En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cécile (44) Posté le 11-09-2007 à 21:21 | Signaler un abus

j'y arrive pas

je suis décidée et motivée. Le matin, ça va. Le midi, je peux faire attention. Mais l'ambiance au boulot est tellement stressante (problèmes de harcèlement moral sur 2 collègues) que le soir, je me lâche et je fais n'importe quoi (vin, compensation sucrée...)
que puis-je faire pour prendre de bonnes habitudes? merci de m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mich (saint germain en laye, 78) Posté le 12-09-2007 à 18:35 | Signaler un abus

j'en suis au 3ème jour et je n'arrive pas à mon concentrer sur cette decision. je continue à manger sans faire attention. par contre, je me suis inscrite à des cours de gym et piscine. j'y suis allée une fois et j'y retourne ce soir. Le mp3 est vraiment très bien pour le stress et pour apprendre à prendre du temps pour soi. juste cela. michèle

micheline (84) Posté le 12-09-2007 à 18:22 | Signaler un abus

Vraiment, vous êtes bien, les filles, que de bon sens pour conseiller Cécile ! C'est exactement ce que je pense, et vous l'avez exprimé. Cependant, Cécile vit mal le malaise de ses collègues et c'est tout en son honneur, elle en souffre même si elle n'est pas concernée.
Il faut noter que le harcellement au travail est interdit ! Y-a-t-il un Comité d'entreprise à ton travail, des syndicats qui pourraient s'occuper de ce problème. Celà te déchargerait de ce stress et tu pourrais mieux te concentrer sur ton programme.
Bon courage.

joelle.28 (28) Posté le 12-09-2007 à 16:32 | Signaler un abus

Bonjour Cécile,
Nous sommes tous avec toi pour t'encourager. et c'est vrai d'écouter le MP3 change la vie et le comportement progressivement. Cela ne pourra te faire que du bien. Cela joue beaucoup sur le comportement, personnellement je suis plus zen. Si tu as envie de craquer et d'ouvrir tes placards ou ton frigo, une solution : ouvre plutôt ton ordinateur et envoie-nous des messages. Tu seras concentrée sur autre chose et tu ne penseras plus à tes pulsions de nourriture. Bonne chance et bon courage. Nous sommes tous là pour se soutenir mutuellement.

cécile (44) Posté le 12-09-2007 à 15:44 | Signaler un abus

merci pour vos encouragements. Les tuyaux sont bons et Anne, tu as raison de me conseiller de diminuer progressivement les compensations. Ce sera plus facile.
Eric, je vais écouter le MP3 car je ne l'ai toujours pas fait et à lires les échos, les gens ont l'air plutôt satisfaits.
Allez, j'essaye de tenir et de ne pas craquer ce soir.

Anne Petitspas Posté le 12-09-2007 à 08:49 | Signaler un abus

bonjour,
Eric a raison si tu es motivée, concentre toi sur cette motivation, dans la journée tu peux faire un petit exercice rapide : tu fermes ton poing fort en te disant : oui je fais mon programme et je marche vers plus de minceur, de bien être, de santé (c'est un exemple bien sûr, tu choisis les mots qui te conviennent) tu respires profondément aussi plusieurs fois par jour : ça t'aidera à supporter l'ambiance, même si tu n'es pas visée, je comprends que ce n'est pas toujours facile de vivre dans une telle atmosphère;
et le soir, si tu as besoin de te décontracter, prends un peu de vin sans te culpabiliser ou autre chose qui te fait plaisir en l'appréciant et en limitant la quantité : ce n'est pas la peine de te restreindre,d'un seul coup si ensuite tu es mal...diminue chaque jour un peu et félicite toi de tes progrès chaque jour :)... pas de pressions supplémentaires tu en as assez dans la journée!
demande l'avis des coachs aussi!
et comme dit Eric, projette toi dans quelques mois, avec la silhouette que tu souhaites.
bonne journée!


rueos Posté le 12-09-2007 à 06:08 | Signaler un abus

bonjour Cecile
Tu le dis toi meme tu es motivée et decidée donc tu as envie de perdre du poids.Ce n est pas toi qui est visée par le harcelement.
Ecoute le MP3 le plus possible cela t aidera beaucoup .
Va sur le forum lire le temoignage des participants tu seras beaucoup plus ZEN.
Si tu ne sais pas resister au compensation evite d en avoir chez toi et si tu es mariée dis as ton mari de t empecher de craquer.
Projette toi dans la futur avec une silouhette retrouvée .
Courage et continue ton programme







Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE