Lalie

Rachel (75) Posté le 14-02-2008 à 17:19 | Signaler un abus

Je suis comme toi peu portée sur la cuisine. Un truc simple : fais cuire ensemble du poisson congelé et des légumes verts congelés. Tu peux ajouter du thym...
A part, le matin, en toute petite quantité, les céréales risquent de te poser des problèmes. A toi de voir si tu en gardes dans tes placards. J'ai totalement échoué et c'est pour cela que je t'écris. Je dois retrouver l'espoir, et ce n'est pas si facile après un rendez-vous avec un endocrinologue. Je t'embrasse. Elisabeth.

lilie84 (84) Posté le 14-02-2008 à 15:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je rencontre plusieurs problèmes et je sollicite votre aide si vous pouvez m'aider...
Je suis en vacances cette semaine, je pensais que c'était une bonne chose pour avoir le temps de me préparer les repas mais 1) je ne sais pas cuisiner lol et je n'ai pas toujours les bons ustensils 2) je m'ennui à la maison et au bout du 4e jour j'ai déja craqué en plein apres-midi sur les céréales... 3) j'écoute bezaucoup les mp3 car je pensais justement( pouvoir changer ces comportemnts compulsifs et apparament ça ne marche pas...
Est-ce-que certains ont eu comme moi des difficultés la première semaine? Y'a t-il des trucs pour les nuls de la cuisine? Merci d'avance pour vos conseils car j'ai peur de ne pas y arriver...

lilie84 (84) Posté le 14-02-2008 à 15:43 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je rencontre plusieurs problèmes et je sollicite votre aide si vous pouvez m'aider...
Je suis en vacances cette semaine, je pensais que c'était une bonne chose pour avoir le temps de me préparer les repas mais 1) je ne sais pas cuisiner lol et je n'ai pas toujours les bons ustensils 2) je m'ennui à la maison et au bout du 4e jour j'ai déja craqué en plein apres-midi sur les céréales... 3) j'écoute bezaucoup les mp3 car je pensais justement( pouvoir changer ces comportemnts compulsifs et apparament ça ne marche pas...
Est-ce-que certains ont eu comme moi des difficultés la première semaine? Y'a t-il des trucs pour les nuls de la cuisine? Merci d'avance pour vos conseils car j'ai peur de ne pas y arriver...

rachel (45) Posté le 14-02-2008 à 11:51 | Signaler un abus

Tous les bons conseils ont été donnés il n'y a plus qu'à les suivre.Bon courage et reviens vers nous si tu en a le besoin.Bisous.Rachel

mamoune (03) Posté le 14-02-2008 à 08:41 | Signaler un abus

Bonjour Brigitte,
Comme le dit Cindy surtout ne pas se culpabiliser. Tu as certainement manger plus ou grignoter. Sa tout de même que les kg repris sont assez facile à perdre si tu te prends en main tout de suite. Alors reprend la semaine ou tu en es et tient nous au courent!
N'hésite pas a envoyer un message a Florence ou michel. Bon courage et à bientôt

Cindy (03) Posté le 13-02-2008 à 20:10 | Signaler un abus

Bonsoir Brigitte,

Je pense qu'il faut te remettre en question et te poser les bonnes questions. Pourquoi as-tu repris ces 2 kilos ? Il ne faut surtout pas culpabiliser mais comprendre pourquoi tu n'y arrives pas en ce moment ?

Dans l'attente de te lire

Bonne soirée


brigitte (mions, 69) Posté le 13-02-2008 à 20:02 | Signaler un abus

bonsoir

j'ai repris 2 kilos, depuis debut janvier ,comment dois je faire pour relancer le processus de perte de poids
merci par avance
bonne soirée

Brigitte

Cindy (03) Posté le 11-02-2008 à 20:07 | Signaler un abus

Bonjour Mamoune,

J'ai eu comme toi, ces moments de doute. D'ailleurs, il y a quelques semaine, j'avais lancé le même sujet.
Tu as raison de continuer le programme tel qu'il est.
Le tout est de bien garder ton objectif en tête. Crois moi le reste suivera. J'en suis à ma 26éme semaine et je me suis débarassée de 17 kilos 500 et il m'en reste 8 à enrayer définitivement de ma vie.

Je te souhaite un bon programme et donnes moi de tes nouvelles




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE