En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 30-01-2008 à 15:04 | Signaler un abus

Rachel,
quand j'ai lu ces phrases où tu disais avoir construit un dialogue, je me suis dit que tu te parlais à toi même et d'ailleurs tu le disais ; donc pas d'ambiguité pour moi ; je n'avais pas trop compris ce que tu avais voulu te dire à ce moment là, mais je pensais que le principal c'est que cela ait un sens pour toi .
comme je te l'ai dit et te le répète, il n'y a pas de problèmes avec moi, sois rasssurée ; je préfèrerais que tu penses à autre chose et te concentre sur la nouvelle Rachel : aujourd'hui est le premier jour du reste de notre vie....
j'ai écrit tout à l'heure dans un autre sujet ("je mérite de m'aimer") que la recherche de la sérénité, du mieux être se fait au jour le jour à petits pas, et chacun a sa façon de trouver ce qui l'aide dans ce chemin : les livres en font souvent partie ; regarder ce qui nous entoure (je ne parle absolument pas de la misère) les yeux, les paysages, les scènes quotidiennes anodines, etc ça fait partie de ce qui aide à trouver une certaine sérénité
alors en route!
j'espère avoir répondu à tes interrogations.
Anne

Rachel (75) Posté le 30-01-2008 à 12:57 | Signaler un abus

Anne,
Ce que j'ai écrit au-dessus est relatif à la communication par internet. Ce serait sympa de me répondre (je préfèrerais éviter cette erreur faite alors que mon coeur était pleinement ouvert, erreur faite par la nouvelle Rachel).
Pour le reste, Anne, continuons sur les éléments positifs, tout en gardant le cercle ouvert. J'ai trouvé un petit livre dont le titre est : " Recherche la Paix et poursuis-la" Sous-titre : petit traité sur La Paix du Coeur. Auteur Jacques Philippe; éditions des Béatitudes. C'est un livre catholique qui croise beaucoup de religions ou de sagesse. Incha Allah, il m'aidera à être dans la sérénité. (La lecture est un des outils que nous possédons)...
" Docteur, je mange des livres : est-ce grave?"= tire d'un de mes articles sur le site gratuit. Rachel.


Rachel (75) Posté le 30-01-2008 à 12:41 | Signaler un abus

Les messages N° 28 et N° 29 de Rachel ont créé un malentendu. Je suppose que Florence n'a pas eu le temps de tout lire.
Fanny : avais-tu compris que c'était moi-même que je traitais d'emmerdeuse?
Celles qui étaient sur cette page : aviez-vous compris?
Je ne me torture pas mais j'ai besoin que tout soit clair. Je préfèrerais ne pas bouffer,des médicaments pour écraser ma souffrance. Rachel.

Danièle (76) Posté le 30-01-2008 à 12:07 | Signaler un abus

BONJOUR
Rachel arrête toutes te disent:ça va! elles ont envie d'aller de l'avant et de t'entrainer avec elles ,prend ce cadeau et ne te torure pas ,personne ne te demande de te justifier.
ON SE DONNE LA MAIN ET ON FAIT UN BOUT DE CHEMIN ENSEMBLE DANS LA DOUCEUR§
AMICALEMENT
Danièle

Anne Petitspas Posté le 30-01-2008 à 11:47 | Signaler un abus

bonjour
et si nous revenions à l'idée première de ce sujet, Rachel??
mettre un petit truc qui nous a fait plaisir, ému, touché, interpellé positivement : pour moi aujourd'hui : cela a été de lire Michèle dans "exercice de style"et hier un jeune homme boulanger me donne un pain chaud en me disant "je vous en donne un chaud exprès pour vous faire plaisir"(c'était la première fois que je voyais ce jeune homme et ne lui avait rien précisé à ce sujet..) si ce n'est pas de la sollicitude ça.. ;) !
et pour vous? qu'avez vous noté?
à bientôt
Anne :)

Rachel (75) Posté le 30-01-2008 à 10:13 | Signaler un abus

Nous jouons franc jeu, ici. Bien entendu, je reste blessée et je ne comprends pas l'erreur d'interprétation de mes propos. Il est pourtant évident que pour dire : "elle m'emmerde, cette nana ", je parlais de moi. Tout cela est décevant. Nous jouons franc jeu ?
L'erreur m'a conduite à avaler trop de médicaments. Il me semble logique de tout mettre à plat, d'analyser et de comprendre.Rachel

fanny (84) Posté le 30-01-2008 à 09:54 | Signaler un abus

bonjour a toutes ..anne , martine , minouche, itapakika ,mi-chenile.j'en oublis sans doute.Encore une nouvelle journèe d'attaque...Laissons le passè derrière!..marchons vers l'avant....d'ailleurs c'est que nous voulons tous...bisous et amitiè....fanny

Rachel (75) Posté le 30-01-2008 à 09:16 | Signaler un abus

Bonjour Mi-Chenille,
Le plus difficile est l'attitude ajustée face aux proches, surtout quand ils sont malades. Le coup du relais ne fonctionne pas : nous pensons "merde! Les connards" et continuons à vivre au jour le jour...
Tu ne te poses pas de questions : c'est rigolo. J'ai un tempérament différent.
Es-tu psy? A bientôt. Rachel

Mi-Chenille (01) Posté le 30-01-2008 à 08:49 | Signaler un abus

Salut rachel,je travaille en milieu psy, et c'est dur de voir toute cette soufrance,je l'ai enfoui sous des kilos de trop et quand je n'ai plus eu de "place", le poids de ces difficultés (on n'est pas des surhommes)c'est mis sur les épaules,résultat je suis coincé chez moi sans pouvoir être présente pour les patients. Alors ne garde pas toutes ces charges sur toi, essaye d'évacuer le trop plein, va respirer à plein poumon dans une forêt et oublie tout et ne pense qu'à l'instant, à la nature .C'est bien de vouloir faire de l'humanitaire ,mais il ne faut pas prendre toute la misère du monde pour soi,c'est trop lourd pour une seule personne.Garde -toi en bonne santé pour être apte à agir.Et prend le programme comme il vient sans te poser de question,comme quand tu te laves le matin, parce que c'est naturel pour être bien la journée. Perso, je suis à la lettre les menus, plus de souci de savoir ce qu'il faut ou pas, je me pèse le samedi en notant mon poids comme si je notais la date et je passe à autre chose. Et j'ai presque 50 kg à perdre; Allez, courage et pense un peu à toi, laisse un peu les autres prendre le relais, il n'attende peut-être que ça, et ils comprendrons en étant plus impliqués,tu ne crois pas? Bisous, à bientôt.

Rachel (75) Posté le 30-01-2008 à 07:44 | Signaler un abus

Bonjour Mimouche, Anne, Itaparika,
Il y eut un énorme contresens sur ce que j'avais écrit à Fanny qui traversait un moment difficile. Je lui suggérais d'entrer dans le cercle que m'avait ouvert Anne, et mimant ce qu'elle pouvait penser de moi, j'ai écris " Elle m'emmerde, cette nana. Si elle avait vécu ce que j'ai vécus"(c'est à peu près ma phrase), et je répondais à cette phrase par : " j'entends". Florence a cru que la nana était Anne alors que c'était moi.
A bientôt. Rachel.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE