En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Cécile (44) Posté le 11-09-2007 à 21:21 | Signaler un abus

j'y arrive pas

je suis décidée et motivée. Le matin, ça va. Le midi, je peux faire attention. Mais l'ambiance au boulot est tellement stressante (problèmes de harcèlement moral sur 2 collègues) que le soir, je me lâche et je fais n'importe quoi (vin, compensation sucrée...)
que puis-je faire pour prendre de bonnes habitudes? merci de m'aider.

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

cécile (44) Posté le 18-09-2007 à 17:43 | Signaler un abus

bravo Anne, tu es une vraie philosophe. Je crois que tu as raison, il faut laisser le programme nous imprégner et il se mettra plus facilement en place.
bonne soirée.

Anne Petitspas Posté le 17-09-2007 à 22:11 | Signaler un abus

bonsoir,
faites de votre mieux... le reste suivra..
ne culpabilisez pas, patientez et gardez en vous votre objectif
je mincis gramme par gramme.. je mincis.. c'est super non?
dites vous souvent que vous faites ce qui est bon pour vous.. uniquement ce qui est bon pour vous...
bonne soirée!


cécile (44) Posté le 17-09-2007 à 18:21 | Signaler un abus

bonsoir Maryvonne, j'espère que ta marche hier a réussi à te déstresser un peu.
Tu as raison, le MP3. Ca aide.
Pour ma part, la fin de semaine a été catastrophique; donc je n'ai pas perdu un gramme.
Aussi, j'essaie de reprendre dès aujourd'hui. Ce qui m'aide bien, c'est que certaines recettes sont très bonnes.
bon courage à tout le monde et j'essaye de m'accrocher.

Maryvonne (LA SUZE SUR SARTHE, 72) Posté le 16-09-2007 à 12:23 | Signaler un abus

Re bonjour,
Anne, merci pour ton soutien.
J'ai écouté la MP3 ce matin, je le fais une fois par jour et je la réécouterai ce soir.
Je profite donc de ce dimanche pour décompresser.
Il fait très beauaujourd'hui et, comme j'habite dans une toute petite ville, je vais faire une grande marche en campagne, j'aime tellement ça.
Bon courage à tous.

Anne Petitspas Posté le 16-09-2007 à 11:45 | Signaler un abus

bonjour,
Maryvonne : raison de plus pour te mettre bien dans le programme sachant que ça va t'aider à supporter tout ça
insiste bien sur l'écoute des mp3.. ça aide à prendre du recul et à vivre les situations difficiles avec un autre état d'esprit : c'est notre façon de voir les choses qui conditionnent nos réactions émotionnelles donc notre stress augmente ou diminue en fonction..
même si tu ne peux pas agir directement sur la situtation, tu peux la vivre différemment : c'est où est tout le travail que nous faisons avec la préparation mentale de ce programme.
alors à ton casque!!
bon dimanche, repose toi, respire, et profite de ta journée, ici et maintenant...


Maryvonne (LA SUZE SUR SARTHE, 72) Posté le 16-09-2007 à 09:54 | Signaler un abus

Bonjour,
Pour ma part, je suis très décidée et motivée, j'en, suis à ma 6ème semaine, mais je retravaille depuis 15 jours (2 postes à mi temps dans une même entreprise) et je subis de plein fouet la mésentente entre les deux services où je travaille et qui ont beaucoup de mal à se mettre d'accord (au sujet de mon emploi du temps par exemple)....Au surplus, une collègue dans l'un des services qui travaille à mi temps (sur le même poste que moi ) a ses exigences également et ne veut pas transiger.
Je subis cette tension et du coup, je ne perds plus de poids...

Maryvonne (LA SUZE SUR SARTHE, 72) Posté le 16-09-2007 à 09:50 | Signaler un abus

Je suis moi aussi décidé"e et motivée, m

nicole (st gilles croix de vie, 85) Posté le 12-09-2007 à 21:23 | Signaler un abus

coucou cécile, je pense que tous les conseils que t'ont donnés nos amis sont bons, j'ai moi même vécu une longue période de stress chez moi et au boulot, et ma prise de poids y est pour quelque chose. j'ai la chance d'avoir pu m'éloigner de tout ça, j'ai carrément traverser la france, et aujourd'hui avec l'aide de mon mari, je m'occupe de moi. vaste programme, je suis contente d'aller sur le forum, je te souhaite d'avoir beaucoup de courage, je pense aussi que le MP3 t'aidera au moins à te détendre. bisous d'amitié.













cécile (44) Posté le 12-09-2007 à 21:13 | Signaler un abus

merci pour tous ces encouragements. J'étais pressée de venir ce soir sur l'ordinateur pour vous rerouver. Mais on est 4 à la maison, chacun son tour.
oui, Micheline, il y a des délégués du personnel et un CE à mon boulot. Et on s'était mis en relation avec l'inspecteur du travail pour lui expliquer ce qui se passait. Celui-ci, effaré par ce qui se passait a envoyé un dossier au Procureur de la République, qui a ouvert une enquête. Donc on est plusieurs à être convoqués au commissariat de police pour témoigner. Bref, l'ambiance... c'est dur à vivre car on est toujours sous pression, sous menace...
mais grâce à vous ce soir, j'ai réussi à limiter les dégâts et à expérimenter de nouvelles recettes (fricassée d'épinards aux champignons). Je ne fais pas dans l'ordre, je l'avoue et ... j'ai même mis un peu de crème fraîche dans les épinards (allégée, je vous rassure).
donc merci encore, c'est grâce à vous si je ne craque pas.

Anne Petitspas Posté le 12-09-2007 à 19:56 | Signaler un abus

bonsoir,
Michèle, sois indulgente avec toi, tu commences le programme, fais ce qui est conseillé dans les sessions du jour : c'est vrai que c'est un vrai travail sur soi : il est nécessaire pour ensuite agir sur notre comportement alimentaire qui, vous le constatez tous, est très influencé par notre petite tête ou du moins ce qu'il y a l'intérieur
alors écoute les mp3 dès que tu peux et zioup là ça va démarrer tout doucement : des petites choses vont changer patience!!
bonne soirée





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE