En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 23:27 | Signaler un abus

ECRIT PAR BOUTIS après mon écrit sur le site gratuit: " Elisabeth, il faut que tu écoutes bien ce que dit Jean Michel et que tu apprennes à t'aimer....Arrête de regarder ce que tu n'aimes pas en toi. Regarde ce que tu as à l'intérieur de toi, regarde ce que tu fais avec tes mains (sculpture, je pense), regarde tes écrits. Oui, tu es remplie de qualités, de superbes qualités. Aime-toi pour ces belles qualités qui sont en toi et qui sont toi. Il faut que tu t'acceptes, et quand tu arrêteras de te punir en te haïssant, ton corps réconcilié t'écoutera "
J'aurais voulu l'écrire en rouge: Boutis lit en moi à livre ouvert.
J'ai noté ce commentaire dans mon journalier, tant je me suis reconnue, et j'ai noté le commentaire de Raska.
J'avais écrit, une fois encore, sur Calcutta, sur Mère Teresa, sur ce que j'ai vu et vécu. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 23:15 | Signaler un abus

Pour Anne,
Ce qui est dangereux dans l'hypersensibilité, c'est l'hyperémotivité qui concerne aussi les émotions négatives, celles dont j'ai peur.
Fanny,
Oui, je suis ainsi...mais il faut survivre et j'ai été trop loin par rapport à mes forces.
Nounouche,
Merci de contribuer à me réchauffer le coeur.
Mimouche,
C'est vrai et faux. Comprendre le passé, le nommer peut faire changer le présent s'il est influencé par ce passé.
Elisabeth.

mimouche (83) Posté le 19-02-2008 à 22:27 | Signaler un abus

Rachel, j'ai commencé de lire le livre de ch André sur l'estime de soi (recommandé ailleurs sur ce site) ... un truc m'a bien interpelée: il faut arrêter de regarder en arrière, car on ne peut pas changer ce qui est passé; et comprendre le passé ne suffit pas à changer le présent! Ceci étant posé, pour changer, ou plutôt évoluer, il faut agir et pratiquer et regarder devant. J'ai hâte d'avancer dans la lecture de ce livre qui me parait fort intelligent et très aidant car d'une écriture simple et lisible par tout le monde.
Bonne nuit à toutes et à tous. Mireille

Anouchka (95) Posté le 19-02-2008 à 17:52 | Signaler un abus

Et bien Rachel, avec tous ces petits mots de soutien,des uns et des autres,celà doit te réchauffer le coeur et te permettre d' avancer. Alors, le soleit aidant en + du MP3 croque la vie à pleines dents.

fanny (84) Posté le 19-02-2008 à 17:35 | Signaler un abus

quelquefois quand on est hypersensible on prends le malheur des autres ...et on s'oublie..je ne pense pas que ce soit un dèfaut..il y as tellemnt de gens indiffèrents en notre ère..je trouve que c'est une qualitè....bonsoir à toutes..bisous fanny84

Anne Petitspas Posté le 19-02-2008 à 14:47 | Signaler un abus

bonjour
Rachel penses tu que l'hypersensibilité soit un défaut?
c'est souvent une chance.... et en plus on peut également cultiver cette sensibilité, pour apprécier, comme tu le dis souvent l'art entre autres...
Anne

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 13:14 | Signaler un abus

Merci à toutes celles qui sont fidèles sur ce post. Ceci me touche profondément.
Je vous embrasse. Elisabeth.

Rachel (75) Posté le 19-02-2008 à 13:09 | Signaler un abus

Merci Chamoisine,
Je compte sur vous pour m'entraîner.
Bon après-midi. Elisabeth.

chamoisine (nantes, 44) Posté le 18-02-2008 à 22:01 | Signaler un abus

Bonsoir Rachel,
tu sais je suis vraiment ravie que tu avances avec nous, et tant mieux pour toi, ton moral, ta santé, ton amour de toi et tout et tout !!!!
bonne soirée à toutes
françoise

NOUNE (91) Posté le 18-02-2008 à 21:27 | Signaler un abus

Bravo Rachel,
De te voir plus positive me fait énormément plaisir.
Bonne route avec nous et bon courage.
Agnès




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE