En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Rachel (75) Posté le 29-01-2008 à 11:32 | Signaler un abus

Merci Anne,
pour tes précisions. Je souhaite qu'il n'y ait plus de malentendu entre nous, et tu as dû sentir que j'étais, de nouveau, sur la défensive, depuis ce que j'ai lu de Florence.
Fanny : comment vas-tu, toi? Si tu as beaucoup aimé le deuxième enregistrement, tu aimeras les autres.
Bonne journée. A bientôt. Rachel.

fanny (84) Posté le 29-01-2008 à 10:14 | Signaler un abus

bonjour à toutes,j'ai beaucoup aimè mon second enregistrement. j'espère qu'anne et rachel vont bien....je vous souhaite une bonne journèe...

Anne Petitspas Posté le 29-01-2008 à 09:43 | Signaler un abus

bonjour Rachel,
je ne sais pas ce que Florence t'a écrit exactement, elle a sûrement voulu parler d'une manière générale de la façon dont tu répondais parfois, sans savoir le vécu des personnes qui allaient te lire.je pense que c'est aussi une manière de t'amener à réfléchir à tout cela, accueille ces paroles dans ce sens là. Je ne suis pas blessée rassure toi, et si je peux t'écrire ainsi, c'est que j'arrive à prendre du recul ce qui m'a permis d'entamer cette discussion : j'ai souhaité t'aider avec mes moyens, à mon niveau ; comme je l'ai écrit hier, j'aime pouvoir participer à "éveiller" quelqu'un, voire diminuer la souffrance.
quant aux miennes, j'apprends à les "traiter" depuis longtemps à l'aide de certaines personnes professionnelles qui me guident,et à l'aide de "techniques" comme celles qui sont préconisées dans ce programme également.

J'ai bien entendu que tu avais pris conscience que tes paroles avaient été parfois difficiles à lire et je souhaite sincèrement que ce déclic t'aide à poursuivre ton chemin plus sereinement.
voilà! à bientôt
Anne

Rachel (75) Posté le 29-01-2008 à 07:54 | Signaler un abus

POUR ANNE,
Anne,
Je suis désorientée par ce que m'a écrit Florence sur mon carnet, me disant
que je t'avais agressée sans savoir ce que tu as vécu!Ciel! Quel sens a cette phrase?J'ai relu tous les messages. J'étais sur la défensive, mais je t'ai demandé pardon. Que puis-je faire d'autre? Anne , je suis désolée si je t'ai bessée plus profondément que je l'imaginais. Il me semble que tu as entendu ma demande de pardon. Il se peut que tu comprennes mieux que moi ce qu'a voulu me dire Florence. Ne sommes-nous pas devenues amies? Rachel.

Rachel (75) Posté le 29-01-2008 à 06:50 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Je suis rentrée tard de mon cours de sculpture sur argile ocre-rouge, avec modèle vivant en tenue d'Eve. J'ai renoncé à conserver cette sculpture car je suis débordée. J'apprécie les photos qui me permettent de voir mon évolution.
Une amie vient, souvent, avec son appareil de photos, mais elle n'était pas là. Il me faut voir ce qui peut être fait avec mon appareil qui a fait le tour de monde, mais pour l'instant mon compte bancaire est en déficit.
Je crois que ma joie se lit dans les messages précédents. Elle cohabite avec mon côté angoissé qu'il me faut traiter avec douceur ce qui n'est pas mon style.
J'ai 53 ans. Rachel.

mimouche (83) Posté le 28-01-2008 à 21:28 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ... ce post s'est beaucoup élargi, c'est super! Je voulais moi aussi remercier Michèle de nous avoir communiqué le message de JMG, effectivement, comme je le disais à Rachel hier soir, j'ai moi aussi ressenti un profond bien-être d'avoir participé à ce qui s'est passé hier sur ce post! J'espère, Rachel, que ta journée s'est bien passée! En ce qui me concerne, j'ai passé ma journée dehors, au grand soleil du midi ... pour un parcours de golf en compagnie de mon mari! ce sport est merveilleux à tous points de vue, et en particulier, il peut, si on le veut bien, nous faire grandir en sagesse et en humilité ... la petite balle blanche est toujours la plus forte et elle nous remet toujours à notre place! et rien ne sert de s'énerver si elle ne va pas où nous voulons ... sinon elle est capable de se cacher pour nous apprendre les bonnes manières!
Je vous souhaite à toutes une excellente nuit.
Mireille

itaparika (76) Posté le 28-01-2008 à 21:03 | Signaler un abus

Bonsoir Colette.
Moi je vais avoir 57 ans dans deux mois!!! je vieillis mais je me sens de mieux en mieux!
bisous à toutes
Michèle

coco19 (19) Posté le 28-01-2008 à 20:59 | Signaler un abus

bonsoir, contentes d'avoir de vos nouvelles
grosses bies et bonne nuit
colette
au fait j'ai 55 ans et vous?

Rachel (75) Posté le 28-01-2008 à 17:40 | Signaler un abus

Bonsoir à toutes ,
Merci à toutes celles qui m'ont ouvert le cercle qui s'élargira avec celles qui se sentent tristes. Je reviendrai vous voir : j'ai un rendez-vous.
Rachel.

Anne Petitspas Posté le 28-01-2008 à 14:23 | Signaler un abus

RAchel
Accueillir des sensations nouvelles est source de joie profonde, que je savoure maintenant tous les jours grâce à ce programme et aux réflexions qu'il amène, c'est ce que je te souhaite également.
et Michèle, merci pour ce message : la sollicitude est également une attitude qu'il n'est pas toujours facile d'avoir... quand c'est le cas, on en ressent également une grande joie.
douce journée
Anne





Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE