En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

itaparika (76) Posté le 29-01-2008 à 23:00 | Signaler un abus

Ils nous mettent vraiment sur le bon chemin!
Alors faisons leur confiance et laissons-nous guider par eux!
Bonne nuit Rachel, Anne, Fanny, Martine, Mimouche et à tous ceux qui nous liront!
Michèle

itaparika (76) Posté le 29-01-2008 à 22:55 | Signaler un abus

Rachel, comme te l'as écrit Mimouche, ne t'inquiète pas pour ce que tu as écrit puisque c'est passé! Et puis c'est l'ancienne Rachel qui a écrit cela et nous avons affaire à la nouvelle!
De plus je pense que c'est nous qui devrions te remercier pour ce qui s'est passé. Tu as déclenché une véritable chaîne d'amitié et cela nous a fait chaud au coeur de voir qu'en unissant nos "ondes positives" nous pouvions "gagner" Tu nous as fait prendre conscience de cette force qu'est la "sollicitude". Pour moi personnellement, au début du week end, je n'ai pas fait attention aux mots que tu utilisais car je sentais trop ta détresse derrière. Tu essayais de te protéger derrière eux!
Je parle pour moi mais je suis certaine que toutes nous avons éprouvé la même chose.
Je vous fait encore un copié-collé d'un message de J-M (curieusement je l'ai reçu vendredi mais je viens seulement d'en prendre connaissance)
"En ressentant des sentiments d'amour et en les exprimant, nous avons la possibilité de dissoudre quasiment toutes les émotions négatives auxquelles nous sommes confrontés...
Ainsi, si vous êtes capable de continuer à éprouver de l'amour ou de l'affection à une personne qui se sent blessée ou en colère, ses sentiments et son état émotionnel se modifieront. Progressivement ou rapidement, l'intensité de ses pensées négatives diminuera jusqu'à disparaître complètement."
Depuis le début les messages m'apportent beaucoup mais là je trouve extraordinaire de voir à quel point ils sont just

Anne Petitspas Posté le 29-01-2008 à 21:57 | Signaler un abus

Mireille,
je ne sais pas lol... en tout cas, c'est un oubli qui m'a désolée... donc je l'ai exprimé ainsi, mais tu as raison qqfois, ce mot est employé sans raison apparente et un peu "automatiquement"...
merci pour cette question! j'y réfléchis!!
bonne soirée
Anne

mimouche (83) Posté le 29-01-2008 à 19:23 | Signaler un abus

Anne, "désolée" ne serait -il pas un mot à éviter ??? je vois que tu as été perturbée toi aussi par la crise d'anxiété de Rachel.. mais je suis sûre qu'elle va dépasser cela. elle en est capable maintenant! je t'embrasse. Mireille

Anne Petitspas Posté le 29-01-2008 à 17:34 | Signaler un abus

désolée j'ai oublié de saluer Fanny, Martine et Mimouche!
Anne

Anne Petitspas Posté le 29-01-2008 à 17:22 | Signaler un abus

Rachel,
que se passe t il? je t'ai répondu ce matin mais je crois que je me suis mal exprimée : quand j'ai écrit "que "tes paroles avaient parfois été difficiles à lire" j'aurais dû ajouter "peut être pour certaines personnes" mais en aucun cas j'ai voulu dire que c'était pour moi, puisque plus haut je te disais que je n'étais pas blessée,
Je crois qu'il est nécessaire que tu oublies cela maintenant et que tu continues avec ce déclic qui t'a fait tant de bien.
pense à toi
Anne


mimouche (83) Posté le 29-01-2008 à 17:22 | Signaler un abus

Cool, Rachel ....ne te dresse pas sur tes ergots ...ne referme pas la petite fenêtre! en plus, tu as eu la bonne attitude, tu es aussitôt venue parler à Anne, qui t'a répondu de façon plus que positive .... alors, l'affaire est close; passe à autre chose!
j'allais te dire, écoute tes mp3 ... mais c'est vrai que tu as ces problèmes d'enregistrement ...est-ce que tu ne peux même pas les écouter directement depuis ton ordi? ça serait au moins ça? ... sinon, c'est vrai que se plonger ds une baignoire, pour moi, c'est le top quand j'ai besoin de me détendre vraiment! ... et je trouve que c'est mieux que du chocolat!!!!
je t'embrasse affectueusement. mireille

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-01-2008 à 17:04 | Signaler un abus

Alors Rachel es-tu un peu plus calme et clémente avec toi?
Je sais les bouffées d'angoisse ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple à gerer,essaie de la musique,un bain, une douceur alimentaire:un bon chocolat chaud!
Je pense à toi et t'encourage: tout doux!tout doux!Bises et boujou normand

Rachel (75) Posté le 29-01-2008 à 13:46 | Signaler un abus

Bonjour Martine,
Tu sens mon stress, ma crise d'angoisse et de culpabilité, sans compter les médicaments avalés.
Et c'est moi qui ai écrit, mimant un dialogue : "elle m'emmerde cette nana .(il s'agissait de moi)Elle n'a pas vécu ce que j'ai vécu". Il était inutile de me le re-servir : par définition, nous ne nous connaissons pas. Je n'ai rien lu qui relevait d'une méchanceté volontaire. Martine, j'ai mal.
Tu as raison de m'orienter vers l'art.
A l'instant, je suis bouffée par l'angoisse : je vais essayer de réagir.
Merci. Rachel.

Martine (Barentin, 76) Posté le 29-01-2008 à 12:56 | Signaler un abus

Coucou Rachel, ce n'est pas l'heure du coucher de soleil mais je suis là,respire bien fort,pense à de belles choses,toi qui a l'oeil artiste!
Ne te remet pas la pression, tu es tellemnt mieux quand tu laches du mou...
Bonne journé et boujou normand




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE