En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 25-01-2008 à 21:14 | Signaler un abus

apparemment quand tu repenses à cette scène, tu as du plaisir, c'est cela que je t'incite à trouver un peu chaque jour : une pensée, un geste, un souvenir, une parole qui t'apporte une émotion positive, et à la savourer c'est tout!
C'est un "truc" que tu peux faire chaque jour et tu verras ce qui se passe en toi.
quant à moi,je ne suis pas "psy"...je n'ai pas de formation "psy"....je fais depuis longtemps différentes démarches plus ou moins seule, (encadrée tout de même par des personnes compétentes pour me guider dans l'apprentissage et la pratique de certaines techniques) pour mon "développement personnel" comme on a coutume de dire.....
j'ai l'occasion quotidiennement de cotoyer des psys et des patients de psys...et je n'ai pas le même regard : chacun est unique, a sa personnalité, en tant que prof psy ou pas prof psy, son approche différente, sa valeur propre : je me dis que certaines personnalités ne "collent" pas avec d'autres pour une démarche thérapeutique et que dans ce cas il est préfèrable de ne pas insister et qu'il vaut mieux aller consulter qqun d'autre.
voilà ce qu'a voulu dire mon commentaire sur l'autre sujet où je n'avais pas le temps d'écrire plus longuement.
Bonne soirée
Anne

Rachel (75) Posté le 25-01-2008 à 20:34 | Signaler un abus

Anne,
J'ai fait un malaise et je n'ai pu rejoindre l'atelier de sculpture. J'en suis triste. Je me suis mal exprimée en t'interrogant par : " cela te va ou tu veux plus"? Ma question portait sur ce que tu me suggérais comme " truc" pour mieux m'en sortir.
Anne, je t'ai lu ailleurs. As-tu une formation psy? Tu semblais surprise de mes réflexions sur la psy inévitablement lapidaires sur un écrit limité. J'aime le théatre et j'ai du talent : j'ai trop bien joué dans les stages de psychodrames où je co-anaimais et faisais de la régulation auprès de chacun.J'avais dit au psys responsable que les stagiaires ne suppporteraient pas mes rôles. J'ai, notamment, joué le rôle d'un médecin soignant des africains atteints par le SIDA. Nous étions victimes de la sécheresse et de la soif.J'ai très bien joué mon agonie, en disant qu'il fallait d'abord s'occuper des malades.J'ai plaisanté sur les internes stagiaires incompétents. J'avais les yeux fermés : qqn de compétent a eu des gestes de réanimation(il était infirmier). Je fus transportée jusqu'à un puits mais continuais à insister pour que mes malades passent avant moi.
Un homme m'a dit qu'il s'en chargeait. J'ai alors éclaté de rire sans comprendre pourquoi mais sachant que c'était vital. A l'instant, je comprends : on m'avait débarrassé de toutes les personnes que j'ai à charge.
Mon agonie a décenché la terreur et cela me fait rire.Rachel.

Anne Petitspas Posté le 25-01-2008 à 19:04 | Signaler un abus

Bonsoir,
le but est que tu apprécies qq chose, si infime soit elle (à tes yeux)et je dirai même que plus elle paraît minime mieux c'est : là apparemment tu as trouvé du plaisir à voir ce reflet sympathique, c'est ce que tu ressens qui compte, pas ce que je veux ou ne veux pas ;)
continue c'est bien, ça peut être tout à fait matériel : une clémentine particulièrement savoureuse et que tu as vraiment aimé manger ou d'un autre ordre, un sourire d'une personne qui t'a fait du bien.
à bientôt ici si cela te convient :)
Anne

Rachel (75) Posté le 25-01-2008 à 16:54 | Signaler un abus

Anne,
J'écris, je sculpte, je peinds, je chante des airs de concours lyriques (opéra). J'ai pensé à toi en me voyant dans la glace où j'ai retrouvé des traits de ma mère dans mon visage, un reflet sympathique et mon visage dit qui je suis. Tout à l'heure, je vais sculpter. Cela va ou tu veux plus? Rachel.

Rachel (75) Posté le 24-01-2008 à 11:27 | Signaler un abus

Anne,
Je le ferai. Merci.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE