En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

mimouche (83) Posté le 27-01-2008 à 22:06 | Signaler un abus

Bonsoir Rachel et bonsoir à toutes celles qui ont initié et animé ce post.
Je fais juste un petit coucou en vitesse car je n'ai pas trop de temps devant moi. J'espère Rachel que tu vas arriver à écouter ds de bonnes conditions tous les mp3 que tu as reçus depuis que tu es inscrite, car ils sont la pierre angulaire de ce programme et maintenant que tu es dans de meilleures dispositions, tu vas pouvoir avancer , j'en suis persuadée.
J'ai eu l'occasion moi aussi de pratiquer en tant que patiente, l'hypnose ericksonienne, et bien sûr ces mp3 recourrent à cette technique très interessante et efficace. Mais ne cherche pas à décoder les messages de Jean Michel .. laisse toi aller le plus possible laisse toi entrainer vers cet état de conscience particulier et peu à peu le changement s'opèrera en toi. Ta métamorphose n'a pas réglé tes problèmes ..tu en es très consciente... mais elle a entrouvert la porte et maintenant tout peut commencer. Mais oublie, s'il te plait, toutes tes formations en psychologies de toutes natures, au service des autres, et sois toi même, Rachel, qui a besoin d'être aidée.
A bientôt .. et tâche de dormir cette nuit!! Mireille


itaparika (76) Posté le 27-01-2008 à 21:45 | Signaler un abus

Tu vois Rachel, on est plusieurs à avoir pensé à toi et à être heureuses de ta "métamorphose"
Fanny, je suis allée sur Mp3, je vois que tu te sens seule parce que tu n'as pas d'amies. Comme te le propose Rachel tu peux nous rejoindre sur ce forum pour venir échanger avec nous.
Bonne soirée
Michèle

Martine (Barentin, 76) Posté le 27-01-2008 à 21:32 | Signaler un abus

Bonsoir Rachel,sincérement je suis ravie de te connaitre sous ton nouveau jour:plus de douceur, de souvenirs heureux : enfin plus de sérénité.Continue, ce que tu as "décroché" dans ta tête et ton coeur va obligatoirement se ressentir sur ton corps!
Alors heureuse semaine,nous serons toujours là pour t'écouter et te soutenir.De toute façon mieux vaut être "agressive "avec nous ( on garde le dos large...) qu'envers toi.
Mille douceur,boujou normand
PS, le coucher de soleil était plus jaune qu'hier mais toujours aussi magnifique et malgré mes invités j'ai pensé à toi à ce moment là...

itaparika (76) Posté le 27-01-2008 à 21:07 | Signaler un abus

Aujourd'hui, je n'ai pas encore pu venir écrire sur le forum car j'avais de la famille mais je me suis malgré tout éclipsée pour venir vite fait lire vos échanges sur ce sujet et j'ai été heureuse en voyant quel changement de ton!
Le désir réel de t'aider Rachel a fait des "miracles". Tu t'es ouverte à notre amité et tu as pu ressentir les ondes positives que nous t'adressions!
Je viens d'aller voir "le renard et l'enfant" et j'ai pensé à toi : tu t'es laissée apprivoiser et l'échange a eu lieu! Je suis certaine que toutes celles qui ont eu le désir de t'aider ressentes le même bonheur que j'éprouve en voyant ta métamorphose : le désespoir a fait place à l'espoir d'un mieux être.
Rachel, mon pseudo est le nom d'une petite île brésilienne dans la baie de Salvador que j'ai beaucoup aimée. Et oui, toi tu aimes les étendues de sable du désert et moi c'est la mer. Il y a plus de 20 ans, mon mari, mon fils de 2 ans et moi (avec notre chienne) nous sommes partis 3 ans en voilier. Nous avons un nouveau projet de départ!
Bonne douce soirée!
Michèle

Rachel (75) Posté le 27-01-2008 à 15:23 | Signaler un abus

Coucou Mireille,
Nous avons toutes avancé dans cet échange, je le crois.
Les enregistrements de 20 minutes me sont bénéfiques. Je les apparente à de l'hypnose ericksonienne faite avec délicatesse. Cette technique nécessite une grande prudence, une avancée douce, puisque les messages codés sous forme de paraboles sont décryptables (j'avais sidéré un médecin, en ayant tout décodé dès la première fois). Je vis les enregistrements différemment selon l'état dans lequel je les écoute : la première fois, j'ai eu l'impression de prier. J'acceuille, me détends et entends. Le message dominant est l'amour de soi-même (non égoïste), l'harmonie intérieure, l'harmonie avec l'univers.Je pense que l'apaisement engendré est favorable à un régime où l'on se respecte. J'ai apprécié tous ceux que j'ai entendus, ai encore des problèmes d'enregistrements à résoudre.
Je suis une grande angoissée, et les miracles ne produisent pas toujours des guérisons en quinze secondes.Ces enregistrements m'apaisent, et ( tu vas rire), je n'ai jamais pensé "merde".
A bientôt, Mireille. Rachel.

mimouche (83) Posté le 27-01-2008 à 14:42 | Signaler un abus

Hello, Rachel .... effectivement, quelle métamorphose! Je suis vraiment très heureuse d'avoir été un des maillons de ce changement, d'autant plus que j'ai failli t'envoyer ballader! J'ai même pdt plusieurs jours ou semaines, pris soin de ne pas te répondre tellement tu étais à prendre avec des pincettes!
Et celà me permet à moi aussi d'avancer et de me dire qu'aucune cause n'est perdue, que c'est bien d'insister un peu et surtout de dire les choses comme on les ressent .. même si on a l'impression de secouer un peu les gens!
Maintenant, il faut que tout celà te serve à rentrer dans ce programme et à commencer à te délester ce ces kilos de carapace que tu t'es collés sur le dos... dis toi que tu as tout le temps que tu veux devant toi pour celà, mais qu'il est temps pour toi que cela aussi s'amorce.
Et au fait, j'aimerais bien savoir ce que tu penses de nos fameux mp3, toi qui connais tellement toutes les sortes de thérapies... comment les appréhendes-tu, t'en sers-tu, te sont-ils utiles ??
Allez! bon dimanche et à plus
mireille


Rachel (75) Posté le 27-01-2008 à 12:40 | Signaler un abus

Fanny,
J'ai vu sous mon message écrit en rouge parce que j'avais écrit trop longuement.
J'ai été invitée dans le cercle par Anne, à qui j'ai dit "merde " sur tous les tons, à mon insu, en gosse blindé toujours sur la défensive, et ce "merde" a été reçu par Mimouche et d'autres amies du site...
Merci Fanny d'être entrée dans le cercle. Je t'invite à venir dans ce cercle qu'Anne a ouvert pour moi, et que j'ouvre pour toi. Danse, joue, fais-toi du bien..."mais elle m'emmerde, cette nana. Si elle avait vécu ce que j'ai vécu" : j'entends et je comprends.
Si j'y suis arrivée, tu y arriveras.Pardonne ma maladresse due à l'enthousiasme.
Fanny, tu aimes ton travail : pourrais-tu nous en parler?
Mon coeur déborde d'amour mais je sais que l'amour peut blesser. Je n'aime pas tellement que l'on s'infiltre dans ma cuirasse, mais là, je remercie au centuple nos amies qui ont osé le faire, et finalement j'aime beaucoup cela.
"Un petit truc pour Rachel et pour Fanny". Rachel.

Rachel (75) Posté le 27-01-2008 à 12:29 | Signaler un abus

Coucou Mimouche,
Je suis heureuse de te retrouver ( j'écris ,à nouveau, mon ordinateur ayant eu l'indélicatesse de faire ue syncope). Bon anniversaire à ton mari ( quel âge?) L'âge du coeur!
Je me demande comment tu as supporté mes réactions lapidaires, partant comme des flèches (Itaparika a raison). Tu sens que cela te démange sur ta tête : c'est l'auréole qui poussent.
Votre chaîne de solidarité et d'amitié est miraculeuse. Si je redeviens insupportable, dis-le moi. Je sens tant d'amour en moi que j'ai l'impression d'une métamorphose. J'ai été apprivoisée, tout comme j'ai apprivoisé mon fils dit autiste dans un orphelinat en Inde. Il avait trois ans, et j'ai senti immédiatement qu'il n'était pas autiste mais mutique. J'organisais des jeux collectifs avec les enfants en cercle, les appelant par leur prénom, un à un. Le coeur de mon fils battait la chamade quand il entendait son prénom et il détournait la tête. Un jour, il est entré dans le jeu, et très vite, il est venu se réfugier dans mes jupes et rire (un de nos jeux était l'imitation mutuelle dans nos apprentissages linguistiques). Il veille sur nous de Là Haut...
Fanny,
Merci d'avoir parlé, ici. Tu es entrée dans le cercle et viens danser à ton rythme . Un souvenir pour te faire sourire : il me fallut faire la danse du ventre lors d'un mariage à El Oued (Sahara algérien), et je me sentais godiche parce que je ne sais pas danser.
Les femmes étaient ravies que j'aie dansé, m'ont offert le thé, et nous avons bavardé

mimouche (83) Posté le 27-01-2008 à 10:40 | Signaler un abus

Rachel, j'ai lu ton message d'hier soir en rentrant du restaurant (anniversaire de mon mari!) ... et je suis allée me coucher heureuse d'avoir lu ta réponse et surtout celle que tu a faite à Itaparika.. continue dans cette voie ..tu as vu que tu peux continuer à compter sur nous toutes.
Bon dimanche.

Fanny, bonjour, je te fais juste un petit coucou, je vais aller te lire sur le post mp3 dont tu parles ... mais as-tu déjà posé des questions aux coachs pour le pb que tu exposes?? tu as vu que Florence nous suit de près ... et qu'elle est toujours très pointue dans se conseils! A plus!

fanny (84) Posté le 27-01-2008 à 09:41 | Signaler un abus

moi , je ne sais pas si le trop plein de personnes qui ont abusès de moi...je n'arrive pas à me dètendre..j'ai expliquer sur mp3....je n'arrive mème pas en parler ,je n'ai pas d'amies ici ....je suis originaire du nord...comment faire partir ce trop plein de rancoeur...j'ai pourtant deux soeurs ici ,je l'es invite ...C'est très dur de pouvoir enparler à personne..le travail est le seul moment ou je me sens bien....




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE