En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Anne Petitspas Posté le 01-02-2008 à 18:40 | Signaler un abus

bonsoir,
Chamoisine, quand tu lui as parlé, étais tu agressive ou calme?
Rachel, as tu repéré ce qui a provoqué ta crise d'angoisse?
à plus
Anne

chamoisine (nantes, 44) Posté le 01-02-2008 à 16:30 | Signaler un abus

Bonjour, et bien, je n'ai pas revu ma mère, mais elle m'a rappelé en soirée hier me demandant si j'étais toujours fachée !! je lui ai dit que je ne l'avais jamais été, simplement qu'elle arrête ses réflexions !! quand je la reverrai, je vous dirai !
Rachel, et bien, j'arrive tard aujourd'hui, mais sors, va respirer l'air de l'extérieur, marche dans les rues, et respire profondément !! et dis-nous comment tu vas, toi qui soutiens les autres !! à plus tard !!!

magalisa (84) Posté le 01-02-2008 à 13:52 | Signaler un abus

Rachel, essaie d'écouter tes mp3, remémore toi un doux souvenir, un moment agréable. Parle nous, si ça t'aide plus. On est là.

Cindy (03) Posté le 01-02-2008 à 13:43 | Signaler un abus

Bonjour,

Mes félicitations chamoisine, tu as franchi un pas. Creuver les abcés est une chose nécessaire pour pouvoir avancer. Je rejoins Anne, il serait intéressant de savoir comment évolue les rapports avec ta mère, si le coeur t'en dit.

Rachel (75) Posté le 01-02-2008 à 12:46 | Signaler un abus

Je n'arrive pas à enrayer une crise d'angoisse. Rachel.

Anne Petitspas Posté le 01-02-2008 à 08:51 | Signaler un abus

bonjour à toutes!
Chamoisine quelle belle avancée!! bravo et re bravo!! et comment te sens tu maintenant par rapport à ta mère?
il sera intéressant que tu nous dises, si tu le souhaites bien sûr, comment réagit ta mère désormais.
Je suis persuadée qu'en plus quand on arrive à être calme, et douce, on peut dire beaucoup de choses à qqun, toujours avec respect : simplement exprimer nos sentiments. avez vous remarqué comment nos paroles sont mieux acceptées quand on commence notre phrase par "j'ai le sentiment que" ou "je suis en peinée parce que" ou encore "je me suis inquiètée parce que..."?
Je suis contente aussi de voir que tu as apprécié ces moments de contact avec tes amies ; et comme tu vas en prendre l'habitude, tu vas ressentir des changements en toi!
Coco, patience, il y a des déclics qui se produisent souvent quand on ne s'y attend pas! écoute les mp3 autant que tu le peux.
Merci de tout coeur Magalisa pour ce que tu as écrit, cela me touche beaucoup de lire ce que ce forum fait du bien et permet quelques petits pas sur notre chemin du mieux être.
Rachel, c'est aussi un apprentissage d'exprimer ce que l'on ressent, je reste persuadée que c'est la clef vers une communication plus harmonieuse tant envers nous qu'envers les autres.
Martine tu es une grande aide pour beaucoup sur ce forum, ta présence met toujours de la gaité et du dynamsime en nous ...et je n'ai jamais eu l'occasion de le dire merci :)
douce journée !
Anne


Rachel (75) Posté le 01-02-2008 à 08:10 | Signaler un abus

Bonjour à toutes,
Il n'est pas aisé d'être mère. Ul n'est pas aisé d'être fille.
Je ne crois pas que j'aurais pu exprimer à ma mère en quoi elle me blessait. Il se passa autre chose, en raison d'un décès accidentel. Montèrent en moi des flots de tendresse, et j'ai touché ce corps sans vie, comme pour consoler ma mère...Je ne prolonge pas : vous devinerez la profondeur de mes actes.Rachel

Martine (Barentin, 76) Posté le 01-02-2008 à 08:01 | Signaler un abus

Bonjour Chamoisine et toutes les autres bien sur,je vois que tu es plus sereine et ça fait plaisir.Ah pas facile d'être mère....
Bonne journée et boujou normand

coco19 (19) Posté le 01-02-2008 à 00:11 | Signaler un abus

Chamoisine,
comme je t'envie d'avoir pu dire cela à ta mère, j'ai exactement ce que je voudrais dire à la mienne, j'en suis qu'à la deuxième semaine alors...
bises
colette

chamoisine (nantes, 44) Posté le 31-01-2008 à 22:12 | Signaler un abus

Bonsoir, et bien, aujourd'hui, je vous dis ce que j'ai reçu de positif, ce matin en partant chez le kiné j'ai croisé une amie, elle vient prendre un café la semaine prochaine, en revenant, appel d'une autre amie qui prenait de mes nouvelles et m'invitait à passer un après-midi chez elle la semaine prochaine !! et oui,
et j'ai pris mon téléphone , j'ai pu dire à ma mère que j'aime beaucoup qu'elle arrête de me lancer des réflexions à la figure, sans arrêt !! que j'ai le droit d'être différente d'elle, de ne pas penser comme elle ! ce moment, j'y pensais depuis des années et oui, et j'ai réussi ce midi à dire ces mots !! c'est grace à vous en partie, car j'ai pu aussi écouter l'enregistrement et me sentir vraiment détendue !! alors merci à toutes et je continuerai à vous parler et à vous lire, c'est un lieu unique ici
bises nantaises




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE