En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

ans

cm

kilos

kilos

Forum MentalSlim

Moral et motivation

Anne Posté le 24-01-2008 à 11:08 | Signaler un abus

petit truc pour Rachel

Bonjour
je sais que tu as mille raisons d'être désespérée, et je comprends ton désarroi. Ce que je te demande, c'est de nous écrire une seule petite chose (infime, si infime que tu peux penser que c'est ridicule) que tu noteras ici, une chose positive que tu remarques ou que tu fais, même si ça te paraît inutile, même si c'est difficile à trouver
voilà je te propose tu en fais ce que tu veux
Anne

Revenir aux autres catégories du forum
Poster un commentaire


Toutes les réponses à ce message :

Cindy (03) Posté le 02-02-2008 à 16:24 | Signaler un abus

Rachel,

Il ne faut surtout pas baisser les bras, tu fais un énorme travail sur toi et cela portera ses fruits. Tu n'es plus seule à présent, nous sommes là pour t'entourer de notre affection. Nous avons besoin de toi autant que tu as besoin de nous.
Il faudrait que tu apprennes à t'aimer et à te pardonner. Tu sais, je ne suis pas duppe et je sais une chose sûre : LA PERFECTION n'existe pas. Je me détestais autant que tu te détestes au début de ce programme. J'en voulais à la terre entière parce que je m'en voulais. Aujourd'hui, j'ai fait la paix avec moi-même et ça été salutaire pour mes rapports aux autres.

Ai confiance en toi, tu nous apportes tellement, qu'il m'est impossible de penser que tu ne peux rien t'apporter.

Défoules toutes des rancoeurs sur ce forum, je sais que çà soulage mais ne te sens plus jamais seule, viens sur le forum.

Pleins de tendresse et à très vite

Porcinet Posté le 02-02-2008 à 15:03 | Signaler un abus

Et non, douceur ne rime pas avec soi nier. Mais pour ne plus se nier (tiens nier c'est l'anagramme de rien), il faut beaucoup de douceur et de patience ! Je ne pourrais aider personne si je ne m'aide pas d'abord moi-même. Je ne pourrais jamais m'aider moi-même si je persiste à croire (encore une conviction intime négative..) que c'est toujours de la faute des autres. Et pour que les autres changent il faut montrer le chemin du changement. Montrer le chemin c'est le faire soi-même avant tout. Les gens ne sont pas contre moi, c'est moi qui suis contre moi-même. Je me bats contre moi, quand je cesserais de me battre contre moi je deviendrais une personne aimable. Je m'aime donc je suis. Je suis aimée de moi, et je vais mieux. Et maintenant buvons et mangeons car demain minces nous serons ! Continue d'écrire Rachel et contre l'angoise il n'y a qu'un remède : il faut RAISON garder ! L'angoisse n'est pas raisonnable ! Et tu es une personne de raison ! Resaissis-toi, redresse la tête et regarde toi en face ! Il est temps de commencer à t'occuper de toi ! Reprends tes petites affaires en main, fais des comptes mais ne compte pas ta souffrance ! Porte-toi bien et reviens nous voir. Tu as un soutien de taille ici sur le forum, pour peu que tu ais la volonté et je pense que tu le sais alors mets toi vite à l'ouvrage ! Gros gros bisous et merci d'être toi ! Valérie

Rachel (75) Posté le 02-02-2008 à 14:24 | Signaler un abus

Merci à toutes pour vos messages. Je me déteste cordialement, me renvoyant toutes les critiques meurtières reçues jadis, en produisant de nouvelles par une introjection des regards meurtriers.
Anne, je ne supporte pas d'être seule avec moi-même entre mes quatre murs. Je ne m'aime pas( je me hais). Il me faudrait un tchador pour cacher mon obésité que je vis très mal. Je ne me suis jamais sentie trop maigre. J'ai honte de moi. Bien sûr, il n'y a pas que l'obésité. La barre était placée très haut, jadis : il fallait être plus que parfait.... J'ai aussi de gros soucis financiers...
Il n'y a pas de mp3 sur l'angoisse : je n'en ai pas trouvé. J'étouffe : il me faudrait hurler. ( au fait, si vous criez dans un coussin ou dans un oreiller, le son est absorbé et vos voisins ne vous entendent pas).
J'ai travaillé, la nuit, durant quatre ans pour financer mes études doctorales.
J'ai toujours eu la trouille des machines et d'une erreur grave. J'étais en médecine, et lorsque je faisais le tour du soir, j'entendais " Ah! C'est vous , cette nuit. Je serai en sécurité". Les malades étaient étonnés de mon écoute et de ma patience. Je mis du temps à comprendre ce qu'éprouvaient les malades : il y a des soignants impatients....Je ne crois pas que douceur et "nier soi" ne fassent qu'un.
Rachel.

Cindy (03) Posté le 02-02-2008 à 00:54 | Signaler un abus

Bonne nuit Valérie

Porcinet Posté le 02-02-2008 à 00:06 | Signaler un abus

Merci Cindy ! Moi aussi j'ai beaucoup de respect pour les gens qui ont mal, je sais que pour la plupart d'entre eux, je ne pourrais rien sauf à garder ma dignité. Il faut dire merci à Jean-Michel et Florence aussi d'avoir eu cette idée de programme, je crois qu'ils sont pour beaucoup dans notre évolution, même si c'est à nous de travailler. Dommage que tu ne puisses pas venir le 13 juillet. J'ai hâte de rencontrer de "vive chair" toutes les personnes avec qui je discute ! On dirait un gosse à la veille des vacances ! Moi aussi je vous adore ! On retrouve un peu d'humanité sur le site. Je commence à en avoir marre des émotions chocs qu'on nous balance à la télé. Je veux retrouver l'émotion, la sincérité, la spontanéité qu'éprouvent mes filles quand elles font des découvertes... c'est trop de bonheur ! C'est du banal aussi, mais moi j'aime le banal ! On est tous à la recherche d'une meilleure façon de vivre, comme Ruth (n'est ce pas Rachel ?) et je crois que pour cela il faut se reconnecter avec la Nature. Voilà pourquoi je vais marcher avec Eric, en plus, je ferais de l'exercice (Florence l'a dit, c'est bon pour la santé et le moral !) et je suis contente d'avance de rencontrer d'autres personnes du club de randonnée. Allez je file à ma séance de MP3 ! Gros bisous et passe un excellent week-end ! Valérie

Porcinet Posté le 01-02-2008 à 23:43 | Signaler un abus

Le petit cochon rose n'a pas fini : j'ai oublié de dire à nos infirmières que soigner c'est un peu soi nier ! J'aime beaucoup les signifiants aussi, ils sont bizarrement parlant parfois ! Je dois une fière chandelle à une infirmière qui un jour m'a ouvert la porte... Heureusement qu'il y a de bonnes personnes comme vous ! et heureux que des malades vous disent merci, c'est le moins que l'on puisse faire ! Gros bisous à Martine et Chamoisine ! Valérie

Cindy (03) Posté le 01-02-2008 à 23:42 | Signaler un abus

J'ai été très touchée par tes mots Valérie. Tu as l'air d'avoir eu ta part de douleur. Je sais à présent que le point de départ de ma prise de poids (dûe en partie à mes deux grossesses) est une séparation que j'ai eu beaucoup de mal à accepter. Cette séparation est une séparation géographique. Je me suis arrachée à mes proches que j'adore pour suivre l'homme que j'aime et avec lequel j'ai deux magnifiques enfants.
Mon parcours est si banal que je n'ai aucune raison de me plaindre. Je n'ai perdu personne et n'ai pas souffert pendant mon enfance contrairement à beaucoup d'entre nous.

CE MESSAGE EST UNE MARQUE DE RESPECT ET D'ADMIRATION POUR VOUS TOUTES QUI AVAIENT TANT SOUFFERT. JE VOUS SERS FORT CONTRE MON COEUR POUR ABSORBER UN PEU DE VOTRE DETRESSE ET DE VOTRE SOUFFRANCE.
Je vous adore et ne remercierai jamais assez programme de m'avoir permis de croiser votre chemin sur cette toile.

Porcinet Posté le 01-02-2008 à 23:23 | Signaler un abus

Je le soigne, j'en prends soin. Soigner mon enfant c'est aussi dire à l'adulte que je suis, reste simple, écoute les bruits, regarde les belles choses, sens et touche ce qui peut l'être. Rachel, si tu sculptes, tu comprends forcément ce que je veux dire. Je suis trop bavarde ! Rachel continue d'écrire, tu ne me déranges pas ! Je te fais des gros bisous ! Valérie.

Porcinet Posté le 01-02-2008 à 23:20 | Signaler un abus

Voilà, je viens de lire tous les messages de cette discussion ! Et bien merci à vous toutes ! Je viens de vivre le plus grand moment de complétude de toute ma vie ! Rachel je t'aime, je t'aime, je t'aime ! (en tout bien tout honneur évidemment :O) Je n'ai pas trouvé ma sérénité dans l'exégèse mais peu importe, tu la trouveras c'est sûr en continuant à discuter de cette façon pour peu que tu trouves un écho sur le forum. Je faisais partie des super angoissées (type poids lourds), hyper émotive, hyper sensible et c'est peu de le dire ! Cela m'a joué bien souvent des tours et des tentatives aussi :( et le jour où j'ai compris (et là tu traverseras peut-être encore beaucoup de déserts...) que je me "trouais", j'ai travaillé à ma guérison. Je ne pouvais plus m'approprier les émotions des autres et porter sur mes petites épaules la douleur de gens mal dans leur peau. Et surtout dans tout cela, j'en oubliais ma raison de vivre : MOI. Ne t'oublie pas Rachel, ni dans les livres, ni dans le savoir, ni dans les autres... Si tu t'oublies, les autres t'oublient aussi ! Pense d'abord à toi ! J'ai trouvé mon levier sur ce site, en partie grâce à vous toutes. Je n'ai plus peur de vivre, car je n'ai plus peur de mourir. Ce n'est pas le moment pour moi, j'ai encore plein de choses à dire, à faire, à voir, à entendre, bref j'ai pas encore fini ce que j'avais commencé. J'ai retrouvé mon "enfant" en moi, et maintenant je contemple.

Cindy (03) Posté le 01-02-2008 à 19:40 | Signaler un abus

Bonsoir,
Tu as eu la meilleur des réactions Chamoisine. Je ne connais pas tes rapports avec ta mére mais j'espère que cela va s'arranger. Car j'ai d'excellents rapports avec ma mére et je suis également maman donc je te souhaite de trouver la paix et surtout de ne pas (ou ne plus) souffrir de rapports houleux avec tes proches.




Contactez nous du lundi au vendredi
de 9H00 à 18h00

0 820 202 811
Disponible sur Internet, la méthode MentalSlim est à la portée de tous ceux qui souhaitent en finir pour de bon avec leurs kilos en trop ! COMBIEN CA COUTE